AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Le lendemain soir du bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Parchemins envoyés : 48


MessageSujet: Le lendemain soir du bal   Sam 31 Mai - 0:23

Personnage : Lavande Brown.


Voilà une journée qui avait été bien remplie : quelques cours plus ou moins intéressants, quelques retrouvailles amicales réjouissantes, et surtout de plaisants intercours passés à discuter avec sa grande amie Parvati du bal qui avait eu lieu la veille... Sans compter que Sorcière Hebdo qu'un hiboux avait apporté le matin-même à Lavande avait annoncé à la jeune fille une nouvelle inespérée : la prochaine tournée annoncée de son chanteur favorit, Abel Âtre !! Ces deux dernièrs événements avaient mis ces jeunes filles en effervescence !
Mais un autre "événement" (non moins de taille celui-là !) meublait encore leur quotidien ces temps-ci ! En effet, depuis les aventures de juin dernier au Ministère, largement relatées tout l'été durant dans la presse sorcière, Harry et ses camarades avaient tous à peu près redoré leur blazon aux yeux des poudlardiens... et des poudlardiennes !
Et ces derniers jours, il semblait que le plus jeune des frères Weasley avait revêtu un charme nouveau aux yeux de Lavande... D'ailleurs, à chaque fois qu'il se trouvait non loin des deux amies, celles-ci se mettaient inmanquablement à glousser entre elles après avoir échangé quelques messes basses, et Lavande ne manquait pas d'envoyer en direction de l'adolescent une de ces oeillades dont elle avait le secret !
Ce soir, Parvati était montée dans sa chambre sans passer par la grande salle : un état légèrement gripal (à moins que ce ne soit la fatigue occasionnée par le bal de la veille) lui avait octroyé le droit de prendre son souper bien au chaud sous sa couette sur un plateau qu'un elfe avait dû s'empresser de lui porter.
Lavande étant de ce fait parmi les premiers gryffondors à être arrivé à la table rouge et or espérait donc secrètement que cette fois-ci elle aurait l'occasion d'échanger plus que des oeillades et des sourires charmeurs avec le jeune rouquin... Peut-être se déciderait-il enfin à lui adresser la parole en dépit de la gaucherie qu'il manifestait toujours bien que ne semblant pas insensible à ce nouvel intérêt qu'on lui portait...
La jeune fille s'attabla donc en affectant une des nombreuses poses dont elle avait le secret : regard doucement rêveur, sourire enjoliveur, et boucle de cheveux qu'en entortillait négligeamment autour d'un doigt d'un air dégagé.




Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 2 Juil - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le lendemain soir du bal   Lun 7 Juil - 14:49

La journée avait été particulièrement calme pour la jeune Gryffondor. Hermione avait en effet passé la journée dans la salle commune, assise à lire un bon bouquin, puis finissant ses devoirs. Elle avait passé une agréable soirée la veille et elle était d'une humeur particulièrement bonne ce jour-là. Cependant son humeur allait en prendre un coup, et elle ne le savait pas encore.
A l'heure du dîner, Hermione chercha un moment Harry et Ron avant de se rappeler qu'ils étaient sortis jouer au Quidditch. Elle se décida donc à aller prendre son repas seule, persuadée qu'elle allait sûrement croiser Neville ou encore Ginny à leur table.
Mais lorsqu'elle entra dans la Grande Salle et qu'elle s'approcha de la la table des rouges et or, la seule personne qu'elle reconnu fut la personne qu'elle aurait préféré ne pas croiser: Lavande Brown. Malheureusement pour elle, elle n'eut pas vraiment le choix et alla donc s'asseoir à quelques mètres d'elle, laissant quand même un espace vital suffisant entre Lav-Lav et elle-même.

Commençant à se servir dans les divers plats qui étaient apparus sur la table, Hermione repensa à sa rencontre précédente avec la jeune fille la veille durant le bal. Cette dernière ne s'était pas contentée de la pousser en prétendant ne pas l'avoir vu, elle avait également fait du charme à Ron. Heureusement ce dernier ne s'en était apparemment pas aperçu. Hermione s'était bien gardée de lui révéler que Lavande semblait lui trouver un charme certain. Bien sûr, ils n'étaient qu'amis, et Hermione n'avait aucun droit de propriété sur lui. Mais en tant qu'amie, elle était persuadée qu'elle avait le droit de lui cacher certaines choses quand c'était pour son bien. Et là, en l'occurence c'était pour son bien car Lavande n'était qu'une fille attirée par la soudaine remontée en puissance de la popularité d'Harry Potter et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas

Parchemins envoyés : 48


MessageSujet: Re: Le lendemain soir du bal   Mar 8 Juil - 23:52

Personnage : Lavande Brown.


La table des Gryffondors ne s'emplissait pas à vitesse grand v ! Se pouvait-il que Lavande elle-même soit passée à côté d'un entrainement de l'équipe de quidditch rouge et or ? Une occasion de plus d'aller admirer l'objet actuel de toutes ses convoitises ? Une occasion de ne pas se trouver au premier rang des admiratrices de l'équipe afin d'aller louer les louange du "Roi" des Gryffons ? Pourtant quelques membres des supporters ordinaires s'attablaient tour à tour... Bon ! Peut-être alors que l'élu de son coeur feait à son tour son apparition... Mais au lieu du rouquin, c'est la tête de classe de leur promotion qui arrivait non loin d'elle ! Et en plus, elle n'avait même pas Parvati à proximité pour se gosser de "Miss-Je-Sais-Tout" ! Pas de veine ! Enfin pour ce soir, il lui faudrait donc être de 'bonne composition' ! Après tout, Lavande n'en était pas à une amabilité feinte près ! Elle adressa d'ailleurs au loin un clin d'oeil complice à une élève qui se trouvait à la table des Poufsouffles (sans doute une autre langue pendue et fashion victime de son petit cercle rapproché).

Mais tous les professeurs (ou à peu près, Dumbledore brillant par son absence, comme souvent ces jours-ci) étant enfin assis à la table d'honneur, les plats firent leur apparition. Alors que la jeune fille allait se servir une louchée de soupe de potiron, Hermione était sur le point d'en faire de même. Elle poussa alors un de ses gloussements désormais célèbres, et avec un sourire des plus enjoleurs (ou tout simplement forcé ?), Lavande lui accorda une priorité empressée :

-Oooh ! Mais je t'en prie, Hermione : sers-toi ! sers-toi amplement !

Et de lui tendre, toujours avec le même empressement exagéré, la panière :

-Une tranche de pain aux noix peut-être...?

Et, fidèle à sa façon de passer sans que l'on s'y attende du coq à l'âne, elle ajouta d'une voix douceureuse et trainante :

-Tu as passé... une aréable soirée au bal, Hermione ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le lendemain soir du bal   Mer 9 Juil - 15:26

Hermione avait superbement ignorée Lavande. Mais alors que le repas commencait et qu'elle tendait la main vers le plat de soupe pour se servir, Lavande faisait de même. La main d'Hermione resta en suspend et elle croisa un instant le regard de sa camarade Gryffondor. Elle ne su que faire. Sa politesse habituelle l'aurait poussée à dire à Lavande de se servir la première mais cette dernière venait de laisser tomber la soupe pour la laisser faire.
N'importe qui d'autre aurait pu apprécier le geste, mais Hermione connaissait trop bien Lavande pour cela. Cette dernière était la pire des hypocrites, et elle cachait très mal son jeu, c'était voulu d'ailleurs. Le sourire qu'elle affichait, le ton qu'elle employait, et la politesse apparente n'étaient que des apparences justement. Tout était faux chez cette jeune femme surtout lorsque celle-ci s'adressait à Hermione. Elles ne s'étaient jamais vraiment detestée, en tout cas jusqu'à cette année. Lavande n'appréciait guère le rapprochement visible entre les deux préfets de sa maison et Hermione ne supportait pas l'attention soudaine que portait Lavande au rouquin. C'était sûrement de la jalousie, oui, mais Hermione était trop fière pour se l'admettre. En tout cas, la guerre semblait s'être déclarée entre ces deux là, et il semblait que le jeu commencait par une épreuve où celle qui parviendrait le mieux à conserver les apparences serait gagnante. Lavande était bien partie.

Prenant la louche avec délicatesse, Hermione se servit un peu de soupe. Elle se tourna alors vers sa camarade qui semblait lui proposer gentiment un morceau de pain, et avec un peu de surprise par ce qu'elle faisait elle-même, Hermione parvint à esquisser un sourire poli avant de répondre sur un ton tout aussi agréable qu'elle ne désirait pas de pain. A l'intérieur elle bouillonnait de rage. Peut-être Lavande esperait-elle qu'elle finisse par s'étouffer avec un bout de noix, qui sait ?

Le sujet du Bal vint rapidement sur le tapis, et Hermione, qui venait justement de porter sa cuillère pleine de soupe à sa bouche, cru un instant qu'elle allait tout recracher. Le ton de Lavande avait quelque peu changé, et Hermione se sentait tout à coup très fier d'elle, plus forte en pensant à la superbe soirée qu'elle avait passé. Oui, Lavande pouvait être énervée, Ron s'était montré agréable, attentionné, et Hermione se souviendrait certainement longtemps de la danse qu'ils avaient partagé. Si cette Lavande n'était pas arrivée, peut-être que Ron et elle... Non il ne fallait pas penser à ce genre de choses. Ce n'était pas parce-que Lavande tournait autour de Ron qu'Hermione devait s'inventer des sentiments autre qu'amicaux pour le rouquin!

« Oh oui! J'ai passé une superbe soirée. Ronald est un excellent cavalier, je ne regrette pas d'avoir accepté son invitation. »

Et voilà. Hermione était parvenue à se reprendre et elle avait consciemment dit à Lavande que c'était bien Ron qui l'avait invité. Elle voulait simplement lui montrer que c'était lui qui avait fait la démarche, preuve qu'il ne s'interessait pas à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le lendemain soir du bal   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lendemain soir du bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: hogwart rocks :: Poudlard :: Grande Salle-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit