AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 après le cours de botanique (Ginny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 419
Humeur : grrrrrr !
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : : Beautyful girl


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : pas encore.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: après le cours de botanique (Ginny)   Ven 6 Juin - 20:55

Aéris sortait de la serre, où elle avait eu à l' instant, son cours de botanique.
Qu' est-ce que c' était ennuyeux ! A en mourrir !
Même si ce cours était un peu plus actif que le cours d' Histoire de la Magie, il restait quand même rasant. Au moins, elle était sûre qu' elle n' en ferait pas tout un métier !
En plus, un garçon de Serdaigle, bien trop bavard, l' avait saoulé pendant tout le cours.
Stop ! Aujourd' hui, elle avait eu sa dose !
Elle commençait à marcher dans les couloirs, portant son sac à main sur son épaule. Lorsqu' un jeune homme de septième année, et de serpentard, lui envoya un "cracbadoum". Ses livres, ses rouleaux de parchemin, son encrier, ses plumes... tout tomba par terre. Le Serpentard s' enfuya en ricannant.
La jeune fille ramassa ses affaires en grommelant des jurons.
* quel c*n, je vous jure ! Typique d' un serpentard !*
Le pire, c' est qu' elle se demanda ce qu' elle lui avait fait.
C' est alors que quelqu' un lui adressa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lenitarium.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Jeu 12 Juin - 11:54

Un nouveau cours de Botanique! Ce cours ne lui avait pas particulièrement manqué. Cependant, Ginny était heureuse de revoir le professeur Chourave. C'était une personne vraiment agréable et passionnée. La jeune rouquine n'avait pas trop suivis ce qu'elle disait, écrivant machinalement ce qu'elle entendait et parlant en même temps avec sa voisine de droite. A la fin, délivrance, Ginny rangea ses affaires et s'apprétait à quitter la serre. Les autres avaient pris de l'avance. Comme d'habitude, Ginny prenait le soin de ranger correctement ses parchemins dans un sac qui était bien trop petit. Elle fut donc témoin du "carnage" causé par un Serpentard de 7eme Année sur une Serdaigle qui ne s'y attendait visiblement pas. La jeune Weasley marqua une pause et soupira. Ces idiots ne changeraient jamais! Elle finit par rejoind Aéris, et se baissant pour l'aider à ramasser, elle dit:

" Il est encore assez proche pour que je lui botte les fesses, si tu veux..."

Elle attrapa le manuel qu'ils venaient d'utiliser en cours et lui tendit. Elle se remit ensuite sur pied, et ramena la bretelle de son sac en haut de son épaule, ce dernier ayant glissé. Elle observa alors la jeune femme pour s'acquitter de son état. Elle était vraiment jolie. Ginny avait eu l'occasion de la croiser dans les couloirs plusieurs fois, mais jamais elles ne s'étaient parler. Dans une Ecole aussi grande, il était impossible de connaitre tout le monde, ou du moins, d'avoir une relation d'amitié avec chacun... Même si on éliminait d'embler tous les serpentards de la carte!

" Ca va, rien de casser? "

Finit-elle par demander en examinant Aéris qui se relevait à son tour difficillement.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 419
Humeur : grrrrrr !
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : : Beautyful girl


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : pas encore.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Ven 13 Juin - 21:33

Aéris avait réparer son sac à main avec un sortilège. Elle avait presque fini de ramasser ses affaires, lorsque une jeune fille rousse arriva, en lui tendant son livre de botanique. Saleté de botanique !
Elle prit le livre et le rangea dans son sac. En entendant sa réplique, elle ne put s' empêcher de rire, de son joli rire crystallin.

- Non, ça ira ! Une prochaine fois, si tu veux !
lui répondit-elle.

Elle sourit lorsque la jeune fille avait arranger la bretelle de son sac. Puis elle l' observa. Tout deux se dévisagèrnt. Ces yeux... ces cheveux... Ils lui disaient quelque chose...
La rouquine s' inquiéta de son état en lui demandant si elle n' avait rien de casser.

- Non, t' inquiètes pas ! Heureusement que ce stupide serpentard n' a pas fait trop de dégats...
lui rassura t-elle.

hj: désolé de la longueur, j' avais pas d' inspi -_-' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lenitarium.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Sam 14 Juin - 11:07

[ Pas de soucis!]

Malheureusement pour Ginny, Aéris refusa son offre. Tant pis! Elle martyriserait le Serpentard un autre jour. Aprés tout, ils ne se génaient pas pour faire de même avec les premières années. Car ces idiots avaient une facheuse tendance à s'attaquer à plus faible qu'eux, les laches! Les réglements de comptes seraient pour plus tard, il n'était pas le seule sur sa liste rouge. Elle en comptait principalement trois, ces derniers temps. Mais peu importe. L'important n'était pas là.

La jeune Serdaigle finit par la rassurer.Ses serpentards grognaient plus qu'ils ne mordaient, elle n'avait donc rien. Peut-etre juste un coup à sa fierté et deux ou trois bouquins cornés. Ginny sourit donc et se tourna de manière à marcher en direction de la sortie. Elle pensait que sa camarade ferait la même chose, vu que c'était ce qu'elle faisait initialement avant de se faire percuter. Alors qu'elles reprenaient leur route, Ginny dit:

" Tant mieux alors... Au fait, moi c'est Ginny. On s'est déjà croisés une ou deux fois mais on a pas eu l'occasion de faire plus ample connaissances...."

Inutile de dire son nom de famille. Comme le disait Malefoy, ses cheveux, ses taches de rousseurs et ses vêtements peu lumineux les trahissaient tous dans la famille Weasley. Trouvant un sujet de conversation - le premier qui lui venait par la tête-, elle ajouta:

" Tu n'avais pas l'air de t'amuser durant le cours. La Botanique, ça t'interesse pas? "

Ginny avait eu l'occasion d'observer un peu tout le monde alors que le professeur Chourave papotait sans faire de pause. Et elle avait surprise Aéris en train de bailler, de rouler les yeux et de regarder ses ongles d'un air absent.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 419
Humeur : grrrrrr !
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : : Beautyful girl


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : pas encore.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Lun 16 Juin - 20:16

(mdr)

Aéris n' avait pas besoin qu' on la défende, elle savait très bien se débrouiller toute seule. Alors au fond d' elle, ça l' énervait qu' on cherchait à la défendre ou à la venger. Même si c' était gentille de la part de cette jeune fille.
D' ailleurs, elle avait l' attention d' aller le voir ce soir celui-là, et de lui règler elle-même son compte.
Elle avait regardé un instant la direction qu' avait pris le jeune homme de serpentard, qui avait détalé comme un lapin.
La jeune fille s' était présenté. Elle s' appellait Ginny. Elle n' avait pas dit son nom de famille. Mais la Serdaigle n' avait pas eu besoin de le lui demander, ou qu' on lui répète deux fois. Elle savait très bien que c' était Ginny Weasley.
Après tout, il n' y avait pas trente-six-mille Ginny dans cette école.
Ainsi c' était elle, la soeur de Weasemoche ? Cette traîtresse à son sang ?
Oui en effet, elles s' étaient déjà croisé deux ou trois fois. Mais elle ne l' avait pas reconnu sur le coup.
Pourtant, cela ne l' empêcha pas de continuer de sourire, et de lui répondre d' un ton aimable :

- Enchanté. Moi c' est Aéris DeLune... Tu as sûrement dut entendre parler de moi...

La rouquine lui fit remarquer qu' elle avait eu l' air de s' ennuyer tout à l' heure, au cours de Botanique.

- Non, pas du tout ! Après l' Histoire de la magie, c' est le cours le plus ennuyeux que j' ai jamais eu. Dommage que c' est obligé pour les ASPIC...
avoua t-elle franchement.

- Non mais sérieusement, on nous prépare à être des futurs jardiniers ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lenitarium.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Mar 17 Juin - 14:12

La jeune Serdaigle se présenta à son tour, tout sourire, et Ginny hocha la tête. Elle lui disait qu'elle devait surement avoir entendu parler d'elle. A vrai dire... Pas du tout! Mais elle se garda bien de le dire pour ne pas la vexer et partir dans un sujet qui risquerait surement d'être un peu ennuyeux. Elle sourit donc, comme si elle avait elle la fameuse Aéris DeLune, une célèbre chanteuse ou danseuse peu importe!

Sa camarade répondit ensuite à sa question, prétextant que non, elle ne s'était pas ennuyée. Ginny savait qu'elle plaisantait, et que c'était faux. Personnellement, elle pensait également que l'Histoire de la Magie était un cours à... dormir debout. Ou assis dans le cas du cours, mais bon! Le résultat était le même! Quelle idée de laisser un fantôme faire les cours. Il était lui même déjà mort et incitait les élèves à en faire de même, en débitant l'histoire de façon monotone, sans faire de pause, sans même s'adresser aux élèves. S'il avait été seul, il aurait fait le cours de la même manière. Elle comprenait donc parfaitement Aéris. L'histoire de la Magie était également obligatoire pour les BUSE. Elle esperait cependant que le fantôme serait "cool" dans sa manière de corriger... On pouvait toujours esperer. Elle allait peut-être demander à Hermione de lui prêter les cours de l'année dernière. Il devait être complet, à coup sur.

Pour la botanique, Ginny avait moins de "préavis" qu'Aéris. Elle pensait que, du moment que vous connaissez deux trois noms de fleur, la preuve était contente et vous notez bien! Elle sourit toutefois à la remarque à propos de la jardinerie de sa camarade et répondit:

" Et bien, peut-être... Mais je pense que c'est utile pour les potions quand même! Imagine si t'es empoisonnée pour une raison X ou Y, tu sauras bien contente de savoir quelle plante utilisée pour te faire un antidote... Aprés, cela relève du cours de Slughorn mais bon..."

En vérité, toutes les matières étaient étroitement liée, c'est pour cela, qu'aucune n'était inutile. Elles marchaient à présent et étaient arrivés prés des Grand Escalier. Comme elles étaient bien partis dans le sujet des matières, elle demanda donc:

" Si tu n'aimes ni la botanique, ni l'Histoire de la Magie, tu as une préférence pour autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 419
Humeur : grrrrrr !
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : : Beautyful girl


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : pas encore.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Mar 17 Juin - 21:44

Quand Aéris avait dit à la jeune fille qu' elle avait sûrement entendu parler d' elle, pas parce qu' elle était une célébrité ou la fille la plus populaire du collège (même si elle commençait à le devenir au près de certains)... Non, c' était parce qu' en ce moment, elle était le sujet de nombreuses rumeurs. Des rumeurs qui avait rapport avec les garçons surtout...

- Moui, c' est vrai... Les potions passent encore, mais la botanique... Au moins, ça nous permet de ne pas trop travailler !

La Serdaigle n' était pas une fille faignante. Au contraire. Elle était une élève plutôt "brillante". Mais comme cela ne faisait pas longtemps qu' elle était à Poudlard, et avec tout le retard qu' elle avait pris ces derniers temps... cela l' arrangeait !

- J' adore les sortilèges et la métamorphose ! Sans oublier les Défenses contre les forces du Mal. Au fait as-tu... Qu' est-ce ' tu mattes, abruti ??

Ce qu' elle avait ajouté agressivement, ne s' adressait pas à Ginny, même si on pourrait le penser. Mais plutôt à deux élèves en deuxième année de Serpentard, qui étaient derrière Ginny. Ils ne cessaient depuis un moment de la regarder de haut en bas, avec un sourire coquin.
Elle fit un geste, comme si elle s' apprêtait à leur sauter dessus. Mais cela amusa plutôt les deux Serpentard, qui se mirent à ricanner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lenitarium.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Mer 18 Juin - 13:32

Il était vrai que la Botanique n'était pas une matière trés fatiguante. Hormis quelques recherches pratiques de plantes dans le Parc de Poudlard, ou de donner les caractéristiques en fouillant dans quelques manuels, la prof de Botanique ne donnait pas beaucoup de travail à faire aprés les cours. Ginny lui en était reconnaissante. Parfois cela pouvait être trés amusant, sauf lorsque la plante à rechercher était une fleur venimeuse. Ainsi, elle s'était retrouvé plus d'une fois à l'infirmerie avec une main qui avait doublé de volume, ou avec un teint verdatre... Avec ses cheveux roux, ça ne rendait pas quelques choses de terrible! La serdaigle répondit alors à sa question en citant ses matières préférées. Pour sa part, Ginny adorait la Défense contre les forces du Mal, mais beaucoup moins lorsque c'était Rogue qui faisait les cours. Sinon, il y avait la Divination qui était interessant malgré les "anneries" proférées par Trelawney. Mais cette dernière n'était pas méchante, c'était donc plus agréable à suivre que la DCFM.

Elle sursauta lorsqu'Aéris s'arrêta en plein milieu de sa phrase pour crier "Qu' est-ce ' tu mattes, abruti ??". Immédiatement, Ginny se retourna et vit deux serpentards reluquer Aéris de haut en bas. La jeune rouquine leva les yeux au ciel. Les serpentards étaient tous des crétins. Les hommes tous des obsédés... Imaginez donc le mélange! Ces deux là ricanèrent face aux menaces d'Aéris, ce qui agaça Ginny. Elle s'arrêta donc de marcher et les deux garçons esquissèrent un geste pour les doubler, toujours hilare. Ginny tendit alors rapidement sa jambe pour faire un croche pied à l'un d'entre eux qui s'étalla de tout son long.


" Oups! Quelle maladroite! "


S'exclama Ginny, prenant un air faussement désolée. Etrangement, les deux Serpentards ne riaient plus. Déjà son ami l'aidait à se relever. Quelques chose lui disait qu'ils n'allaient pas en rester là. Ca ne fit ni chaud, ni froid à Ginny qui avait plus d'une corde à son arc.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 419
Humeur : grrrrrr !
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : : Beautyful girl


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : pas encore.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Jeu 19 Juin - 21:11

hj: mdrr Razz


Aéris se mit à rire, lorsque les garçons s' apprètèrent à partir, Ginny leur fit un croche-patte, et que celle-ci leur lança un "oups ! quelle maladroite !", d' un air faussement innocent. Il fallait tout de même avouer que cette fille avait du caractère. Et qu' elle était marrante.
Mais les deux serpentards n' étaient pas de cette avis. Ils les regardèrent d' un air furieux.
- Tu fais ta maligne Wease-moche ? Tu verras, on va se venger. Quand Malefoy saura ça, il te feras la peau !

- Oh comme c' est mignon ! deux adorables toutous qui vont aller rapporter à leur chèr maî-maître.
dit Aéris d' un air sarcastique.

- Nous ne sommes pas les chiens de Malefoy !
répliqua sèchement l' un d' eux.

- A peine ! Vous lui léchez les bottes, mais c' est pas grave !
dit-elle ironqiuement.

- Tu feras moins la fière, s' il saurait ça !

- Et bien allez-y ! Et faites lui bien savoir à ce freluquet, que c' est bien moi, Aéris DeLune ! Mais ne dépensez pas toutes votre récompense, en... no-nosses !

Elle se mit à ricanner, en voyant la tête furieuse qu' ils tiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lenitarium.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Jeu 19 Juin - 22:39

[ Bah Quoi Laughing ]

Comme elle s'y attendait, les Serpentards ne perdirent pas de temps pour répliquer, la désignant par un surnom, qui, depuis le temps qu'on l'utilisait, ne faisait plus le moindre effet à Ginny. Elle eut une petite moue désolée, nullement touchée, et eut même un sourire, alors qu'ils la menaçaient de tout dire à Drago. Elle rit et, se penchant vers eux, dit sur le ton de la confidence:

" Allez-y, dites lui. Il vous conseillera de ne pas trop vous coller à moi, pour ne pas finir castrer. Je crois qu'il ne s'est pas remis de la dernière fois. "

Elle secoua la tête, faussement désolée alors qu'au fond, elle s'en contrefichait royalement! Drago n'était pas un argument de taille pour lui faire peur. Et c'était visiblement le cas pour Aéris car elle répliqua à peu prés la même chose qu'elle. Ginny lut dans le regard des Serpentards qu'ils ne savaient plus quoi rétorquer. Et oui! Typique des Vert et Argent! De la Langue mais aussi tellement de lacheté qu'ils n'agissaient jamais! A présent qu'ils étaient à cours de pique, ils faisaient moins les malins. Idiots! Devant leur air hébété face à l'insulte que leur avait lancé Aéris (insulte fortement... vrai et perspicace), elle ne put s'empecher de rire aussi. Quelle pitié! Batus oralement à plate couture par deux filles.

" Bon alors? Qu'est-ce que vous faites encore là? Vous avez pas retenu le leçon? "

Ils hésitèrent, peu désireux de fuir, la queue entre les jambes. Mais voyant que visiblement, ils avaient affaire à deux langues bien pendues, ils finirent par partir. Ginny les suivit du regard, amusée. Ah! Meilleur moment de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 419
Humeur : grrrrrr !
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : : Beautyful girl


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : pas encore.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Sam 21 Juin - 0:41

Ginny se défendait très bien. Il fallait dire, qu' elle avait un sacré caractère.
Aéris regarda ces deux trouillards s' enfuir, avec un grand sourire, flottant sur ses lèvres.
Puis, elle se tourna vers Ginny.

- On les a bien remit à leurs places. Je crois qu' ils ne s' en remettront pas d' ici au moins... un siècle ! D' ici-là, tu devrais peut être songer à t' acheter un bouclier !

Cette fille la faisait rire. D' un côté, elle lui ressemblait. Elle avait ce caractère bien fort, mais elle avait l' air sympa au fond.
La jeune fille trouva qu' elle était différente par rapport aux autres Weasley. Et elle s' en voulait un peu de l' avoir juger comme ça, sans la connaître !
Elle la prit un bras, et l' entraîna un peu plus loin dans les couloirs, avant que d' autre idiots ne leur saute dessus !

- Tu es en cinquième année n' est-ce pas ? Et tu joues au Quidditch ?

lui demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lenitarium.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   Sam 21 Juin - 14:01

Qu'est-ce que Ginny aimait mettre une raclée aux Serpentards et les ridiculiser ainsi! C'était son petit côté sadique qui ressortait, et elle ne s'en lassait pas. Les deux idiots finirent par partir et Ginny ne put retenir un petit rire. Bien fait! Ils ne reviendraient pas de ci tôt! Elle avait fait sa bonne action de la journée. Déjà Aéris se tournait vers elle, le visage rayonnant! Tiens! Une deuxième sadique, elles allaient bien s'entendre toutes les deux Laughing . Devant sa première remarque Ginny eut un petit sourire en coin, et haussa les épaules:

" Pas besoin de bouclier, ils grognent plus qu'ils ne mordent! Ils oseront pas venir eux même. Peut-être qu'ils feront appel à Malefoy, mais ça, ce n'est pas un problème. "

Non, surtout depuis qu'elle était obligée de faire ami-ami avec lui pour se tirer d'une sale situation. Cela avait le mérite de faire un cessez le feu entre eux deux, mais le fait de devoir le cotoyer "gentiment" lui donnait sans cesse la nausée. En plus, elle sentait qu'elle se relachait, et à chaque fois qu'ils se revoyaient, ils se lancaient moins de remarques acides que d'habitude! C'était pas bien et cela manquait à Ginny! Tout était mieux lorsque chacun était à sa place et jouait correctement son rôle. Bref! Elle n'avait pas à se préoccuper de Malefoy! Il avait mieux à faire que voler au secours de deux de ses chiens chiens!

Se laissant entrainer par sa nouvelle amie, "bras dessus bras dessous", Ginny la suivit et continua son chemin dans les couloirs. A sa question, elle hocha la tête et sourit:

" Oui à la première question, et oui à la deuxième! Enfin... Officieusement! Normalement, je devrais entrer dans l'équipe de Quiddich, mais je dois encore passer des essais devant Harry. Et toi? Le Quiddich t'interesse? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: après le cours de botanique (Ginny)   

Revenir en haut Aller en bas
 

après le cours de botanique (Ginny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: hogwart rocks :: Salle de Cours :: Salle De Cours-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit