AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Neville Londubat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Neville Londubat   Ven 18 Juil - 16:57

I.Identité:

Nom: Londubat
Prénom: Neville
Date de Naissance: 30 Juillet
Origine Familiale: Sang Pur
Lieu d'habitat: Chez sa grand mère (... le pauvre)

II. Description Morale et Physique:

Qualités: Oui vous avez raison, il n'existe pas un être humain dénoué de la moindre qualité. Ne faisant pas exception à cette règle, Neville est un jeune sorcier simple, et sérieux, qui sais quand il faut travailler et quand il peut se détendre. Gryffondor de son état, il est évident qu'il possède ce courage, ce brin de folie qui feront qu'il sera prêt à se sacrifier pour ses amis, ses proches. Loyal, il n'hésitera pas à proposer son aide à une personne dans le besoin, faisant bien souvent passé ses propres envies à l'arrière plan. Loin d'être stupide, il connait ses forces et ses faiblesses, tout comme il tente de remédier à ses ennuis. Cherchant sans cesse à se dépasser, ses amis auront sans doute remarqué son évolution, positive, et cette confiance en lui qu'il acquiert peu à peu. Mais là ne s'arrêtent pas les qualités du jeune sorcier qui se montre toujours prévenant, attentif et sérieux. Avec toujours ce petit bout de courage ne demandant qu'a s'épanouir

Défauts: Pour chaque qualité, il faut un défaut. Un ou plusieurs, et là aussi le jeune sorcier n'est pas une exception. Bien au contraire même. Neville, comme toute personne normalement constituée a ses défauts. Et il le reconnait lui même. Maladroit, timide, il n'ose pas assez se dévoiler ni parler de son passé. Pas plus qu'il n'ose poser de questions, ou demander de l'aide, alors qu'il est le premier à proposer la sienne. Ne désirant pas tourner la page de son enfance, il reste le plus souvent enfermé dans ses idées noires, de vengeance et de haine à l'égard de Bellatrix Black Lestrange, responsable de l'état de ses parents. A ces quelques défauts, peuvent s'ajouter une tendance à l'apitoiement, et une faible confiance en lui, cela va presque de sois. Notons également que le jeune sorcier n'est pas l'élève le plus doué de Poudlard, bien au contraire, et qu'il traine souvent dans les derniers de la classe. Sauf en Botanique et Sortilèges. Une forte corpulence physique peut elle être considérée comme un défaut? Si oui alors voila sans doute un défaut supplémentaire pour ce jeune sorcier.

Gouts: Neville aime tout particulièrement le calme. En fait, être au calme l'aide à se concentrer, et donc à réussir dans ce qu'il entreprend. Il apprécie la Botanique, les cours de Sortilèges. Mais tout cela n'est rien face à son admiration pour Harry et ses amis, qu'il prend bien souvent pour modèle et aide toujours du mieux qu'il peut, en fonction de ses capacité.

Manies: Il a tendance à bégayer en présence du Professeur Rogue ou de sa grand mère.

Description Physique: Plus massif que grand, Neville est ce genre de personne qui n'impressionne pas par son physique. D'une beauté quelconque, son visage grassouillet est très expressif. Ses yeux, d'une couleur chocolat, sont le cœur de ce visage ovale, sur lequel un mince sourire apparait parfois. Son petit coté "bouboule" lui donne tout de même un certain charme, qu'il ne sait malheureusement pas mettre en valeur. Il faut dire que son manque de confiance en lui n'aide pas non plus le jeune garçon à osé afficher ce qu'il est et qui il est. En sommes, voila un jeune garçon, un presque adulte encore mal dégrossi manquant cruellement de ce petit plus qui le rendrait charmant. Peut-être cela changera t'il.

Histoire:

Neville Londubat.
Né de l'union de deux des meilleurs Aurors et membre de l'Ordre, il aurait put être désigné pour devenir celui qui combattrait Lord Voldemort. Ce qui ne fut pas le cas, ses parents avaient été attaqués par Bellatrix Lestrange, mangemorte de son état, et tombèrent dans la folie suite à la torture qu'ils avaient subi. Pour ne jamais s'en relever. Son enfance fut difficile, sa grand mère tentant sans cesse de le faire devenir un grand sorcier, à l'image de ses parents. Grand mère qui fut toujours déçue par la maladresse du jeune garçon de l'époque, qui manquait de confiance en lui. Finalement, il ne l'avait vu heureuse et fier de lui que le jour où il avait prouvé à tous qu'il était un véritable sorcier, à l'âge de 7 ans. Et pourtant, pourtant il ne s'agissait que d'une chute amortie, chute provoquée par son oncle. Là, il avait put voir sa grand mère pleurer de joie, le serrant contre lui avec tendresse, et faire preuve d'amour filial envers lui.

Puis les années passèrent, Neville rendant toujours visite à ses parents, internés à l'hôpital Ste Mangouste, récupérant avant de cacher les papiers de bonbons offert par Alice Londubat, sa mère. Il considérait ces petites attentions comme des preuves qu'elle ne l'avait pas oublié, qu'elle continuait de l'aimer malgré sa folie et son état psychique. Sa grand mère s'en rendit compte au début, surtout que la chambre du jeune homme se tapissait peu à peu de ces petits papiers. Mais Neville ne se lassait pas de les récolter, de les conserver.

Son entrée à Poudlard quant à elle, fut salutaire pour le jeune homme, qui croyant avoir perdu son crapaud put ainsi faire connaissance avec ses futurs amis. Hermione tout d'abord, puis Harry et Ron. Les jalousant, les admirant, Neville avaient des modèles de son âge, des modèles l'aidant à grandir et à s'affirmer. Il y eu pourtant cette "confrontation" en 1ere année, où il décida de protéger sa maison en se mettant sur le chemin de ses camarades. Et faisant ainsi gagner, étrangement, 10 petits points aux Gryffondors, leurs assurant une victoire contre les Serpentards. Ces points, accordés par Dumbledore, estimant qu'il fallait beaucoup de courage pour s'opposer à ses amis.

Les années qui suivirent confirmèrent une chose. Neville, balourd et mal à l'aise dans son corps, ne pouvait pas supporter d'être en présence du professeur Rogue, sous peine d'un stress terrible. Ce dernier d'ailleurs lui rendait bien, prenant un malin plaisir à refaire faire ses potions au jeune homme, lorsqu'il n'était pas décidé à lui mettre un zéro. Tout cela bien sur, en l'humiliant en public, se demandant à haute voix ce que Neville pouvait bien faire à Poudlard. Pourtant, le jeune homme pouvait réussir lorsqu'il était soutenu. L'aide d'Hermione lui permit de progresser en potion, puis en sortilèges et métamorphose, bien que cette dernière matière demeura très difficile pour le jeune homme. Il semblait pourtant très doué dans d'autres disciplines, compensant ainsi ses faiblesses. En effet, la Botanique devint sa matière préférée. Son oncle Charlie lui offrit même, lors de sa 4eme année, un Mimbulus Mimbletonia, plante très rare provenant d'Assyrie.

La 5eme année de Neville fut des plus déterminante pour lui. Il changea, beaucoup, et put progresser d'avantage qu'il ne le pensait possible. Une nouvelle professeur de Défense Contre les Forces du Mal, incompétente, empêcha aux élèves d'apprendre à se défendre contre le Lord Noir, alors que ce dernier fait son retour. Mais Harry, Hermione, et les autres membres de l'AD, lui permirent de prendre confiance en lui. L'attaque du ministère fut également un nouveau palier dans son évolution psychologique, le jeune adolescent risquant sa vie pour aider ses camarades, ses amis. Il changea donc encore plus en un an que durant les 4 années précédentes, apprenant à mieux cerner ses capacités, à faire de meilleurs choix. A faire des choix, tout simplement.

Et maintenant?
Maintenant Neville entame sa 6ème année à Poudlard. Il envisage de plus en plus de devenir professeur, après avoir voyagé, gagné confiance en lui et acquérit de nouvelles connaissance. Professeur de quoi me demanderez vous? ET bien professeur de Botanique bien sur!

III. Autre.

Matières préférées: Sorts et Enchantement, Botanique
Animal: Un crapaud nommé Trévor
Baguette: En bois de cerisier, contient un poil de licorne

Votre Style d'Ecriture:

Post Suivant

Hors Jeu:

Personnalité de votre avatar: Matthew Lewis
Depuis combien d'année participez vous à des forum RPG? Au moins 2 ans
Quels sont les Deux Codes du Réglement: Mouchoir et Allumette
Quel Age avez-vous? 21 ans
Double compte? Non
Comment avez-vous découvert ce forum? Top Site
Que pensez-vous du forum? Il est bien et beau (trop blanc mais bon ^^)


Dernière édition par Neville Londubat* le Ven 18 Juil - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Neville Londubat   Ven 18 Juil - 17:26

Votre Style d'Ecriture:

    Dos à son lit, les yeux ouverts, Neville continuait de fixer le plafond de sa chambre.
    Il était allé voir ses parents, la veille, et sa mère lui avait donner un papier de bonbons. Il les gardaient tous, ces petits papiers, ces petites preuves de l'attention que sa mère pouvait lui donner. Etait t'il fou d'agir ainsi? Sans doute, mais Neville ne pouvait se résoudre à s'en séparer. Pour rien au monde. Oh non! Pour rien au monde ...

    Au dehors, le ciel semblait vouloir se montrer clément avec les habitants de la petite ville. Le soleil se cachait quelque peu, derrières quelques nuages épars. Neville pouvait entendre les oiseaux qui chantaient, les voitures circulaient. Pour beaucoup, la vie ne semblait promettre que le meilleur. Alors que pour lui, lui le cracmol, tout était noir, sans espoir aucun. Pourquoi? Mais parce que Neville avait, d'une certaine manière, perdu ses parents à jamais. Parce qu'il n'avait manifesté aucun don magique depuis sa naissance. Parce qu'il ne pouvait pas s'épanouir dans l'environnement qui était le sien. Oh oui ... Le monde de Neville Londubat était bien noir, bien triste aussi.

    Pris par une envie soudaine de se lever, il se dirigea vers le rebord de sa fenêtre, espérant quelque chose. Il ne savait pas ce qu'il espérait le plus. Voir ses parents franchir le portail, voir quelqu'un le saluer sans ironie, entendre sa grand-mère dire qu'elle était fier de lui ... Tant d'espoirs qui volaient en lui, tels des papillons autour d'une source de lumière. Attirés par celle-ci, mais ne pouvant rien faire d'autre que de tourner autour. Neville était seul, bien seul ..
    .

    «Toujours dans ta chambre Nev'?» lui demanda son oncle, franchissant le pas de sa chambre et venant rejoindre le jeune garçon jusqu'à la fenêtre.

    Puis, sans qu'il ne puisse se défendre, il se sentit soulever, battit des bras et des jambes ... Avant de se sentir tomber. L'air qui le fouettait, sa peur du vide qui le reprenait, Neville se sentait perdu. Son oncle avait t'il agit par désespoir, sachant que le garçon de deviendrait jamais un sorcier? Mais tout cela, Neville ne le saurait jamais! Et avant qu'il ne le réalise, avant qu'il ne puisse que formuler une pensée cohérente, il toucha le sol, rebondit, et alla jusqu'à la rue. Etait t'il toujours vivant? Sans doute oui ... Il entendait sa grand-mère, son oncle ... Ils le palpaient, le cajolaient, le serraient dans leurs bras
    .

    «Oh Neville!! Tu n'étais donc pas un cracmol! Comme je suis contente et ... fier de toi»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Neville Londubat   Ven 18 Juil - 19:16

Tout d'abord bienvenu parmis nous ^^ !! Ta fiche est bien, et j'ai pas besoin de te conseiller d'aller faire une demande dans la gallerie si tu cherche un avatar;) !!

Tu es donc VALIDE!!

Inutile de faire appel au Choipeau.. Tu es donc chez Gryffondor en 6ème année ^^!!

Pour ton pseudo ( je vais supprimer l'ancien qui c'était inscrit pour que tu puisse écrire Neville Londubat ... dans le pseudo ) ...

voila je crois que c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Neville Londubat   

Revenir en haut Aller en bas
 

Neville Londubat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: start ! :: présentations :: fiches validées-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit