AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques notes de musique ... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gryffondor | PréfetGryffondor | Préfet

Parchemins envoyés : 175
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : :

_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Attrapeuse
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Quelques notes de musique ... [Libre]   Sam 24 Jan - 22:45

Nakyura se sentait d'humeur étrange, ainsi entourée. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être en compagnie d'autant de personnes. Bien sûr, il y avait les cours, les repas à la Grande Salle et les moments passés dans la Salle Commune de Gryffondor, mais ce n'était pas pareil. Elle ne se sentait pas proches de ces gens de la même manière que des autres. Avec ceux auprès desquels elle se trouvait actuellement, elle était calme, tranquille. Confiante. Elle passait un moment agréable, et espérait voir ce moment se prolonger.
Jihem.
Matt.
Ciella.
Aglia.
Tant de promesses.

Dis Nak', il t'est arrivée quoi, à toi, pour que tu viennes ici ? Parce qu'on dirait que c'est le grand rassemblement des âmes en peine ... T'es pas obligé de tout dire mais, moi, j'aimerais beaucoup savoir.

Quelle remarque étrange; remarque de Matt, bien évidemment. Elle qui était toujours si discrète, effacée, presque inexistante, semblait, pour la deuxième fois en peu de temps, réellement intéresser quelqu'un. D'abord Cloé. Et maintenant, lui. Mattiew. Mais après tout, pourquoi pas ?

Soudain, Aglia, la Poufsouffle, exprima une idée qui, sans que personne n'ait eu besoin de la dire à voix haute, s'était insufflée dans l'esprit de chaque personne présente, comme un espoir, un but nouveau.

Et s'ils montaient leur groupe, tous les cinq ? Chacun semblait doué pour la musique, le chant, voire parfois les deux. Comme on le lui avait toujours dit, elle était faite pour ça, exprimer par des mots et une mélodie ce qu'elle ressentait, ce que les autres pensaient mais n'osaient dire. Être la voix des opprimés, lui avait souvent effleuré l'esprit, surtout lorsqu'elle pensait aux malheurs que des gens comme ses parents provoquaient autour d'eux. Mais jamais elle n'aurait eu la prétention de se produire sur scène. Seulement, dès lors, tout semblait si différent. Avec eux, tout semblait possible. Ils étaient les Amis, ces Amis dont tous rêvent un jour, ceux avec qui on noue une Amitié indestructible. Du moins l'espérait-elle.

Elle les avait observés, tout comme Matt l'avait fait. Pendant qu'il jouait de l'harmonica, elle avait tenté de lire en lui. Et elle s'était demandé ce qui avait pu lui arriver, enfant. Car c'est enfant que l'on forge son caractère, par ce qu'on a vécu. Tous les grands psychologues sont d'accords là-dessus. Que s'était-il passé, pourquoi tant de secrets, d'étrangeté dans son comportement ? Pourquoi ce besoin irrépressible de parler, de combler le moindre vide par des mots ? Aurait-il peur de ce vide ?

Jihem avait raconté son histoire; celle qui l'avait marqué, à tout jamais. Mais qui étaient ses parents ? Qu'était ce 'Programme', comment s'était-il retrouvé au milieu de cette horreur ?

Que cachait la bonne humeur, la joie inaltérable, du moins en apparence, de Ciella ? Nakyura ne pouvait croire que quiconque puisse être véritablement si heureux, sans vouloir masquer des blessures psychologiques profondes.

Quant à Aglia ... elle semblait en manque d'amour, voilà les seules conclusions que Nakyura pouvait tirer pour le moment. Elle n'avait pas beaucoup parlé, et semblait avoir pour devise de traduire, autant que possible, ses pensées par des gestes plutôt que par des paroles.

Des gens si différents les uns des autres, que l'amour de la musique unissait. Cela semblait si ... irréel. Pourtant, ce n'est pas la magie qui manquait, dans le monde de la sorcellerie. Tellement de choses ici pouvait sembler étranges. Cependant, bien que Nakyura ait toujours cru au pouvoir de la musique, elle n'aurait pas conçu un instant, si on lui avait dit qu'un jour cette passion l'unirait, probablement pour toujours, à des personnes, des personnes qui se tenaient face à elle, et qu'elle aurait pu connaître depuis toujours sans s'en être rendu compte avant. Parce qu'aujourd'hui, tout était différent, parce qu'aujourd'hui était un autre jour. Celui, non d'un recommencement, mais bel et bien d'un commencement. Celui d'une nouvelle vie, une vie dont elle avait souvent rêvé. Une vie de notes, de partitions, de mots jetés sur le papier, des mots entonnés, résonnant dans l'air. Elle voulait que ce groupe, dont ils allaient trouver ensemble un nom, soit celui qui guiderait les peuples dans leur lutte contre les forces du Mal, un groupe qui serait comme un point de ralliement. Ils feraient de leur textes des slogans à scander pour motiver les partisans du Bien. De véritables hymnes. Des hymnes à la joie. Ils gagneraient. Life was a game. Mais elle prenait désormais tout son sens, aux yeux de Nakyura.

C'est en remarquant l'absence de Ciella qu'elle en vint à se demander si les autres en penseraient autant. Prenaient-ils ce groupe aussi au sérieux qu'elle, seraient-ils d'accord pour en faire un symbole de Liberté ?

Aglia les quitta précipitamment en s'apercevant à son tour de la disparition de la Serdaigle, et la jeune nippone hésita à la suivre. Tout dépendrait de la réaction des autres, se décida-t-elle, après tout, peut-être que Ciella avait juste éprouvé le besoin d'être seule, et qu'elle reviendrait rapidement. Elle ne pouvait savoir ce qui lui était passé par la tête, puisqu'elle n'avait pas prêté attention aux autres, tellement plongée dans ses pensées ... Quelles étaient donc les raisons de son départ, précipité ou non ?

Et puis, que devait-elle répondre à Matt ? Sa question, quoique légèrement indiscrète, du moins de la façon dont elle était posée, la faisait sourire, mais elle ne savait comment formuler sa réponse. Peut-être des mots calqués sur une mélodie seraient-ils appropriés ... Après tout, c'est ainsi qu'avaient agis les autres, non ? Seulement, laquelle ? Laquelle de ses compositions serait la plus adaptée aux circonstances ?

Oserait-elle emprunter la guitare de Jihem, ou était-il préférable de faire parvenir son propre instrument jusqu'à elle, à l'aide d'un sortilège d'Attraction ? Tant de questions sans réponses, auxquelles il faudrait pourtant en donner, et ce le plus vite possible.

Mais tout d'abord, il était urgent qu'elle se décide : fallait-il, oui ou non, qu'elle parte elle aussi à la recherche de Ciella, tout comme Aglia ? Que faire ? Peut-être que la jeune fille profiterait de l'occasion pour ouvrir son coeur, et dans ce cas, elle se devait d'être auprès d'elle pour recueillir ses confidences. Elle se tourna vers les deux autres, en quête d'une aide qu'elle ne parvenait à trouver en elle-même.

« Vous pensez que nous devrions ... y aller aussi ? »

Puis, devant le regard inquisiteur du Serdaigle :

« Plus tard, Matt. Réponds d'abord à ma question, je te prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.in-love-with-someone.skyrock.com
Admin Vampirique

Parchemins envoyés : 1068
Humeur : Je ne suis peut-être pas un modèle d'amabilité, mais j'ai le physique et la classe, ça compense

_ Q u i d d i c h : Attrapeuse ;)
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Quelques notes de musique ... [Libre]   Dim 25 Jan - 0:25

Ciella

« Pourquoi me parler vous ? Je ne vous fait pas peur ? »

Cela valu un sourire léger de la part de la poufsouffle, si elle n'avait pas peur des mangemorts, des autres vampires, des centaures, de la mort, du ministère et de l'école elle même, elle n'avait pas de raison d'avoir peur de la jeune Serdaigle. Peut être qu'elle insinuait que le faite qu'elle ai pleuré du sang puisse inquiéter son entourage, malheureusement Anaïs n'avait peur de rien ou presque. Car une de ses seules peurs étaient, est et restera le fait de devenir une créature qui ne pense que par le sang. Elle avait déjà un certain mépris quand elle voyait revenir le soir ce cher Oscar, vampire à son tour, avec sa chemise tachetée de sang et ses yeux rouges. Mais vu qu'il ne l'avait jamais attaqué, elle le gardait en respect. Même quand elle se coupait, il n'avait jamais posé une main sur elle, de même qu'Henrietta, ils étaient de la famille maintenant, remplaçant ses vrais parents, vu que l'un était mort et l'autre ne c'était jamais occupé d'elle.

Ciella

«  Vous ne savez même pas qui je suis vraiment en plus... Mais si vous voulez aider ou tout simplement parler à un monstre alors allez-y je vous réponderais... »

Qui elle était vraiment ? Anaïs était bien 'un vampire anonyme', il fallait le faire pour arriver à faire plus gros niveau ' j'ai un secreeeet'. D'ailleurs trop de monde semblait au courant en ce moment, presque tout les tableaux de Poudlard, Mutt, Cloé, bien qu'elle se demandait si elle n'allait pas lui effacer la mémoire... ( xD ) et Matt aussi, vu que le jeune homme était tellement étrange qu'elle avait cru bon de lui dire, mais il restait avant tout quelqu'un à qui Anaïs adorait parler, et surtout faire n'importe quoi. Quand elle indiqua le faite qu'elle était un 'montre', cela froissa légèrement la Jaune, non pas qu'elle ne l'a croyait pas, non, non, chacun avait ses secrets. Mais sa phrase lui faisait penser à sa conversation avec le démon qui était en Mutt, avant.

Anaïs

« Enfaîte, je suis un monstre, c'est ça ? »

Mutt

« Pauvre petite chose...
Tu es un monstre... Peut être... Mais ce n'est rien à ce qui t'attend. Soit forte... C'est tout... Qu'est-ce que je devrais dire de moi ? Je ne suis pas humain... Je ne peux pas savoir ce que tu ressens...
»

Anaïs

« Acceptes toi comme tu es, Ciella. »

Elle lui avait dit exactement la phrase que le jeune Mangemort lui avait dit. De plus elle avait rajouté son prénom. Elle n'était pas censé le savoir d'ailleurs. Je vous avais prévenu, rester plus de cinq minutes en sa présence et elle saura tout de vous. Enfin, presque. Le mieux serait soit qu'elle touche la personne dite, ou encore que celle ci veuille lui raconte un soupçon de son histoire, et la machine était enclenchée, elle se sentait comme 'emporter' dans la vie de l'autre, c'était vraiment quelque chose d'indescriptible, elle revivait les scènes et les périodes du souvenir d'une vie ou même de ce que la personne ne se souvenait même pas. Elle l'avait expérimenté sur Tylor, elle savait absolument tout de lui, le pauvre... Ou la pauvre d'ailleurs, il y avait des choses qui n'étaient pas... Très belles à voir. Elle soupira, elle ne connaissait pas réellement la vie de Ciella, elle ne se concentrait pas pour, elle n'en avait pas envie. Elle savait qu'elle n'aimerait pas qu'on lui fasse cela, lui lire en elle. Ciella tendit sa main vers elle et lui demanda son mouchoir, 'elle en avait besoin'. Elle sourit et le sortit de sa poche. La Anaïs censé lui aurait balancé et serait partit. Mais là, étrangement, elle éprouvait de la sympathie pour Ciella. Pas de la pitié comme elle en éprouvait pas les autres qu'elle ne connaissait pas avant sa transformation. Parce que d'un côté, elles n'étaient pas tout à fait différentes, elles cachaient quelque chose.

Elle lui tendit enfin le tissu de soie brodée, il était même assez beau ce mouchoir, Anaïs avait l'habitude d'être très exigeante sur ce qu'elle portait et achetait.

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.
Voir le profil de l'utilisateur http://welcomehome.forumpro.fr
Serdaigle - 7ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 47
Humeur : Envie de liberté, envie de courir, envie de s'évader. Il faut bien que je devienne astronaute ;)

_ Q u i d d i c h : Yep'. Poursuiveur ...
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Quelques notes de musique ... [Libre]   Dim 25 Jan - 16:14

[ Ana ?... * Sifflote * Tu touches pas à ma mémoire je te pris. Ptdr ]
[ Nan mais franchement ... --' ]
[ J'aime ce RP x'3 ]

Nakyura le regarda de ses yeux de japonaise. Des jolis yeux bridés. Il semblait lui demander ce qu'il fallait faire maintenant que Ciella était partie. Y aller ? Pourquoi pas. Mais ça entraînerait le reste du groupe et ça, ce n'était peut être la meilleur des choses. Si la Serdaigle était partie c'est sans doute qu'elle avait quelque chose à cacher mais quoi ... Matt restait perplexe. Il voulait savoir ce qui se passait, et il le saurait. Quand Aglia avait couru pour se mettre à le recherche de la jeune fille, il l'avait laissé faire. Bien sur qu'il aurait pu être plus rapide mais il avait décidé au dernier moment de ne rien faire. Lui laisser une chance. Elle paraissait triste et voulait des amis. Qu'elle se fassent des amis dans ce cas là. Matt, personnellement, ne les recherchait pas vraiment. Pas emprisonné par quelqu'un. Jamais. Il dit donc à l'attention de Nak' :

Bah ... Non. Ne bouges pas. Racontes moi ce que je t'es demandé. C'est bien plus ... intéressant tu ne crois pas ? Tu n'est pas obligé de chanter. Parler suffira.

Il haussa les sourcils en signe de question. Les autres ne devaient pas l'avoir vu à cause de ses mèches. Ce n'était pas grave. Il attendrait qu'elle comprenne. Pourquoi tous ces gens paraissaient torturé d'être ce qu'il étaient ? Pourquoi fallait t-il être triste pour qu'on nous comprenne ? Pourquoi devaient t-on avoir un secret ou des choses de ce genre. Il y avait tant de questions et il s'étonnait lui même du nombre de choses qui pouvait désormais me faire tilter. Auparavant, aucun de ces adolescent là n'aurait eu un simple regard ... Mattiew se moquait éperdument de cela. Ce qui l'intéressait, c'était de vivre.

Attrapant la branche au dessus de sa tête, il se mit debout et grimpa sur celle ci. Puis, encore au dessus jusqu'à la cime de l'arbre. De là haut, le jeune homme pouvait apercevoir le parc dans toute sa grandeur ... Agenouillée par terre, il aperçu Ciella parlant avec ... Anaïs [ xD ]. Tiens donc, pensa t-il tout haut.

* Que fait t-elle là ? Je vais là voir ou non ? Nak' va parler mais c'est si ... tentant. Bon, choisis Matt ... Que fais tu ? Tu y vas ? *

Pesant le pour et le contre intérieurement, le Serdaigle resta silencieux à contempler le paysage. Personne, Anaïs mise à part, ne viendrait le chercher. Elle l'avais mis au courant de sa véritable nature quelque temps auparavant, le jugeant trop excentrique pour chercher à comprendre. Et c'était vrai, il ne voulait pas des théories pour prouver cela. C'était juste ce qui se passait. Point. Il se souvenait de cette scène comme si elle venait d'avoir lieu.

Tu es un ... vampire ? C'est donc ça ton secret ? Ça t'apportes quoi ? Dis moi tout.

Pour une fois, quelqu'un avait surpris Mattiew. Et il avait continué à parler comme ça pendant longtemps. Il faisait froid mais la Poufsouffle ne ressentait ni la chaleur, ni le froid, ni la douleur. Chose tout à fait pratique va t-on dire ... Matt était comme subjugué par le poids de cette vérité écrasante. Ce rôle à tenir et ses tâches à accomplir. Ne rien laisser paraître. Jouer constamment la comédie ... Elle vivait avec ça tous les jours ... Chaque matin était une sorte de combat pour se contrôler, chaque fois qu'elle voyait du sang elle se retenait. Est ce qu'il aurait pu faire ça ? Le Serdaigle n'avait pas de réponse à sa propre question. Malheureusement, personne ne pouvait savoir à part lui ce qu'il avait décidé à ce moment précis. Pas même Anaïs qui sondait les esprits en quelque sorte.

Le jeune homme s'était juré de devenir, non pas comme elle, mais comme lui imaginait la vie qu'on ne racontait pas. Celle qu'on gardait au fond de nous. Il avait l'intention de ne rien révéler sur lui par moyens détournés. Sans doute pour juger la capacité à réfléchir des personnes qui l'accompagnaient et parlaient avec lui. Il avait continué à poser de multiplies question à la Vampire mais une était sortie du lot.

Qui est au courant ?

Il n'y avait pas tant de monde que ça en définiif. Assez, mais pas trop. C'était parfait. Mattiew souhaitait que peu de personne le sache. Pour se placer plus haut. C'était malsain, c'était vouloir dominer que de penser ainsi. Mais c'était juste. N'importe qui veut toujours en découvrir plus sur les autres. C'était humain. Lui, voulait parfois être plus qu'humain ...

A la fin, il avait souri. Plus pour lui même que pour Anaïs. Mattiew choisissait les portes qu'il allait emprunter au fur et à mesure qu'elle s'ouvrait devant lui. Le chemin était bien long mais se raccourcissait de jour en jour ...

Le présent revint soudainement avec le vent. Le Serdaigle commença à descendre de l'arbre. Pas trop vite, histoire de les faire patienter encore un peu.

Arrivé en bas, il regarda Jihem, il ne disait plus rien. Mattiew fit la moue pendant deux secondes puis réfléchit, les yeux levés. Se laissant prendre par la main au tronc, il se pencha vers Nakyura et murmura :

J'aimerais te connaître. Dis moi ce que tu a vécue. Je peux vous aidez. Tous. Chacun avec vos remords ... C'est indiscret ?

Il leva les yeux au ciel une fois de plus en soupirant. Pourquoi voulait t-on se cacher ?...

Changes quelques passages si certains ne te plaisent pas Nak'. Tu peux, je saisirais le sens quand même tu sais ...

Il venait de replacer une mèche derrière l'oreille de la japonaise qui ne bougeait pas. L'écoutait t-elle ? Possible ... Mais, n'étant pas stupide, elle pouvait comprendre ce qu'il racontait tout en étant dans la lune. Et tout ce qu'il souhaitait aussi. Enfin, une partie. L'autre restait sous forme de pensée.

* Est ce que Anaïs va venir ici ?... Ce serait une expérience tout à fait ... intéressante ? Et Ciel', va t-elle mieux ? Qu'a t-elle ? *

Tout cela l'exaspérait déjà quand c'était les autres qui pensaient à tout ça. Mais quand c'était lui ... Il n'y avait pas de mots pour décrire son sentiment à ce moment. Une sorte d'énervement contre lui même et son impuissance. Comme on le sait, Mattiew aimait garder le contrôle et diriger. Ce qui se passait à ce moment le mettait hors de lui sans qu'il le montrer pour autant. Un sourire presque méchant apparu sur ses lèvres. Anaïs et lui seraient capable de les terroriser. Juste pour s'amuser. Néanmoins, Matt ne le ferait pas devant Ciel' et Nak'. Ces deux là méritaient son attention. Chose rare que celle qu'il venait de penser. Elles méritaient son attention ... Non bien sur, Mattiew ne se prenait pas pour n'importe qui mais il avait un côté attentif très présent. Un côté protecteur, comme un grand frère ...

Sa vareuse trop grande pour son corps trop fin volait dans tous les sens accompagné de ses cheveux bruns. Ses yeux verts étaient à demi fermés et ses mains se trouvaient dans ses poches. On aurait dit qu'il dormait tellement il était immobile. Fixant sans relâche l'asiatique, Mattiew en profitait pour chercher à l'avance les réponses qu'elle allaient lui donner. Ils les attendaient, il s'amusait avec les autres. Mais, le Serdaigle voulait écouter le récit de la Gryffondor avec attention. Pour être en mesure de l'aider de la meilleure façon possible.

S'asseyant le dos contre le tronc et baissant la tête, le jeune homme cessa tout mouvement et pensées afin d'entendre la voix de Nakyura.
Gryffondor - 6ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 42

_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Quelques notes de musique ... [Libre]   Dim 25 Jan - 16:34

Jihem ne disait plus rien. A vrai dire, il était parti dans son monde. Il n'avait pas réagis lorsque Ciella était partie en courant et n'avait pas bougé le petit doigt lorsqu'Aglia se lança à ses trousses. Ses yeux étaient levé et semblait regarder la cime de l'arbre, là où Matt grimpa quelques minutes plus tard. On aurait su dire s'il était encore conscient, son regard se perdait dans ses mèches brunes. Sa guitare dans une main, l'autre reposait également dans sa poche et ses jambes étaient un peu repliées. Il réfléchissait. Comme tout le monde, la proposition d'Aglia l'avait marqué. Pourquoi pas ? ...Une expérience à ne pas manquer certes ...
Il daigna enfin poser son regard sur la silhouette recroquevillée qu'était Ciella. Il nota qu'une autre jeune personne l'avait rejoint. Malgré le temps froid, celle-ci n'avait qu'une chemise sur le dos. Il remarqua en plus, qu'il n'était pas le seul à s'interroger sur cette personne : Matt aussi semblait vouloir s'approcher d'elle pour percer les maintes mystères qui l'entourait. A moins qu'il ne les connaissent déjà. Jihem s'attendait à tout de la part du Serdaigle.
Mais ce qui le tira réellement de sa rêverie fut les deux phrases que Nakyura prononça. Au son de sa voix, il se redressa et l'examina de la tête au pied. Une jeune asiatique à la silhouette svelte et élancée, une voix calme et agréable. Si celle-ci avait été un peu plus grave, Jihem aurait juré voir la fille qui avait chanté au fond des bois, durant Cette Triste Nuit Sanglante. Le Gryffondor perçut également qu'elle n'avait pas encore dit un mot. Elle devait très certainement évaluer les personnes qui l'entouraient. Jihem aurait voulu lui demander quelque chose à ce moment-là mais Matt lui adressa la parole avant lui. Il lui posait des questions sur son passé à elle. Intéressé au plus haut point, il préféra se taire, en attendant qu'elle raconte son histoire.
Car Jihem, lui, avait maintenant trouvé sa chanteuse ...
Il ne jouerait maintenant que pour elle ...
Elle qui voulait être la voix des opprimés ...
C'est cette jeune fille qui honora la mémoire de C. et de tous ses camarades ...
Gryffondor | PréfetGryffondor | Préfet

Parchemins envoyés : 175

_ Q u i d d i c h : Attrapeuse
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Quelques notes de musique ... [Libre]   Dim 1 Mar - 18:22

Matt grimpa au-dessus d'eux, dans l'arbre. Il prononçait des paroles étranges, mais une chose était sûre : il avait l'intention de connaître son histoire, coûte que coûte, allez savoir pourquoi. N'était-elle pas une fille parmi tant d'autres, à laquelle beaucoup d'entre elles ressemblaient, et qui ressemblait à beaucoup d'entre elles ? Elle était flattée de l'intérêt qu'il lui portait, mais ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes. Après tout, elle ne le connaissait pas encore vraiment, lui ne lui avait rien dit de lui, bien qu'elle commença à le deviner, elle ne savait pas grand chose de sa vie. Mais plus que tout, elle était gênée. Elle n'avait pas l'habitude d'être au centre de l'attention.

Mais il était temps de se lancer, car Jihem aussi attendait. Elle se concentra, se tournant vers la tour des Gryffondor, et sortit sa baguette. Elle s'essaya à un sortilège Informulé, et bientôt sa guitare les rejoignit, par la voie des airs. Nakyura sauta pour l'attraper, atterrit avec légèreté. Elle était prête, à présent, et s'assit calmement sur le sol, calant son instrument. Elle entreprit de gratter les cordes, sans les frotter durement. On aurait pu croire qu'elles bougeaient d'elles-mêmes, ce qui était en réalité presque vrai : la jeune femme était en symbiose parfaite avec sa guitare, comme pourvue de pensées et de désirs. Les doigts de l'asiatique voletaient au-dessus des minces lignes que l'on ne distinguait pratiquement plus, étant donnée la vitesse à laquelles ces dernières vibraient. Enfin, sa voix entra en contact avec l'atmosphère. Elle s'éleva, douce, posée, telle que quiconque, à la voir, pouvait se la représenter. Relativement aigüe, elle glissait sur les notes produites par l'accompagnement, accentuant certains mots, en caressant d'autres. Une mélodie qui lui venait au fur et à mesure qu'elle la chantait, une mélodie qui venait du coeur. Une mélodie qui racontait sa vie ...

J'étais seule jusqu'à ta venue,
J'étais seule et tu es venue.
Mais tu nous as quittés,
D'une façon que nul ne pourrait t'envier.
Longtemps en moi tu es restée,
Si bien que tu ne pouvais plus exister.
Grâce à une amie cependant tu l'as pu,
Et je regrette de ne pas, plus tôt, avoir su,
Qu'avec ces mots, tu aurais, plus tôt,
Trouvé la paix, l'éternel repos.
Il ne fait pas bon réveiller ton fantôme,
Lorsqu'enfin tu n'as plus à faire aumône
D'un corps à habiter puisque désormais,
Ton esprit et ton âme ne nécessitent plus d'étai.
Mais je souhaitais juste t'appeler, ce soir,
Pour te dire une dernière fois au revoir.

Elle laissa résonner la dernière note, sa voix suivant la courbe qui s'effaçait alentour, decrescendo. Elle laissa résonner la dernière parole, le dernier son la quittant en même temps qu'elle reprenait conscience de la vie, autour d'elle. La magie des mots s'estompait peu à peu. Il faudrait qu'elle s'explique, qu'elle raconte réellement son histoire, car les autres ne comprendraient pas qui était ce fantôme, peut-être ne la croiraient-ils même pas. Mais après tout, pourquoi ne pas essayer ? Elle avait bien été capable de l'expliquer à Cloé, alors pourquoi pas à eux ? Le fait qu'ils soient deux garçons compliquerait-il la tâche, ou au contraire seraient-ils d'autant plus attentifs ? Jihem aimait peut-être C., trop tard, certainement, mais il comprendrait alors ses sentiments. Mais Matt ? Il était tellement étrange, à ce demander s'il éprouvait parfois la moindre émotion. Il semblait blasé, incapable de ressentir de la surprise ni quoi que ce soit d'autre. C'en était presque énervant. Mais elle se reconnaissait en lui, elle si refermée sur elle-même, qui se libérait peu à peu grâce à Cloé, et bientôt, supposait-elle, à eux. Mais avant tout, restait à savoir ce qu'ils avaient pensé de cette entrée en matière, car il lui était toujours difficile d'ouvrir son coeur, et elle le faisait par étapes.

Elle se tourna vers ses deux compagnons, guettant leur réaction.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.in-love-with-someone.skyrock.com
Gryffondor - 6ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 42

_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Quelques notes de musique ... [Libre]   Dim 15 Mar - 1:57

Jihem avait écouté chaque paroles de Nakyura avec une attention toujours plus grandissante. Lorsqu'elle eut finie, il la regarda d'en haut, de ce regard tellement mélancolique qui avait plus d'une fois fait fondre secrètement en larmes la jeune C. Cette pensée le rendit absent pendant quelques instants dans sa contemplation de la jeune asiatique. Non, plus jamais il ne voulait voir quelqu'un pleurer. Ses yeux transperçaient Nakyura pour la sonder mais en vain. Son esprit était trop bien fermé, tout comme le sien. Il s'accroupit à ses côtés et posa une main lourde sur son épaule. Ce geste se voulait réconfortant mais il paraissait plutôt venir d'une personne éreintée, prenant appui sur un ami. C'était également ce message que Jihem voulait lui faire passer. Tout comme il le faisait présentement, Nakyura pouvait, à partir de ce jour, se reposer sur son épaule.
Un sourire longtemps attendu s'étira sur les lèvres du jeune homme tandis que ce dernier ouvrit lentement la bouche avant de prendre la parole :

-"Tu as un véritable don pour la guitare et le chant. Voudrais-tu devenir ma chanteuse ?"

Voilà, il le lui avait dit. Il espérait que la jeune fille ne refuserait pas. Il était rare de la part du garçon de demander à quelqu'un de chanter pour lui. De plus, il n'avait pas une fois demander plus d'informations sur le passé de Nakyura qui semblait des plus sombres. Non, il aurait sans doute d'autres occasions d'en savoir plus sur la jeune Gryffondor ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques notes de musique ... [Libre]   

Quelques notes de musique ... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2