AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Premier cours de Botanique ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Premier cours de Botanique ....   Ven 28 Mar - 23:03

C’était le premier jour du cours de botanique pour le deuxième groupes… Ce matin là les élèves arrivaient calmement dans la salle de cours. Pomona profita de cette arrivée et de ce premier cours pour rappeler comme tous les ans les règles de fonctionnement. Elle les rappelait à chaque mais pensait que cela ne faisait jamais de mal aux élèves de les savoirs sur le bout des doigts.

« Bonjour à tous !! J’espère que votre rentrée s’est bien passé !!! »

Elle rappela ensuite les règles de sécurité dans la serre, le professeur tenait beaucoup a sa serre… et à ses occupants.

« Je tiens à vous prévenir tout de suite … Je vous donnerais quelques exercices à faire durant cette année scolaire, il vous est recommandé de les rendre dans les temps impartis …Ne serait-ce que pour rapporter des points à votre maison. Et je sais que cela vous tient à cœur. »

Pomona n’était pas très sévère mais elle n’aimait pas que les élèves ne sachent pas à quoi s’en tenir pendant l’année …C’était une forme de respect envers eux.
Pomona avait décidé de commencer son cours par un petit questionnaire pour vérifier les connaissances de ces élèves. Elle ne s’attendait pas à se qu’il est révisé pendant leurs congés, plutôt espérait- elle qu’ils n’avaient pas oublié tous ce qu’elle leurs avaient enseigné l’année précédente…



[ Les questionnaires et exercices seront à renvoyer par Mp.. . pour que les notes puissent être prises en compte dans les scores de vos différentes maisons … ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Mar 1 Avr - 14:54

Ginny arriva dans la salle de cours, motivée ce jour là. Le professeur Chourave était une femme plutôt gentille, et pleine d'entrain. Elle aimait donc bien se rendre à son cours, d'autant qu'ils étaient trés amusants la plupart du temps. Ginny était une fille plutot du genre pratique. Elle préferait faire des experiences et des essais plutot que de passer deux heures à gratter un bout de parchemin. Certes, la Botanique n'était pas toujours une matière pleine de sureté. Cela restait parfois dangereux. C'est ce qui rendait les cours plus interessant. Et la jeune fille était du genre ambitieuse, aimant les défis. Elle arriva donc assez en avance et s'installa dans la serre. Là, elle fut bientôt rejointe par ses amies,et les autres années. Elle aperçut du coin de l'oeil, le trio inséparable, Hermione Ron et Harry, mais également Isaure, sa nouvelle amie de Poufsouffle à qui elle fit un signe de la main au loin pour la saluer. Il y avait aussi Cecil...lui! Pff!

Ginny détourna le regard de ses camarades et s'interessa à ce que disait le professeur. Car déjà le cours commencait. Comme chaque année, le professeur Chourave rappelait les règles de sécurité, qui était de mise avec la manipulation des plantes. Elle précisa également qu'elle allait leur donner des devoirs à faire tout au long de l'année. Des murmures de désaprobation parcoururent l'assemblée d'élèves. Sur ce point, Ginny était d'accord avec eux. Les autres professeurs leur donnait déjà tellement de devoirs. Elle se demandait comme ils allaient pouvoir s'en sortir indemne. Elle se tut toutefois et prit des notes.

Là, nouvelle petite surprise, le professeur leur distribua des questionnaires à remplir pour voir ce qui restait de leur compétence. Ginny prit le parchemin et grimaca en voyant les réponses. Aïe... Cela commencait mal. Elle ne comprenait même pas la première question. " A l'aide! " pensa t-elle en silence en surveillant les réactions de ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Mer 2 Avr - 13:06

Cecil avait débarqué dans la salle de classe quelques minutes avant Ginny, et s’était installé à coté de deux autres Gryffondors qu’il écoutait discuter de ce qu’ils pensaient étudier au cours de cette année en botanique. Le jeune homme ne prenait pas vraiment part à la conversation (peut-être parce qu’il n’avait cure et qu’il verrait bien selon ce que dirait le professeur au cours de l’année), et se contentait d’observer une plante placée au bord de la fenêtre, qui s’étirait de manière saccadée, comme si elle tentait de capter le moindre rayon du soleil. Il n’avait jamais rien eu contre la botanique, et il s’agissait même de l’un des rares cours qu’il ne détestait pas.
Il observait l’entrée de la serre d’un œil distrait, et détourna le regard rapidement lorsqu’il vit arriver la jeune Weasley.

Dire qu’il l’avait à peine remarquée jusqu’à cette année, mais depuis le début de l’année, il avait l’impression de la croiser partout. Agacé, il fit un geste en direction de Anabel Paterson qui venait d‘arriver, pour lui dire de venir s’installer à coté de lui, et, lorsqu’il reçu le questionnaire du professeur, se mit à le parcourir rapidement.

Visiblement, il n’avait pas retenu grand-chose de l’année précédente…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Jeu 3 Avr - 16:35

Hermione était arrivée très tôt pour le cours. Elle était du genre à arriver à l'avance, et encore une fois, elle avait été là avant bon nombre de ses camarades. Aussi, lorsque le professeur Chourave était arrivée, Hermione était entrée et s'était installée en compagnie de deux autres élèves. Très vite d'autres personnes étaient entrées, et en quelques minutes, la salle avait été pleine. Hermione aperçu Ginny entrer et lui adressa un sourire avant de reporter son attention sur le professeur.

Pomona était quelqu'un qu'Hermione appréciait beaucoup. Elle trouvait ce professeur très compétent, et contrairement à la divination, cette matière était très interessante. Hermione avait déjà hâte de voir le programme, même si la botanique n'était pas sa matière préférée.
Le professeur Chourave commenca avec ses habituels rappels concernant la sécurité, puis elle les informa que cette année les devoirs seraient nombreux, ce qui provoqua des soupirs de tous côtés. Hermione, elle, ne fit aucun commentaire. Ca ne l'arrangeait pas bien sûr, mais elle était consciente que se serait ainsi dans chaque matière, et qu'il allait falloir s'y faire.

La brunette se mit alors à remplir le questionnaire que venait de distribuer le professeur. Elle pensait se rappeler de pratiquement tout ce qu'ils avaient vu l'année précédente, elle n'était donc pas, comme la plupart de ses camarades en train de se dire "mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ? On a vu ça nous ?". Mais elle avait beau se rappeler de quasiment tout, elle était bien moins rapide que Neville qui avait déjà fait les 3/4 de sa fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Jeu 24 Avr - 13:50

Pomona observait les élèves rentrés au fur et mesure dans la serre...
Quand elle leurs annonça le questionnaire de rentrée... un vent de ralerie flotta sur la salle... Pomona sans doutait en ayant préparé son cour, mai spour savoir précisément ou en était tous les élèves elle devait faire un état de lieu de leurs connaissances....

Cependant certain n'avait pas l'air de s'inquiété et commençaire le questionnaire immédiatement ...

Après le questionnaire, qui devait être fini en une dizaine de minutes... Pomona commença réellement son cour en leurs posant des questions à l'oral pour savoir ce que chacun connaissait du géranium dentus...


" qui peut me dire ce qu'il connait sur le géranium dentus? A quoi peut-il servir ? "

La quetion plongea la classe dans un silence de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - 6ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 919
Humeur : A aller embéter les petits nouveaux . Hors de lui 23 heures sur 24 environ .
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Attrapeur (Et le meilleur avec ça!)
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Lun 12 Mai - 13:31

Une nuit épouvantable. Mais alors ... é.pou.van.table que Drago avait passé en guise de première nuit de sa 6° année. Son teint était cireux et il pensait être souffrant. Un de ses premiers cours de la journée était un cours de Botannique. Drago n'affectionnait pas particulièrement cette matière mais n'avait rien contre non plus, aussi, il se dirigea d'un pas trainant vers les serres. *Il fait beau aujourd'hui mais ça ne durera pas!* Songea t-il en allongeant le pas.

Lorsqu'il ouvrit la porte de la serre, nombre d'élèves étaient déjà là. Horreur ! Il y avait un grand nombre de Gryffondor. Les élèves se tournèrent vers lui mais Drago n'y preta aucune attention et se dirigea plutôt vers une place libre sous leurs regards en lançant un petit :

- Bonjour Professeur, excusez mon retard.

Il regarda enfin les élèves. La fille Weasley était là. Drago lui lança un regard noir et cru voir une réponse tout aussi féroce dans les yeux de la jeune fille qui le fit sourire. Il y avait aussi la Sang de Bourbes, Granger. Il lui adressa un regard dédaigneux mais elle ne releva pas. *Intelligente la Sang De Bourbes* Près d'elles, il y avait aussi Cecil Van de Velde. Par principe, Drago le detestait. D'abord il était à Gryffondor mais en plus il avait assez de succès auprès des filles. Celui ci posa ses yeux sur Drago un instant puis détourna le regard, très bien.

Le cours commença et le professeur distribua un questionnaire. Drago baissa les yeux sur le parchemin et détailla les questions. Alors que ses camarades commençaient à écrire, Drago repoussa le parchemin. Si les professeurs croyaient que Drago Malefoy avait le temps de réviser pendant les vacances, surtout pendant celles ci, ils se trompaient. Puis elle posa une question sur Les Geranium Dentus. Drago eut un rictus en pensant qu'il ne serait probablement pas reçu à ses examens de botanique en fin d'année... du moins s'il parvenait à la fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newspaperschool.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Dim 18 Mai - 18:03

Luna dont les connaissances en botanique n'étaient pas mauvaises grâce à tout ce qu'avait pû lui apprendre son père (enfin, dans tout cela il fallait quand même faire la part du vrai et du fantaisiste !), commença à composer avec application sur son parchemin. Elle était loin d'être aussi calée que Neville en la matière, mais elle semblait s'en tirer sans problème au vu de sa mine décontractée. On ne pouvait d'ailleurs pas en dire autant de certains qui semblaient subir là une épreuve des plus pénibles.
Le professeur Chourave était vraiment ce que l'on peut appeler une brave personne, car nombre de ses camarades (enfin, pas les serdaigles spécialement, car eux étaient plutôt sérieux dans les études !) avaient cru bon d'arriver en retard. Mais Luna ne prêtait que bien peu d'attention à cela. Ce qui l'interpela en revanche fut l'arrivée du jeune Malefoy : et pour cause ! il s'excusa de son retard ! Oui ! il s'excusa ! Ca, ce n'était décidément pas ordinaire pour Drago... même auprès des professeurs ! lui d'ordinaire si fier semblait avoir quelque peu changé durant les vacances... enfin, en même temps, rien d'illogique avec ce qui s'était passé ! Ces réflexions cheminant dans sa tête, la jeune Lovegood avait un instant sans en avoir vraiment conscience fixé des ses grands yeux protubérants son "camarade" serpentard. MAis, comme si elle avait recouvré soudain ses esprits, elle émit un petit bruit indistinct de la gorge, et se pencha de nouveau sur son travail qu'elle acheva rapidement. Une fois son parchemin rempli, elle le roula sur le coin de son pupître et leva la main :

-Eh bien, c'est une variété de géranium... dont la particularité est d'avoir des petites dents au coeur des fleurs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Mar 27 Mai - 15:07

Pomona ne fit pas de reflexion à l'entrée retardataire de Drago, surtout qu'il s'excusa, chose peut habituelle. le respect de professeurs n'est donc pas complaitement perdu pensa Pomona.

Pendant que les élèves finnissait leurs questionnaires, elle commença a trier les feuilles de cours qu'elle distriburait par la suite.
La réponse a sa première questions ne se fit pas attendre, Luna une jeune serdaigle qui avait un bon niveau en botanique d'après ces souvenirs répondit :

" Eh bien, c'est une variété de géranium... dont la particularité est d'avoir des petites dents au coeur des fleurs je crois."

Pomona fit mine de réfléchir a ce qu'elle venait d'entendre et acquiésca.

"Excellente réponse, quelqu'un aurait-il quelque chose a rajouter ?"

Pomona préféra commencer réellement le cour...

"Bien le cour va se dérouler par une partie théorique, je vais vous distibuer une feuille récapitulative sur le géranium dentu, son, histoire et ces caractéristiques. Biensur cela donnera lieu à un petit questionnaire... "

Cours distribué par pomona:
Spoiler:
 


Pomona s'arrèta pour vérifier que tous les élèves suivaient bien se qu'elle disait.
Comme la majorités avaient l'air de comprendre, il y a toujours des exceptions, mais là il semblait que tous comprenaient plus ou moins...
Elle reprit alors le cour de ces paroles:

" je vous donnerait ensuite un TD à réaliser par groupe de deux... "

Là elle s'arrèta le fait de parler de groupe de travail donna lieu à un léger broua...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - 6ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 919
Humeur : A aller embéter les petits nouveaux . Hors de lui 23 heures sur 24 environ .
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Attrapeur (Et le meilleur avec ça!)
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Mar 27 Mai - 20:53

Drago roula des yeux. *Géniaaal ! Un TD.* L'année commençait bien. Il jeta un coup d'oeil distrait à son cours et n'écouta que d'une oreille ce que racontait le Professeur. Il savait déjà une partie de ce qu'elle racontait. Il jeta un regard entendu à Théodore. Oh moins, il pourrait aléger le travail en le faisant en binôme. Il ouvrit ensuite son manuel et prit une page au hasard en griffonant distraitement :

"Me rappeler de ne plus venir en cours, c'est une perte de temps !"

Puis il reporta son attention au Professeur l'air superbement désintéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newspaperschool.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Jeu 19 Juin - 17:50

Avril était en retard au cours de botan,ique, mais pour une fois, elle l'avait fait exprès, car la jeune fille déteste cette matières qui est loin d'être interresant, elle se promis que la prochaine fois elle se porteras malade pour éviter d'assister a ce cours.
Sur que cette matière a rien avoir avec ce que la sorcière aimerais faire plus tard, mais sa c'est un secret.
L'adolescente regarda ses ongles, elle venait juste de mettre son vernis noir jais, elle devra lle referre après le cours, malheureusement.
La Serpy entra brusuqement en cours, et s'installa pas loin de Drago. Puis elle regarda la prof qui la dévisageais.

- Ah oui, excusez moi pour le retard. Dit-elle du vois nonchalante.

Elle regarda la drôle de plante bizarrement, c'était quoi ce truc là encore???
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - 7ème année
Préfète
avatar

Parchemins envoyés : 614
Humeur : Et en quoi ca te regarde!c'est pas vrai ca!..je suis sure que t'es un sang-de-bourbe!!Arghf..!
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Miaaaaaaaaaam


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Pousuiveuse bien-sur!!
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   Lun 23 Juin - 17:26

Pansy etait assise derrier pres de Drago et Theo et elle sivait le cours...enfin elle fesait semblant de s'interesser a ce cours...a vrai dire la jeune Serpentard detestait le cours de Botanique...elle trouvait cette matiere assez stupide telle que la divination en plus de ca il y a tellement de plantes degoutantes a voir...beuurk...

Pansy regardait le prof quand elle vit Avrill..
*ouh super...enifn quelqunavec qui je m'entends superr bien!!*

Elle lui fit un signe de lamain pour que la jeune fille la voie puis elle tourna la tete pour entendre ce que disait le prof:

Oh super....un TD!!...wow...on va s'amuser..pff!!

Soupira-t-elle....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Premier cours de Botanique ....   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours de Botanique ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: ▬ Cimetière des RPs :: Cimetière des RPs-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit