AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Horace Slughorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Horace Slughorn   Lun 21 Avr - 16:13

I.Identité:


Prénom(s) et Nom: Horace Egbert Fergus SLUGHORN
Date de Naissance: 17 Avril (pour l'année, à son âge, ça ne s demande plus ! lol)
Origine Familiale: Il aurait une très lointaine parentée moldue, mais n'en fait pas état, car ce n'est pas forcément bien vu dans certaines élites...
Lieu d'habitat: Réduit à une fuite itinérante, avant que Dumbledore ne vienne le trouver... Durant plus d'un an, il a changé constamment de cachette, habitant des maisons moldues inoccupées.
Statut: Au mieux avec tout le monde, dès lors qu'on se caractérise par son talent ou sa notoriété !

II. Description Morale et Physique:




Qualités: En dépit du côté superficiel et mondain qui le caractérise, Horace Slughorn est un homme bon ; il est d'ailleurs le premier serpentard que Harry rencontre qui n'ait pas de préjugés sur les sorciers d'ascendance moldue et de sang-mêlé (Lily Evans était en effet l'une des étudiantes qui l'a le plus marqué comme il le répète souvent au jeune homme). Affable, jovial, enjoué et courtois, il est doté d'un certain savoir vivre (d'aucun jugera ses manières empruntées...), et est un bon vivant qui aime les plaisirs de la table comme ceux de la conversation.
Aptitudes, etc. : Son talent premier, scolairement parlant, est incotestablement l'art des potions ; il est probable qu'il soit aussi doué pour la métamorphose car il est capable de se transformer en un fauteuil rembourré en temps voulu. Slughorn est plus doué que Gilderoy Lockhart pour ce qui est d'oublier les noms. Il a aussi le truc pour choisir et conseiller les étudiants qui feront leurs marques dans la société magique ; il soigne ses relations avec les plus célèbres, les plus fructueux et les plus puissants, ce qui est parfois un peu dérangeant. Mais bien qu'il aime être du côté des puissant, il est doté d'un réel sens de la loyauté (sa relation à Dumbledore en atteste !).
Défauts: Incontestablement, sa faiblesse pour les mondanités serait à mettre en têtede liste. Son côté lèche-bottes en agace d'ailleurs plus d'un (de Rogue à Potter...) ! Autrement, il se caractérise pae un certain degré de lâcheté si l'on s'en tient au honteux secret qu'il refuse de lâcher à Dumbledore... sans parler du fait que depuis le retour de Voldemort, Slughorn a vécu dans la peur d'être confronté aux Mangemorts et d'être forcé de les joindre (ce dernier aspect étant tout à son honneur de fait !)
Gouts et Manies: On l'a vu plus haut : Slughorn est un bon vivant qui fit aisément honneur aux plaisirs de la table, quite à en abuser parfois (d'où l'opulence de son tour de taille !)... Il a un faible prononcé pour les rondelles d'ananas confits et pour quelques bons crus (de xerxes notemment !). Il aime le confort et la compagnie des gens importants, et ne se lasse pas d'évoquer longuement et souvent les relations qu'il entretient avec les gens bien placés — membres du ministère, sportifs, commerçants... Il est d'ailleurs à l'initatiative d'un club qu'il veut très select : le sien ! Et son retour à Poudlard va lui donner l'occasion de raviver ses anciennes habitudes en animant les soirées du Slugh's Club, auquel il convie élèves, professeurs, relations diverses (même des vampires !)... pourvu qu'ils aient tous une parcelle de génie, de célébrité, ou d'intérêt ! Une autre de ses marotte réside dans sa perception très singulière de la mode ! Effectivement, il se vêt suivant les canons de l'élégance de diverses époques dont toutes ont pour point commun d'être pour le moins reculées... ce qui a pour effet de constituer chez lui des tenues et asortiments pour le moins surprenants... d'autant que le côté authentique et suranné de ses atours ne font pas de doute au vu de l'état de délabrement de certains... Mais peu importe ! il se sent des plus élégants ainsi !
Description Physique: Horace Slughorn est pourvu d'yeux globuleux et d'une épaisse chevelure d'une couleur vaguement paille qui encadre un crâne chauve et luisant, pparence qui pourrait lui donner une allure de savant fou s'il ne s'attachait pas à domestiquer une énorme paire de moustache de morse aux poils argentés qu'il essaie de teindre en accord avec ses épais favorits. Il est par ailleurs de petite stature, "extraordinairement gras", et porte des habits délavés et à la mode... d'un autre siècle : une gilet pourvu de boutons d'or la journée et une belle veste de velours bordeaux à la maison.

Histoire:
Il y a peu de choses à dire sur la petite enfance d'Horace Slughorn, si ce n'est qu'issu d'une famille bourgeoise du monde des sorciers, il en a conservé certaines manières et un verni. Et il n'est pas négligeable de précier que le principal vestige de cette extraction sociale tient dans un verni, compte tenu du fait que Sir Archibald Slughorn (son père donc) fut ruiné lors d'une grêve des Gobelins ayant entraîné quelques catastrophes pour certains placements en bourse, alors que le jeune Horace était en 6ème année à Poudlard. MAis Madame mère ne supporta pas ce revers, et tenta de donner le change, continuant à entraîner toute la petite famille dans les soirées mondaines qu'ils avaient pour habitude e fréquenter, quite à revêtir des robes démodées... Sans doute est-ce de sa mère que Slughorn tient ce goût des mondanités...
Slughorn débuta par ailleurs son enseignement en même temps que Dumbledore ; il se connurent d'ailleurs probablement étant enfants à Poudlard, bien que l'actuel directeur de de l'école de sociers soit un tout petit peu plus âgé que lui. Evève brillant, c'est naturellement qu'il devint professeur de potion et directeur de la maison de Serpentard, jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite à la fin de l'année scolaire 1980-81. Mais durant cet été 1996, Dumbledore et Harry viennent le solliciter afin d'enseigner à nouveau les potions. Réticent tout d'abord, puis séduit par les yeux du jeune Potter qui ne manquent pas de lui rappeler en le bouleversant feue Lilly Evans, il s'empresse de rejoindre le staff de cette nouvelle année ! Mais Slughorn a un terrible et honteux secret u'il va devoir porter tout en donnant le change : ce fut lui en effet qui expliqua Tom Jedusor la nature des Horcruxes, qui impliquent la magie la plus noire qui soit. A cette époque, Tom avait déjà ouvert la Chambre des Secrets et était responsable d'au moins quatre morts... C'est peut-être pour cette raison que Slughorn dera aussi retourné lorsque Dumbledore sera... assassiné !




III. Autre.

Animal: Non... c'est trop de travail ! il ne les déteste pas, mais n'a plus d'animaux depuis longtemps. Peut-être aussi vit-il dans le regret d'une brave chouette de noble lignée qu'une de ses hautes relations lui avait rapporté d'Autriche... mais elle est bêtement morte suite à une allergie aux ananas cristallisés, donc n'en parlons plus !
Baguette: Souple, en bois de pernambouc, 28cm, au manche ouvragé, elle contient une goutte de sang de dragon de Cornouaille.
Votre Style d'Ecriture:

Rédigez un paragraphe relatant le jour où les Pouvoirs de votre Personnage se sont manifestés pour le Première fois:

Edwina-Grace Slughorn était en train d'essayer plusieurs des récentes toilettes qu'elle s'était achetée l'avant-veille au Chemin de Traverse afin de se rendre au très prisé bal des Ashmore de ce soir, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (les interminables indécisions mis à part) ! Ernestine, sa femme de chambre, s'activait en tous sens afin d'anticiper les moindres gestes de sa maîtresse, Sir Slughorn, quant à lui sirotait un excellent cru de bordeau, le cigare toujours vissé au coin des lèvres en découvrant avec contentement les dernières actions en hausse à la bourse, et toute la maisonnée s'activait d'elle-même, plumeaux magiques y compris.
Une seule chose aurait toutefois pu attirer l'attention de ces derniers si la nurse, Telcide, n'avait pas été elle aussi prise dans le tourbillon des derniers préparatifs de Madame, et de ce fait, distraite de ses tâches ordinaires, normalement exclusivement dévolues au bien-être de l'héritier qui ferait, cela va sans dire, la fierté des vieux jours de Sir et Lady Slughorn. La nurse rassemblait plumes et épingles, colliers de perles et fanfreluches assorties en fonction des toilettes essayées par Madame, sans s'occuper du petit Horace qui, du coin de la chambre de sa maman, semblait beaucoup s'amuser de toute cette agitation du haut de ses deux printemps. Il gazouillat comme un oisillon en se régalant depetits morceaux d'ananas cristallisés qu'il puisait sans retenue dans une citrouille en cristal mise à la disposition de ses petites menottes, lorsque tout à coup les gazouillis se muèrent en éclats de rires non moins aigus mais soudainement assez perçant pour iterrompre tout ce petit monde... Se retournant sur le trésor de sa vie, et par la même occasion sur sa grande glace à côté de laquelle il se tenait afin de jeter un bref coup d'oeil sur la robe qu'elle venait d'enfiler, Edwina-Grace ne put retenir un cris perçant. Et pour cause ! Elle qui se glorifiait de la bondeur dorée de son épaisse chevelure vit apparaître dans le tein de son miroir une chevelue certes toujours aussi épaisse et soyeuse... mais d'un violet insolent qui la frappa de stupeur ! Et le bambin de garder un doigt pointé en direction du chef de sa mère avec force rires enjoués.
- Oh ! s'exclama alors Edwina-Grace avec un ravissement qui lui fit oublier l'effarment premier de la surprise. Horace ! Mais c'est merveilleux ! Telcide, allez prévenir monsieur ! Notre trésor comblera indéniablement toutes nos espérance ! une telle précocité !
Et la jeune maman, au comble de la fierté, décida ce soir de porter pour toute parrure et avec une fierté émue l'exploi capillaire, première maifestation de ses talents magiques, de son rejeton.


Hors Jeu:

Personnalité de votre avatar: l'acteur officiel de Slugh !
Depuis combien d'année participez vous à des forum RPG? Ca ne se compte pas en années...
Quels sont les Deux Codes du Réglement: Edité par l'Admin
Quel Age avez-vous? Même sous la torture.... lol
Comment avez-vous découvert ce forum? Chez un partenaire (le forum bleu ciel... je ne sais plus comment il s'intitule)
Que pensez-vous du forum? Bin bien ! même très bien ! autrment je ne me seais pas inscrit ! lol


Dernière édition par Horace Slughorn le Lun 21 Avr - 17:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Lun 21 Avr - 16:24

Bienvenue chez nous professeur! Merci de votre inscription! Wink

On attend la suite avec impatience. Bonne continuation Very Happy

Attention toutefois, la taille de l'avatar n'est pas bonne. Si vous avez un soucis pour le mettre au bon piwel, n'hésitez pas à en faire la demande dans la Partie Commandes dans Hors Jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Lun 21 Avr - 16:34

Ce que je vais m'empresser de faire ! Merci à vous Miss Weasley ! (cela vous vaudra une invitation à la prochaine soirée du très select Slugh's Club ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Lun 21 Avr - 18:00

Voilà ! Méfait accompli ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Lun 21 Avr - 20:38

Et bien professeur, vous voilà validé!

Je n'ai vraiment rien à redire de votre fiche, elle est parfaite, bien rédigée et pleine de compliments en plus! Razz

Donc encore Merci de vous (t')être inscris et encore Bienvenue!

Bon Jeu à vous! Je vais de ce pas m'occuper de votre avatar!

Citation :
(cela vous vaudra une invitation à la prochaine soirée du très select Slugh's Club ! )

Vous m'en voyez flattée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Mar 22 Avr - 1:20

Merci mon enfant ! je me suis empressé de prendre mes aises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Mer 23 Avr - 16:33

Bienvenue chez nous cher confrère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Horace Slughorn   

Revenir en haut Aller en bas
 

Horace Slughorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: start ! :: présentations :: fiches validées-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Harry Potter - Poudlard