PDLM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Devoir de potion [Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Devoir de potion [Hermione] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Devoir de potion [Hermione] Vide
MessageSujet: Devoir de potion [Hermione]   Devoir de potion [Hermione] Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:04

Celà faisait plus de deux heures que Mutt était penché sur son devoir de potion... Il en pouvait plus. Même si le professeur avait changé et que le cours était devenu plus passionant, celà n'empêchait que Mutt était une quiche en la matière et avait toujours du mal avec tous ces ingrédients et tout le reste... Le sujet étant "Potion Pimentine, effets et préparations"... Mutt était déjà dépassé !

Citation :


1 ) Qui a inventé la pimentine?

La potion pimentine a été inventée par Glover Hipworth


2 ) Quelles sont ses dates de naissance et de mort?

Glover Hipworth est née en
1742 et est mort en 1805

3 ) Quel est l'effet de la pimentine?

Il soigne les rhumes.

4 ) Quel est l'effet secondaire de cette potion ?

5 ) Est ce une potion facile, intermédiaire ou difficile?

6 ) Quels sont les ingrédients de la pimentine?

7 ) A quoi doit ressembler votre potion ?

8 ) Faites une description de la préparation de votre potion en 50 lignes.

Deux heures, pour trois malheureuses questions ! En même temps, c'était les questions les plus faciles à trouver pour Mutt... Pourquoi ce n'était pas un devoir sur l'histoire de la magie ? Mutt était du genre super calé dans cette matière... Mais pour les potions... C'était la loose ancestrale. A cet instant, il avait sortit une bonne dixaine d'ouvrages sur la table et avait prit toute la place... S'étalant généreusement sur ses voisins, qui, contrarié par l'étalement du garçon, était parti sur d'autres tables de la bibliothèque... Il cherchait... Encore et toujours ! Mais surement pas au bon endroit... De plus, comme le devoir était super interressant, son esprit se plaisait à divaguer... Captant le moindre mouvement dans la bibliothèque comme vachement plus interressant que le moreceau de papier qu'il avait en face de lui... Beaucoups d'élèves étaient passés devant lui...

Il aurait voulut abandonner et laisser en plan son devoir... Mais il avait promis à son père de ne plus rapporter de bulles et il essayait, même si le devoir n'était pas brillant, de rendre des devoirs au moins finis dans les mains des professeurs... Surtout que le devoir devait être rendu DEMAIN MATIN. Le garçon regarda l'heure. Il était 6 heures du soir, et bientôt, il sera obligé de quitter la bibliothèque qui va fermer pour se rendre dans sa salle commune... Et il n'aurait plus le plaisir de consulter des ouvrages pour pouvoir terminer son devoir... Mais quelle idée de tout faire à la dernière minute ? C'était dans ses gènes, c'est tout ! Il se laissa alors tomber la tête lourdement contre la table dans un bruit mat et épuisé, il laissa ses muscles se détendre et ses deux bras pendrent dans le vide. Il en pouvait plus ! Et cette fois, il allait rendre un devoir pas terminé. Il soupira alors et en relevant la tête, fit une légère grimace. Il espéra un miracle alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devoir de potion [Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Devoir de potion [Hermione]   Devoir de potion [Hermione] Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:08

Comme à son habitude, Hermione après être allée poser quelques affaire dans son dortoir, devait se rendre à la bibliothèque. Elle s'était avancée dans ses devoirs pendant le week-end mais elle avait encore un devoir de botanique à rendre. Lorsqu'elle avait dit rapidement à ses meilleurs amis qu'elle allait, comme toujours, à la bibliothèque, ces derniers avaient, comme toujours, bougonné, Ronald ne pouvant s'empêcher de lui lancer une remarque du genre « Tu passes ton temps là-bas Hermione, tu devrais vraiment penser à sortir un peu », remarque à laquelle Hermione avait répondu: « Et toi tu passes ton temps à copier sur moi, tu devrais penser à travailler un peu. ». Ron n'avait eu aucune réaction bien évidemment, il avait été trop occupé à continuer sa parte d'échec avec Harry. Vraiment, parfois elle trouvait ses amis idiots. Ils attendaient toujours le dernier moment pour faire leurs devoirs et quand c'était trop tard ils allaient voir Hermione, faisaient leurs yeux de chien battu et la jeune femme se retrouvait à faire ces devoirs pour eux ou bien à leur prêter le sien pour qu'ils recopient. Elle se faisait avoir oh ça oui! Mais ils étaient ses meilleurs amis et elle ne pouvait pas les laisser avoir de mauvaises notes, même s'ils les méritaient.

Souriant inconsciemment en pensant que juste avant d'aller se coucher elle devrait une énième fois aider les deux gryffondors, la jeune femme poussa la porte de la bibliothèque. Les lieux étaient assez remplis pour une fois et Hermione se demanda même si elle allait pouvoir trouver une table de libre. Passant devant Mme Pince, Hermione se dirigea vers le fond de la pièce dans l'espoir d'y trouver plus de place mais tout ce qu'elle trouva fut une table où étaient assises deux filles de Serpentard, une autre où Lavande Brown était en train de raconter pleins de folles rumeurs à ses amies, une autre où trois garçons pas plus haut que trois pommes se faisaient des messes basses et enfin une dernière où un jeune homme semblait perdu dans ses pensées. La table était dans un bazard monstre et le jeune homme en question semblait avoir étalé tous les livres qu'il avait pu trouver tout autour de lui mais Hermione ne se découragea pas. Elle aurait pû virer les premières années de leur table, mais elle était préfète et jamais elle ne se serait permis une chose pareille. Quand aux Serpentard et à Lavande... il était parfaitement hors de question d'aller s'asseoir avec elles.

S'avançant vers le jeune homme, Hermione remarqua alors que celui-ci venait de faire tomber un livre sans s'en rendre compte. En effet, il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas remarqué qu'il venait de pousser tous les livres qui étaient sur la table et que le dernier de la rangée s'était parfaitement étalé sur le sol. La jeune femme esquissa un léger sourire et ramassa le livre avant de se tourner vers ce qui semblait être un élève de Poufsouffle.

« Tu devrais faire plus attention, Mme Pince va finir par te faire sortir de la bibliothèque. »dit-elle.

Elle ne s'attarda pas sur le sujet et après avoir posé l'ouvrage sur les nombreux autres bouquins qui étaient ouverts sur la table, elle se tourna de nouveau vers le jeune homme, esperant qu'il accepterait bien de lui faire un peu de place.

« Je peux m'assoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Devoir de potion [Hermione] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Devoir de potion [Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Devoir de potion [Hermione]   Devoir de potion [Hermione] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:50

Alors que Mutt ne savait plus où donner de la tête... et surtout il avait la tête dans les nuages en fait... Quand une voix près de lui, lui fit reprendre les pieds sur terre. Sur le coup, le garçon sursauta et il eut un temps d'absence, le temps de comprendre qu'une fille de Gryffondor était en train de lui parler. Quand il comprit enfin ce qu'elle lui avait dit. Il lui sourit. C'est alors que la fille demanda à s'asseoir. Mutt s'empressa de débarasser la table pour lui laisser un peu de place. Il venait de se rendre compte qu'il s'était étalé sur toute la table. Il s'empressa de ramener les ouvrages près de lui et de laisser un peu de place à la jeune fille. Il fit alors un bref et timide :

" Excuses moi ! C'est vrai que je prends beaucoup de place... "

Il ramassa quelques livres pour les ranger en pile sur le coin de table et se rassit en se reconcentrant de nouveau sur son devoir. Il souffla alors un grand coup d'un air fatigué et se demanda alors s'il allait pouvoir finir un jour ce devoir... Il releva alors la tête vers la Gryffondor et la regarda un instant avant de lui demander :

" T'es pas amie avec Ronald Weasley ? "

Mutt connaissait bien Ron, vu que c'était le frangin de ses potes Fred et George et il avait souvent vu la fille en face d'elle trainer avec le rouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devoir de potion [Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Devoir de potion [Hermione]   Devoir de potion [Hermione] Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:40

Hermione dû retenir un léger rire en voyant le jeune homme se jeter brusquement sur ses livres pour lui faire de la place. Il avait envahit la table entière et si elle voulait s'asseoir il fallait effectivement qu'il débarasse un peu l'endroit. Très vite, elle pu s'installer et elle posa son sac sur la table avant de se tourner vers le jeune homme un léger sourire aux lèvres.

« Merci. » dit-elle simplement, pensant qu'il avait sûrement envie de retourner dans ses pensées.

Sortant du parchemin ainsi que sa plume, elle ne fit pas attention au fait que son regard s'était de nouveau perdu dans le vide. Finalement, il sembla que le Poufsouffle en ait marre de son devoir ou bien de ce qu'il était en train de faire et il tourna la tête vers elle lui demandant si elle était amie avec Ron Weasley. Généralement on lui demandait plutôt si elle traînait avec Harry Potter, Ron serait heureux de savoir que quelqu'un le connaissait si bien.

  « En effet! »dit-elle en souriant de nouveau. Elle lui tendit alors une main tout en se présentant: « Je suis Hermione Granger »

Elle laissa tomber sa plume sur la table puis se demanda d'où ce jeune homme connaissait Ron. Peut-être en avait-il entendu parlé ou bien il le connaissait personnellement, ce qui était également possible.

  «  Tu connais Ron ? » demanda-t-elle.


HJ: Post minable désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Devoir de potion [Hermione] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Devoir de potion [Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Devoir de potion [Hermione]   Devoir de potion [Hermione] Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:33

Alors que Mutt allait se replonger dans son devoir, la jeune Gryffondor se présenta alors. Il sourit, et se présenta alors, à la façon Mutt ! (comme d'habitude)

" Je m'appelle Mutt Jones... Enfin mon vrai prénom, c'est Henry, mais je préfère Mutt ! "

Il lui serra la main chaleureusement. C'est alors que la fille lui demanda d'où il connaissait Ronald. Mutt sourit. Bien sûr qu'il connaissait Ronald ! Il était un grand fan de la famille Weasley ! Mais surtout des jumeaux, Fred et George ! Dont il s'était juré de les remplacer... mais son père, n'étant pas très enclin à recevoir les hiboux des bétises de Mutt, à la maison... Le garçon avait déjà passé à tabac et depuis... Il essayait de s'assagir un peu... Enfin, il n'empêche, qui lui arrivait souvent par mégarde (et surtout parce que le garçon était tête en l'air) de se prendre des heures de colles à tout va !


" Bien sûr que je connais Ron ! Enfin, je suis un ami de Fred et George, donc je connais un peu la famille Weasley. D'ailleurs, on me surnomme le remplaçant Weasley par mes nombreuses heures de colle et aux points retirés à ma maison... mais bon, depuis les dernières engueulades que j'ai eut avec mon père, j'essaye de faire mes bêtises un peu plus en douce... "

Il essaya alors de se reconcentrer sur son devoir mais n'y arriva pas. Il finit par fermer le bouquin qu'il avait devant lui, se disant que son devoir ne serait jamais finit à temps ! Tant pis ! Son père râlera de nouveau et ca apprendra à Mutt de faire ses devoirs à la dernière minute ! Il se tourna alors de nouveau vers la Gryffondor et lui demanda :


" Tu fais aussi un devoir. "

Bon, c'était Mutt, toujours curieux et à s'intéresser de ce qu'il ne le regardait pas... Il n'y a qu'à Aéris et ses petits secrets où il ne voulait pas s'immiscer... En même temps, il détestait contrarier la belle et douce qui fait tant chavirer son cœur ! Rien que la mettre en colère lui donnerait la nausée...

HJ : T'inquiètes, moi aussi, je suis en panne d'inspi, mais je vais essayer de relancer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Devoir de potion [Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Devoir de potion [Hermione]   Devoir de potion [Hermione] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devoir de potion [Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: ▬ Cimetière des RPs :: Cimetière des RPs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser