AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 A la recherche d'un livre ( Pv Cloé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 105
Humeur : Happy...
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Euh... Non il ne faut mieux pas... Pour moi.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: A la recherche d'un livre ( Pv Cloé )   Mer 19 Nov - 19:55

(HP: Ma clo, j'ai essayé de prendre un sujet qui nous interresserait Wink )


Ciella marchait en direction de la bibliothèque pour pouvoir apprendre son cours de Méthamorphose. Cela n'était pas très joyeux. Apprendre comment transformer un rat en vers à pied n'était pas très intérressant mais plutôt classique, tous les eleves y passeront.


Ciella eu une soudaine envie de se rendre au dortoirs de s'allonger sur son lit puis de fermer les yeux. Elle y renonca parce que... Elle n'avait aucune raison de se rendre à la bibliothèque car elle connaissait son cours et le reussissait parfaitement mais elle avait envie de s'y rendre, elle ne comprenait pas cette envie soudaine mais bon peut être qu'elle trouvera quelqu'un pour discuter ?


Elle entra dans l'immense bibliothèque remplit de livres sur les étagères. C'était la premiere fois que Ciella y allait. Manque de temps sans doute. Elle regarda dans tout les sens se tournant encore et encore. Des personnes commencait même à la regarder. Elle remarqua quelques tables dont une où deux places étaient libres. Ciella s'empressa de s'y asseoir pour ne pas qu'on lui la prenne. Ses affaires installées, elle alla rechercher un livre pour s'occuper.


Alors, alors... dit t-elle en observant les livres à sa disposition avec son doigt auprès de sa bouche comme si elle réflechissait.


Après quelques minutes de reflexion Ciella fit un bon en arrière.


C'est bon ! J'ai trouvé, dit t-elle assez fortement. Elle pris un livre rouge et noir,assez gros, deja c'était parfait pour l'occuper. Ciella s'assise et lu le titre du livre : Le monde des vampires et des loups garous... Ciella se frotta les mains et dit :


A l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunchaan.skyrock.com/
Gryffondor - 7ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 147
Humeur : Fascinée ... Vive le Chocolat l' Héroine et la Vodcka.
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Hé nan ! =)
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ( Pv Cloé )   Sam 22 Nov - 20:39

[ HJ :Tadammm, voilà enfin ta réponse ma Ciella x]

Cloé venait de finir un cours de divination. Elle n'avait rien suivis, sauf qu'elle aurait bientôt une interro sur un énième sujet inintéressante.
La Gryffondor se débrouillait mais elle détestait cela quand même. Beaucoup de personnes n'aimaient pas. Elle, elle détestait carrément cette manière ou il suffisait de lancer une réponse au savoir comme :

Alors alors, je vois que ... vous mourrez bientôt. Électrifiée par un éclair.

Là, on vous applaudissait et on marquait un Optimal de temps de temps dans un carnet, avec les autres notes pour avoir dit n'importe quoi. Cloé, elle, trouvait ça totalement ridicule ...

La rouge et or fut la première à sortir de la salle en haut de l'escalier, les yeux de la prof la suivit jusqu'à ce qu'elle fut arrivé en bas et est tourné au coin. Elle décida de se rendre à la bibliothèque où elle n'étais pas allée depuis un certain déjà ... Elle ne cherchai pas de livres particulier mais le lieu en lui même lui plaisait assez. Elle partit donc vers les étagères après avoir laissé son sac en plan sur un table. La rouge et or aperçut Ciella qui avait l'air de chercher un livre et donc, qui travaillait. Elle n'osa pas aller vers elle. Du moins, pas tant qu'elle vit le bouquin que la Serdaigle avait entre les mains : Le monde des vampires et des loups-garous.
Elle regarda l'ouvrage avant de s'installer près d'elle et de s'approprier la dernière chaise de libre. Cloé fit comme si de rien n'était mais elle ne parvenait pas à cacher son enthousiasme à propos du sujet, elle dit :

Tu aimes les ... les vampires ?

Elle recula ensuite et sourit, ce sourire était un sourire de passionnée de ce sujet. La rouge et or replaça une mèche qui la gênait derrière son oreille droite avant de l'enlever à nouveau et la tortiller entre ses doigts fins.
Elle fixa Ciella, pas méchamment bien sur mais avec entetement avant de fermer doucement le livre et d'ajouter :

Et, tu connais des choses là dessus ?
Moi ce que je préfère, c'est les Vampires. J'ai une passion dévorante la dessus. Je trouve ça ... passionant !


Dans ses yeux, brillait une flamme dévorante, rouge et orange.
La Gryffondor secoua la tête avant de reporter son attention sur son amie, elle prit le livre et l'ouvrit à un page. Il était marqué dessus, en guise de titre : Comment les reconnaît t-on ? [ Puis, plus bas, des textes expliquait la question. Cloé les survola puis lu des passages tout haut, de façon à ce que la Serdaigle puisse entendre :

Les Vampires ne sont pas vraiment reconnaissables des autres personnes normales. Seul de petits détails peuvent nous le montrer, comme la couleur de leur yeux quand ils ont soif ou d'autres choses dans ce genre. Elle continuait, absorbé par sa lecture cursive pour Ciella. Ils sont très résistants et ne craignent pas vraiment la douleur ou le froid et la chaleur. En fait, ce sont des êtres humains surdéveloppés ...

La rouge et or s'arrêta. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres blanches. Elle se pencha à l'oreille de son amie et murmura d'une voix cristalline :

Alors, intéressée ? Imagine ce que se serait si il avait des vampires au château. Imagine !...

Après ses brefs paroles, elle se releva, s'assit sur la table et croisa les bras. Ses yeux allait du livre à l'autre élève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-idees-and-you.skyrock.com/
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 105
Humeur : Happy...
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Euh... Non il ne faut mieux pas... Pour moi.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ( Pv Cloé )   Sam 20 Déc - 19:44

(HS: Anais, j'ai le droit ? Non je n'est pas mis quel q'un sur la table de sacrifice c'est deja ca ? Very Happy, et Cloé tu viens dans le passage secret, Ok ? Tu me laisses pas seule Razz )

Ciella ne vit pas arriver son amie Gryffondor tellement elle était passionnée par sa
lecture. Quand elle vie Cloé un sourire illumina son visage. Son amie s’assit à coté d’elle et lui posa la question si elle aimait les vampires d’une façon… très passionnée ! Ensuite elle lui posa des tonnes de questions sur les vampires, si elle les aimaient… Elle lui pris délicatement le livre des mains et l’ouvrit à une page qui avait en titre Comment les reconnaît t-on ? Suivie d’un long texte. Cloé commença à lui expliquer que les vampires n’étaient pas des êtres reconnaissables mais que l’on pouvait comme même remarquer qu’elle que changement. Elle finit par dire que s’étaient des humains surdéveloppés. Elle était « fan ».Ciella croyait un peu au vampires(D’ailleurs c’est pour ça qu’elle avait pris un livre qui les concernaient.) Mais quand Cloé lui demanda d’imaginer qu’il y en avait dans le château. Elle en était presque sure, ils existaient. Son amie se leva et regardait une fois le livre, une fois Ciella. La Serdaigle se leva à son tour et dit :

« Oui, j’imagine très bien mais bon que veut tu faire, moi aussi je crois en eux mais les trouver ne serait pas dangereux ? Attends deux seconde Cloé, je vais reposer le bouquin, tu viens ? »

Elle pris la main de son amie, et elle commencèrent à chercher le bon emplacement du livre. Ciella trouva le rayon et déposa le bouquin sur l’étagère qui était très poussiéreuse. Elle allait partir avec Cloé quand elle sentit de l’air effleurer son visage se qui était très bizarre vue que il n’y avait pas de fenêtres à coté. Ciella nu pas le temps de voir se qui se passait quand elle se fit aspirée dans une sorte de trou noir. Elle agrippa la main de la Gryffondor mais la lâcha avant de ne plus rien voir appart le noir total, elle avait l’impression de voler. Des couleurs commençaient à apparaître... Violet, rouge, orange, jaune…Tout d’un coup, elle eu l’impression qu’elle tombait. Elle cria de toute c’est force croyant sa mort arriver, puis elle ferma les yeux.

Quand elle les rouvrit, Ciella était allonger sur le sol, autour d’elle tout était sombre, elle remarqua qu’elle était dans une sorte de sous sol. Elle commença à avoir peur. Elle ne savait plus ou elle était et ni pourquoi elle était la. Elle se leva doucement, sa main lui faisait horriblement mal. Sans doute cassée. Elle examina la pièce : de grands poteaux en pierre gravée de toute sorte de chose se tenait devant elle. Ciella remarqua ensuite que elle se trouvait dans un espace assez grand... et froid. Elle frissonna. Elle vit ensuite une sorte de grande table en marbre ou était posé une sorte de chandelle. Cela ressemblait à une table de sacrifice. Cela l’effraya encore plus. Elle se trouvait dans un lieu inconnu où il n’y avait personne. Elle repensa ensuite à Cloé, ou était t-elle ? La bibliothèque disparue, elle se souvint alors du trou noire qui l’avait emportée, la main de Cloé dans la sienne avant qu’elle lâche prise, le noir total, les couleurs, puis la pièce… Ciella espérait au plus profond d’elle que Cloé allait appeler de l’aide ou venir la chercher… Elle s’assit en boule au pied de la table de sacrifice, et pensa, espérant surtout, s’inquiétant….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunchaan.skyrock.com/
Gryffondor - 7ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 147
Humeur : Fascinée ... Vive le Chocolat l' Héroine et la Vodcka.
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Hé nan ! =)
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ( Pv Cloé )   Ven 26 Déc - 0:29

Zuuuuuut.
Je sais, je sais que j'ai posté deux fois.
- -"


Dernière édition par Cloé Delambre le Ven 26 Déc - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-idees-and-you.skyrock.com/
Gryffondor - 7ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 147
Humeur : Fascinée ... Vive le Chocolat l' Héroine et la Vodcka.
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Hé nan ! =)
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ( Pv Cloé )   Ven 26 Déc - 17:56

Cloé cligna des yeux. Tout était allez si vite qu'elle n'avait pas eu le temps de voir les choses passées.

Ciella, les livres, la bibliothèque, le noir, le passage, froid..

Sa main avait lâché celle de la Pouffy puis elle avait fermé les yeux avant de les rouvrir et de se rendre compte que son amie n'étais pas à ses côtés. Toute l'action n'avait duré qu'un demi-seconde ...

La rouge et or ouvrit enfin ses yeux verts, une étroite ouverture était apparue à côté de l'étagère ou Ciella avait replacé le livre sur les Vampires, Cloé le récupéra, l'ouvrit délicatement et soupira.
* Pfiouuu, jamais tu ne seras sur de leur existence. M'enfin ... Ciella à quand même disparue, nan ? *

Et, prenant une grande inspiration, elle sortit sa baguette de sa poche droite avant de s'engouffrer dans le couloir sombre et ses escaliers. Au fur et à mesure qu'elle avançait, les torches sur les côtés s'allumaient et cela ne faisait qu'accentuer la pression que la Gryffondor ressentait au fond d'elle.

Aucun bruit. Aucun son. Seule. Dans le noir au milieu des flammes.

Quand enfin, elle atteignit bas des marches, elle aperçut une grande salle. De vieilles tenture pendaient sur les murs, des tables en pierres noires, rectangulaires étaient placées les unes derrière les autres. Un tapis mité jouxtait une cheminée de l'ancien temps. Le foyer répandait une faible chaleur mais la pièce était si large qu'il fallait qu'elle s'approche de très très près pour sentir une quelconque chaleur. Le tout était recouvert d'une épaisse couche de poussière et quelques toiles d'araignées dans les coins des tables et des rideaux.

Au centre, Ciella était assise, la tête entre ses mains. Elle fermait les yeux et ne disait rien. Cloé marcha dans sa direction, son sourire venait de revenir. La rouge et or attrapa son amie fortement et la serra dans ses bras avant de dire :
On est où, là ?
Elle avait presque prononcé ces mots avec dédain en fixant le feu qui flambait dans la cheminé, en pierre également. Avant de se retourner, Cloé ajouta, dans un souffle quasi inaudible :
Lumos.
Il y avait largement assez de lumière dans le pièce mais avoir sa baguette allumée la rassurait. La rouge soupira en levant les yeux au ciel, comme à son habitude d'ailleurs ... ( Même si cela faisait un certain temps qu'on ne lui avait pas fait remarquer. ) Ciella restait stoïque, sans bouger, ses yeux d'un bleu parfait avaient l'impression de penser, songer. Tous seuls dans leurs monde.

*Mais qu'imagine t-elle donc ? Pourquoi ne dit t-elle rien ? *
Cloé, de son côté paraissait inquiète, encore, elle était allée dans le foret interdite avec Anais, la prefète des Poussoufle, mais là, trouver un passage secret dans la bibliothèque, cela dépassait tout ce qu'elle avait vécut jusqu'à présent ... Désormais, ce serait presque marrant de rencontrer quelqu'un ou quelque chose qui fait peur ...
La jeune fille sifflota dans l'air. Pourquoi ? Elle n'en savait rien mais il paraît que siffler enlever la peur qu'on pouvait parfois avoir. Idée ridicule, certes, mais idée.
Ciella ne semblait pas ressentir une quelconque émotion.
La rouge et or avait toujours était très réactive et sensible. Tout, tout lui rappelait toujours le jour de la fête familiale, elle l'avait presque regretté d'être partit comme ça, soudainement. Mais, elles ne les supportaient pas, malgré ses efforts. Elle ne supportait pas sa propre famille ... La réalité lui apparu soudainement, trop vite, trop vraie. La sorcière chancela avant de se rattrapé à Ciella de justesse.
Depuis quelle était au château, plusieurs coup de faiblesse de ce genre lui était arrivé. Près de la bibliothèque surtout.
Ce passage, cette salle, lui provoquaient t-il ces évanouissements spontanés ? Ce qui était sur, c'était que quelque chose n'allait pas et elle voudrait bien pourquoi ....

Ciella ?
La Gryffondor gémit, tout tournait autour d'elle désormais, les formes se mirent à changer, elle voyait des fantômes partout, les tapisseries voletèrent sur place.
Elle reprit :
Ciella ?
Sa main s'agrippa encore une fois à la robe de son amie avant qu'elle ne tombe par terre. Ses genoux se plièrent et se tête heurta le sol de pierre, dur.

-------------------

Le vent soufflai fort dehors mais on ne l'entendait pas de l'intérieur de la salle pourtant. Le feu crépitait dans la grande cheminée et les tapisseries gardait la chaleur de celui ci. Deux personnes encapuchonnés tournait autour d'une des tables en chantonnant une étrange mélodie, presque une complainte. Entre eux, une femme à la peau extrêmement pâle et aux cheveux châtains était accroupie, elle tenait dans ses bras un morceaux de tissu troué d'où dépassé une masse brune et deux minuscules mains. Tandis qu'a côté, un corps inerte d'homme reposait sur la pierre.

-------------------

La rouge et or sortit de son sommeil prématuré, en ouvrant les yeux, des larmes coulèrent le long de ses joues.

Voilà qu'elle rejoignait les gens bizarres de Poudlard. Tout le monde ou presque en gros.
Dans le feu quasiment éteint, des cendres volèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-idees-and-you.skyrock.com/
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 105
Humeur : Happy...
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Euh... Non il ne faut mieux pas... Pour moi.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ( Pv Cloé )   Ven 9 Jan - 23:29

Ciella était toujours là, par terre. Quand Cloé arriva elle ne l'entendit presque pas. Sa tête était entre ses genoux, elle pensait et s'inquiétait. Ciella sentit alors les pas de son amie se rapprocher vers elle, doucement et hésitant. Ciella releva alors sa tête pour vérifier que c'était bien elle, et c'était bien elle. Sur son visage on pouvait voir de la peur et son visage semblait dire " Au secours, je suis perdue". Soudain une lumière éblouie alors Ciella, cette lumière venait de Cloé, qui entre ses mains avait sa baguette qui éclairait faiblement la pièce. Ciella ne comprit pas tout de suite pourquoi son amie avait fait cela car le feu faisait déjà tout le travail en se qui concerne l'éclairage de la pièce. Peut être cela la rassurait ? C'est vrai que cette lumière blanche l’était plutôt. Ciella esquiva alors un petit sourire mais Cloé ne le vit pas. En parlant de lumière, le feu inquiétait Ciella. Oui, le feu brillait et étincelait et cela voulait dire que quelqu'un était venu il n'y a pas si longtemps. Ciella essaya alors d'enlever l'idée qu'un malfaiteur où même un... Vampire vive ici, même si c'est fort probable.

Tout d'un coup, Ciella sentit que l'on tirait sa robe. Elle eut à peine le temps de voir, ce qui arrivait à son amie. Cloé était par terre, à coté d’elle, sans vie. La Serdaigle commença alors à stresser. Comment fallait t-il faire quand quelqu'un s'évanoui devant toi quand tu ne connais rien en médecine, quand tu ne sais même pas si c'est grave et surtout quand nous n'avons rien pour soigner ? Ciella essaya alors de se rappeler de se que avait fait sa grand-mère quand le fermier qui vivait avec eux s'était tombé de l’échelle. Ciella commença alors à prendre délicatement la tête de son amie dans ses bras pour qu'elle est un support. Ensuite, elle regarda si elle saignait qu'elle que pars, se n'était pas le cas, heureusement. Ciella appela alors son amie : Cloé ? Cloé ? Elle lui donnait quelques petites tapettes sur la joue mais rien ne la réveillait. Cloé était dans un profond sommeil, ou même Ciella ne pouvait presque rien faire pour l'aider a revenir dans la triste réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunchaan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ( Pv Cloé )   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'un livre ( Pv Cloé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: hogwart rocks :: Poudlard :: Bibliothèque-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit