AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Le Soir de la Rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Parchemins envoyés : 89
Humeur : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon !


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Le Soir de la Rentrée   Dim 23 Mar - 19:02

Une nouvelle année commencait... Déjà! Que le temps passait vite. Dumbledore avait l'impression de se faire rattraper par le temps et la vieillesse. Il était environ 20h et désormais, les élèves étaient assis à leur tables respectives. Les premières années étaient rassemblées au centre de la Grande Salle et observaient le décors et les alentours. Le directeur de Poudlard les comprenait parfaitement. Lui même, aprés toutes ces années, réussissait à être étonné et émerveillé par ce qu'il voyait.

Le plafond reflétait le ciel sombre et étoilé de l'exterieur. Ils s'y feraient rapidement. Ce plafond magique se changeait en fonction du temps exterieur. Ils n'avaient même plus besoin de mettre le nez dehors pour voir le ciel. C'était une bonne et une mauvaise chose en même temps. Illuminée par des bougies volantes, la salle semblait gigantesque. Le calme n'y régnait jamais. Hormis lorsque Dumbledore faisait son discours. Ce qui n'allait pas tarder à se passer. Mais d'abord...

Le professeur McGonnagal, choipeau à une main et liste d'une autre, commenca à appeler chaque première année par son nom et prénom. Cela dura trois bon quart d'heure. A chaque fois qu'on nommait une maison, Dumbledore applaudissait, le sourire aux lèvres. Il ne se lassait jamais de cette cérémonie. Elle était importante, et permettait une première approche pour connaitre les nouveaux venus.

Quant enfin chacun eut rejoinds sa nouvelle maison, Dumbledore se leva. Ce simple geste suffit à imposer le silence. Heureux comme à chaque fois qu'il faisait face à ses élèves, Albus oublia momentanement les soucis extérieurs, le retour de Dumbledore, le soulèvement des Géants, etc.


" Votre attention s'il vous plait. Tout à bord, Bienvenue à Poudlard, que vous soyez nouveaux ici, ou anciens élèves. Je suis heureux de vous avoir parmis nous..."

Quelques applaudissements retentirent et Dumbledore continua son discours. Il évoqua quelques régles indispensables, ainsi que les consignes de Rusard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcomehome.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Soir de la Rentrée   Mar 22 Avr - 1:18

Quelques minutes avant l'apparition du Directeur, l'entrée d'Horace Slughorn n'était pas passée inaperçue : tout d'abord, le fait de voir une nouvelle tête s'approcher de la table professorale constituait en soi un événement, même si depuis plusieurs années les élèves étaient tous plus ou moins rodés à l'arrivée annuelle d'au moins un professeur (DCFM oblige !), mais surtout le tour de taille peu commun de Slugh et son accoutrement n'avaient pas manqué de faire sensation... En ce jour de rentrée qu'il avait dû juger extraordinairement festif, le nouveau professeur de Potions avait revêtu une veste en velours rouge flamboyant et à queue de pie surmontée d'une lavalière en soie imprimée de violettes sur fond jaune ocre ; le tout jurait étrangement avec son pantalong Prince de Galle raccommodé de part en part et ses chaussures bicolores à la Fred Astair. Enfin, lui semblait content de son petit effet qu'il devait estimer positif. Un doigt s'enroulant machinalement dans une de ses épaisses moustaches, il s'était frayé un chemin en longeant les tables du milieux, au grand désagrément des quelques élèves qui avaient eu le manque de chance de se trouver dans l'allée centrale au moment de son passage... Lui, toutefois n'avait ps semblé ressentir le moindre inconvénient et était arrivé sans encombre après quelques "Pardon jeunes gens" à la table des professeurs. Quiconque voyait un tel volume se déplacer aurait pu croire qu'effectuer cette simple traversée dans la masse grouillante des jeunes sorciers aurait constitué une pénible épeuve pour le professeur... Mais non ! outre le fait qu'il avait sorti de la poche de sa veste un antique mouchoir avec lequel il s'épongea rapidement son crâne luisant, il ne semblait nullement essoufflé, galvanisé sans doute par l'enthousiasme de reprendre ses fonctions au sein de l'école...
Après avoir échangé quelques civilités d'usage avec ses consoeurs et confrères (même Rogue semblait moins renfrogné qu'à l'ordinaire et avait vaguement répondu à la salutation joviale de Slughorn), il s'était laissé choir sur sa chaise, entre les professeurs Trelawney et MAc Gonagall.

- Mesdames ! Les salua-t-il d'un geste d'une élégance d'un autre temps.

Quelques minutes plus tard, le discours inaugural de Dumbledore n'entâma pas sa jovialité...
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Soir de la Rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: hogwart rocks :: Poudlard :: Grande Salle-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit