PDLM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Vide
MessageSujet: L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ]   L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:12

Dans la salle des professeurs ce matin là c’était l’effervescence, Pomona qui sortait rarement de sa serre eue le sentiment d’être prise au piège…

Les un était en train de finir de préparer leurs cours les autres couraient pour vérifier la liste de leurs élèves. En fait ce matin là ressemblait à tous les matins du premier jour des cours, mais Pomona ne si faisait pas. Il faut dire que si la prof. Aimait beaucoup sa serre c’était surtout car ces plantes ne parlaient pas toutes en même temps..
l’ambiance lui paraissait toujours plus calme là-bas.

Dans ce tourbillon, Elle aperçue Albus Dumbledore. Lui était toujours calme et serein dans cette ambiance. Cela l’étonnait toujours comment peut –on, rester calme dans une ambiance de fous ????

Pomona s’approcha du directeur de l’établissement…

« Comment s’annonce cette année ? Que pensez-vous des nouvelles recrues ? Les élèves vous semble-t-il motivés cette année ? Avez-vous des nouvelles de ce qui nous on quitté l’année dernière ??? »

Demanda t-elle. Il faut dire que Pomona ne voyait pas souvent le directeur le reste de l’année… En général ils se croisaient dans les couloirs ou aux réunions organisées par ce dernier pour l’organisation de Poudlard durant l’année.

Pomona s’interrompit un instant …
En effet pour obtenir des réponses il vaut mieux laisser la personne que l’on interroge répondre… Mais elle était tellement inquiète qui lui arrivait de poser tellement de questions qu’elle oubliait elle-même l’intitulé de ces dernières
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme du Défunt Albus
Fantôme du Défunt Albus

Parchemins envoyés : 89
Humeur : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon !


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Vide
MessageSujet: Re: L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ]   L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:29

C'était le premier jour de cours. La veille, le Grand Festin de la Rentrée s'était passé sans embrumes, fort heureusement. Cela faisait un soucis en moins pour Albus, notre bon vieux directeur. Car bien qu'il n'en laisse rien paraitre, le vieil homme avait tout de même maintes choses à l'esprit, soucieux de pouvoir tout faire et tout régler. D'autant qu'en plus des détails administratifs et scolaires, il avait de nombreuses préocupations à l'extérieur de Poudlard. Avec le retour officiel à présent de Voldemort, le monde des sorciers allait dans tous les sens. N'ayant plus besoin de cacher son existence, le seigneur des Ténébres avaient rassemblés ses disciples et commencaient sa "guerre". Lache, il s'attaquait surtout, pour le moment, aux moldus qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivait. Heureusement, le nouveau ministre de la Magie, Rufus Scrimgeour, avait rendu visite au Premier Ministre Moldu pour lui faire part de la situation. Car seul ce moldu était au courant de l'existence du monde de la Magie. Viendrait cependant un temps où Voldemort s'attaquerait directement aux sorciers. De nombreuses disparitions avaient été révélés et ne présageaient rien de bon.

Bref, l'esprit de Dumbledore était autant en effervescence que l'ensemble des professeurs ce matin là. Il n'en montrait rien cependant. Car bien malgré lui, Albus sentait peser sur lui une lourde responsabilité. Tous ces enfants lui faisaient confiance et croyaient en lui. De même que ses collègues professeurs d'ailleurs. Il devait donc paraitre calme, et fort, car si lui montrait un signe de faiblesse, tout le monde risquait de paniquer et de faire n'importe quoi au final. Cela pouvait être dangereux.

Debout dans la salle des prof, Dumbledore se grattait donc la barbe, s'efforcant d'oublier durant un temps les soucis extérieur. Les cours avant tout. Il n'eut pas une seconde pour lui, de toute manière. Déjà, les professeurs lui sautaient dessus pour poser diverses questions. Alors que McGonnagal s'éloignait enfin de lui, satisfaite de ce qu'il avait pu lui dire et apporter, Pomona Chourave s'avanca à son tour et débita tout un flot de parole. Ne sachant s'il devait rire ou pleurer devant autant de brusquerie, pas seulement venant d'elle, mais venant de tous les autres, Dumbledore resta un instant immobile, comme s'il semblait réfléchir. Au final, il expira profondement, et afficha un sourire rassurant à Pomona. Le calme était nécessaire pour la réussite.

Le vieil homme aux cheveux argentés et aux lunettes à demi-lune posa une main ridée sur le bras de sa collègue et répondit:


" Par où dois-je commencer chère Pomona? " Il fit mine de se souvenir puis reprit la parole: " L'année s'annonce plutôt bien, malgré l'inquiétude des élèves, il semblerait qu'ils recherchent tous un réconfort et une issue dans les études. Je pense que c'est une bonne chose pour eux. "

Il hocha la tête pour accompagner ses paroles puis continua:

" Les nouvelles recrues me semblent fortes sympathiques. La répartition d'hier s'est fait tranquillement, il n'y a pas eu de problèmes. Je suis d'ailleurs heureux de voir qu'il y a autant de premières années dans une maison que dans l'autre. "

Nouvelle pause.

" S'ils sont motivés? On dirait que j'ai déjà répondu à cette question dans ma première réponse. Et quant à ceux qui nous ont quittés, non, malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelles."

Albus fit mine de paraitre essouflé bien que ce ne soit pas le cas. C'était uniquement pour taquiner le professeur Chourave. Avec un peu plus de sérieux, il ajouta toutefois:

" Je n'ai guère eu de temps durant les vacances pour m'acquérir de leur santé ou autre. J'espère toutefois qu'ils feront attention... Et qu'ils choisiront la meilleure voix"

Il sous-entendait bien évidement ceci: Mieux valait que les anciens élèves rejoignent les Aurors et les Membres de L'Ordre du Phénix, plutôt que de devenir Mangemorts. Les sorciers avaient besoin de toute aide à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://welcomehome.forumpro.fr
Invité
Invité



L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Vide
MessageSujet: Re: L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ]   L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:20

Dumbledore avait gentiment répondu à toutes les questions de Pomona… Cette dernière était un peu gênée d’avoir posé autant de question en quelques secondes. Dumbledore lui avait parlé des problèmes extérieurs à Poudlard…

Bien sur Pomona ne pouvait pas ne pas être au courant cependant cette dernière, mais elle préférait rester dans ces plantes et se concentrer sur les problèmes de ces plantes. En effet tout le monde était au courant des événements à Poudlard.

Elle avait beau être soucieuse des problèmes elle avait tendance essayée de s’intéresser exclusivement a cette nouvelle rentrée.
Les anciens élèves en donnaient pas souvent des nouvelles mais elle aimait bien recevoir de chouettes avec des messages de ces anciens élèves dont elle restait proche …

Elle avait également participé à la cérémonie de répartition, c’est une cérémonie qui lui plaisait tous les ans … Elle ne sortait pas souvent de sa serre mais les premiers jours de la rentrer, elle avait tendance à être plus souvent à l’intérieur de Poudlard.

Pomona avait du mal à rester calme dans une telle ambiance, c’est sans doute pour ça qu’elle posait des questions sans attendre forcément des réponses. Elle évacuait son inquiétude comme ça ...
Dumbledore avait énormément de responsablités et arrivait a rester très calme .. elle avait beau le connaitre depuis de nombreuses années maintenant ce calme apparent l'étonnait toujours...


[ je suis désolé masi je ne suis pas très inspirée ]
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme du Défunt Albus
Fantôme du Défunt Albus

Parchemins envoyés : 89
Humeur : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon !


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Vide
MessageSujet: Re: L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ]   L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:29

Albus voyait que Pomona n'avait pas l'esprit tranquille. Elle se préoccupait probablement de ses cours et ses plantes pour ne pas avoir à penser aux problèmes plus importants qui se déroulaient à l'exterieur. Le Professeur Chourave était l'une des rares personnes à rester à Poudlard même pendant les Grandes Vacances. Elle vivait littéralement dans sa serre de Botanique. A croire que les plantes étaient ses seules amies. Il valait mieux donc éviter de parler de Voldemort ou même de l'évoquer seulement. A présent qu'ils étaient à l'école, Albus devait laisser croire que Poudlard et les Cours étaient sa priorité. Aussi, avec un sourire, il reprit la parole car Pomona ne semblait pas enclinte à parler pour le moment.

" Mais dites moi ma chère, comment se porte votre serre? Avez-vous acquis de nouvelles plantes durant ces vacances? "

Pomona était une femme d'une grande bonté, même si elle ne sortait pas beaucoup le nez de son univers botanique. Ainsi, elle avait été trés utile lors de cette affaire, s'étant déroulé il y a... 4-5 ans déjà. Lorsque la chambre des secrets avaient été rouvertes, et que des élèves et même des fantômes et animaux s'étaient fait pétrifiés par le Basilique. Dieu remercie Merlin, il n'y avait pas eu de morts. Dans chaque cas, les victimes n'avaient pas regardé le serpent dans les yeux... Ce qui n'avait pas été le cas de cette pauvre Mimi Geignarde qui continuait à hanter les toilettes des filles. QUoiqu'il en soit, grace au professeur Chourave et à ses mandragores, les victimes avaient été sauvées et dépétrifiées. Ils avaient eu beaucoup de chance.

Comme ils semblaient partis pour avoir une longue discussion, et que les débuts des cours ne commencaient pas avant une heure ou deux, Albus invita Pomona à s'asseoir sur une chaise. Il fit de même. Dumbledore n'était plus tout jeune. Il avait de plus en plus du mal à se déplacer. Les années le rattrapaient. Il était loin le temps où il s'amusait à mettre le feu aux rideaux de son dortoir. Ou à courrir partout dans le parc avec ses amis sorciers. Oui... Il sentait que ses forces l'abandonnaient. Et il avait mal à sa main. Main mutilée et qui avait pris depuis quelques semaines une teinte noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://welcomehome.forumpro.fr
Invité
Invité



L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Vide
MessageSujet: Re: L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ]   L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:01

Pomona était en effet un de ces professeurs à ne quitter Poudlard qu’en cas d’extrêmes difficultés. Elle passait ainsi la majorité de ces vacances a Poudlard, ce qui avait été le cas pour les vacances précédentes… C’est sûrement pour cela qu’elle avait du mal a la rentrée à se retrouver avec autant de monde …

Elle profitait de ces moments ou elle était pour ainsi dire, seule avec ses plantes pour le bichonner et faire des boutures pour l’année suivante, notamment pour les travaux pratiques des élèves. Et oui elle était consciencieuse dans son travail.. et pensait déjà aux étude de l’année suivante …

Quand Dumbledore lui demanda comment allait la serre, Pomona prit une longue respiration et se calma intérieurement… En effet elle avait tendance à se laisser emporter quand on lui parlait de la serre…


« la serre va bien, je vous remercie de vous en soucier… Les plantes ont plutôt bien passé les vacances même si je craignais que certaine ne soit plus là a la rentrée, notamment suite à des travaux dirigés de l’année dernière »

En effet elle avait beau faire très attention lors des travaux dirigés certains groupes en faisait parfois voir de toutes les couleurs, c’est le cas de la dire, à ces plantes qui ne leurs avaient rien demandé !!!

« j’ai également fait des boutures de géranium dentus comme les élèves de cinquième année vont en avoir besoin pour obtenir leur "Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire" »

Pour la plupart ils avaient bien prit ce qui plaisait énormément à Pomona, elle n’aimait pas rater ces boutures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme du Défunt Albus
Fantôme du Défunt Albus

Parchemins envoyés : 89
Humeur : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon !


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Vide
MessageSujet: Re: L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ]   L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:06

Comme il le pensait, parler des plantes rendaient Pomona moins nerveuse et la rendaient plus confiante. Assis, Dumbledore l'observa alors qu'elle s'animait et parlait de tout ce qu'elle avait fait durant cet été. Son entrain amena un petit sourire aux lèvres du directeur qui se dit qu'une personne était au moins en paix avec elle même, ici. Les plantes de Pomona pouvaient se révéler trés utiles. Et il savait qu'elle les préparaient toujours trés à l'avance pour coïncider avec les Travaux pratiques. Généralement, cela plaisait beaucoup aux étudiants. Les enfants préféraient toujours la pratique aux théoriques, et ils s'amusaient plus en tripotant des fleurs, qu'en grattant des pages sur des parchemins. Pomona l'avait compris et s'efforcait de rendre sa matière agréable, ce dont il lui était grés. Tout en hochant la tête, Albus vit du coin de l'oeil que les autres professeurs partaient un part un. Leurs cours n'allaient pas tarder à commencer. Il savait cependant que Chourave avait encore le temps devant elle. Il le savait parfaitement, c'est lui qui faisait les emplois du temps, avec l'aide de McGonnagal. Les temps libre était souvent son oeuvre, quant aux heures doubles, cela venait de Minerva. Il fallait bien nuancer un peu et équilibrer la balance.

" Bien. C'est une bonne chose. Je suis sur que votre programme va beaucoup plaire aux élèves"

Dit Dumbledore. Et il le pensait vraiment. D'ailleurs, il avait quelques choses d'autre à lui demander. L'année précedente, pris d'une soudaine envie ou idée, le directeur avait demandé une faveur à Pomona. Cependant, avec les évenements de fins d'années, les manigances d'Ombrage, etc, il n'avait pas eu le temps de renouveller sa demande. Il fallait donc en profiter à présent qu'ils étaient seuls et que les élèves n'étaient pas là pour les interrompre.

" Au fait, avez-vous eu le temps de trouver les Asphodèles que je vous avais demandé l'année dernière? J'en ai besoin pour des raisons... personnelles, et j'ai oublié de vous en reparler au trimestre dernier. "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://welcomehome.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Vide
MessageSujet: Re: L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ]   L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L’effervescence de la rentée [P.V Albus dumbledore ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: ▬ Cimetière des RPs :: Cimetière des RPs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser