AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ne pas perdre espoir... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle | Préfet | Adminavatar

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Ne pas perdre espoir... [Libre]   Mer 21 Jan - 16:08

Un regard mélancolique, un visage ravagé par l'incompréhension, la tristesse. Il semblait coupé de tout ce qui se passe autour de lui. Il ne savait plus où il en était, ce qu'il voulait... Si, il voulait une chose... Retourner en arrière... Oublier. Pouvoir rentrer chez lui sans avoir ce sentiment qu'il est un étranger. Pouvoir de nouveau se disputer avec son père pour de petites choses idiotes. Etait-il fait pour la voix qu'il avait choisit ? Il semblait coupé de tout. Les élèves qui passaient à côté de lui n'était que des fantômes pour lui. Ils n'avaient pas d'importance... * Tu es stupide Mutt... * Oui et alors ? Stupide... Peut être pas vraiment... Juste téméraire, une tête brûlée... C'était dans son caractère, et celà l'avait toujours été. Ne se rendant jamais bien compte dans quels dangers il se mettait ou dans quels galères. Ce défault avait eut raison de lui. Il se rappela des paroles du choixpeau quand il s'était posé sur la tabouret lors de sa première année. " Difficile... Un garçon pleins de talents... Une petite tête brûlée qui n'a pas conscience du danger... Très proche de son entourage... Ta famille compte beaucoup à ce que je vois... Toujours prêt à rendre service et à aider les autres... Tu es aussi très curieux. Tu sais te faire discrêt quand il le faut. Hum... Où vais je te mettre ? J'hésite entre deux maisons mais je pense que tu seras mieux chez les... Poufsouffles. " Mutt avait tout de suite adopté cette maison, même s'il avait crut un instant aller chez les Gryffondors. Le choixpeau... Peut être quelqu'un qui pourrait lui apporter des réponses...

Alors qu'il était en pleine méditation, il entendit un craquement. Le garçon s'arrêta alors, visiblement surpris de ce bruit bien étrange. Il fit volte face, et remarqua qu'une ouverture était en train de se former dans le mur. Mutt leva un sourcil et s'avança vers la porte, nouvellement créé. Il jeta un regard furtif par dessus son épaule et posa la main sur la poignée. Il la tourna doucement et poussa la porte. Encore un acte téméraire ? Peut être... ou alors est-ce de la curiosité. Mutt avait apprit avec le temps, que rien n'était dût au hasard... Enfin quand la magie en était la cause. Il entra et se figea de stupeur. Il était... chez lui. C'était chez lui et en même temps, c'était différent. Une sorte de lumière surnaturelle englobait cet espace... Une lumière diffuse et douce... Une lumière apaisante.

Mutt s'avança jusqu'au milieu du salon. Il entendit alors un rire... et vit un enfant passer, pour se diriger vers lui. Il se retrouva face à son double enfant, qui le regardait avec un large sourire. Mutt le regardait d'un air absent, se demandant ce que tout celà signifiait encore... Il entendit un " Junior " lointain. Alors que l'enfant se contenta de tourner un regard vers la cuisine, l'adulte sursauta et fit quelques pas en arrière.

Son père entra dans la pièce. Mutt continua à reculer...

" Je m'en vais papa... Ne te mets pas en colère... Pardon... Je ne pensais pas... "

Il se prit les pieds dans le tapis et tomba en arrière sur la table basse. Le père, en le voyant tomber se précipita vers lui.

" Ca va ? "

Mutt ne bougeait plus, des larmes commençaient à lui monter aux yeux. Il reconnut l'ancien regard que lui portait son père avant... tout ca. Mutt secoua la tête, ce n'était pas possible. Le petit garçon se mit à côté de son père et posa une main sur son épaule. Il eut un large sourire de nouveau. Mutt leva un regard vers lui. Vers son innocence perdue à tout jamais. Comme si le garçon avait lut dans ses pensées, il secoua la tête et dit :

" Ne perds pas espoir. "


Mutt baissa les yeux et lui répondit :

" De toute façon, je sais très bien que vous n'êtes que les illusions de mes espoirs perdus. Maintenant disparaissez"


L'image commença alors à s'estomper... Et avant que tout disparaisse vraiment, son père lui dit :

" Ne perds pas espoir, fils... Ne perds pas espoir... "


Le garçon se retrouva alors seul, assis sur le sol d'un pièce vide. Il soupira longuement et se releva.

" La salle sur demande... Encore une invention pour des idiots avec des rêves et des envies débiles... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ProfesseurProfesseur
avatar

Parchemins envoyés : 5


MessageSujet: Re: Ne pas perdre espoir... [Libre]   Sam 7 Fév - 0:31

    Une Journée comme tant d’autre… Oui c’était un de ces jours qui ressemble a tellement d’autres en bref un jour ou il ne ce passe rien absolument rien… Effet cela ne faisait pas très longtemps que le géant était venu ou plutôt revenu a Poudlar pour devenir Professeur de soins aux créatures magiques… Oui car malgré les apparences il était très calme et attentionné enfin… Surtout envers les animaux… Car envers les humains c’est autre choses même si il n’est pas du genre a frapper du rien mais la je pense que je m’égare un peut… Jacob marché tranquillement dans les couloirs de l’Ecoles de Sorciers… Son pas était lourd et on l’entendait très facilement ses larges épaules faisaient balancier pendant cette marche qui avait l’air sans but ! C’est fou ce que Poudlar pouvait être vide a certaine heures de la journée… Même pas un moucheron… euh un élève pardon… Rien même pas ce bon vieux Rusard ou même son chat… Mais alors que Jacob marcher tranquillement dans les couloirs un bruit rapide de pas ce fit entendre il se rapprocher doucement du professeur de soin aux créatures magiques ce bruit intrigua l’homme masquer qui après quelques minutes décida de ce tourner pour voir ce qui causer ce bruit…

    Il tourna donc la tête et ce retrouva face a … Dante… Son chien… Son fidèle compagnon qu’il avait depuis déjà un long moment celui-ci c’était fait vieux mais il avait toujours sa fougue d’antan ! Vous savez le genre de chiens qui saute de partout et qui aboyé pour rien tout en restant fidèles a son « maitre » … En voyant que ce fameux maitre l’avait vue le chien noir s’allongea et regarda Jacob comme pour lui demander si il avait le droit de rester… Jacob fit alors un petit mouvement de tête pour remettre ses cheveux en places puis il tourna a nouveau le dos et ce mit a marcher comme si rien était… Il ce disait que si le chien le suivait ce ne pouvait être qu’un plus car depuis qu’il était arrivé dans cette Ecoles Jacob avait entendu dire qu’il c’était passé des choses bien étranges et le professeur le savait les animaux mais bon cette voix il ne ce passait rien …


    Et alors que le maitre et son chien étaient entrain de gambader dans ces couloirs il passa tout prêt de la salle a la demande et il entendit du bruit dans celle-ci ceci l’intrigua puisque la porte n’était pas fermer… Il ce permit donc de rentrer dans celle-ci suivit de prêt par son chien il peut alors voir un jeune homme par terre celui-ci lui tourner le dos… Jacob s’approcha doucement s’en rien dire au même moment l’élève ce releva le professeur posa alors sa main droite sur l’épaule du brun qui sembla plutôt surprit… Lucedio l’observa longuement comme pour sonder la personne qu’il avait en face de lui et je dois vous dire que ca devait être plutôt flippant…


    « Vous avez un problème jeune … Homme ? Je suis le Professeur de Soin aux Créatures magiques Mr Lucedio… Et vous êtes ? »


    Au même moment Dante le chien du professeur ce mit a tourner autour du jeune homme…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poufsouffle | Préfet | Adminavatar

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Ne pas perdre espoir... [Libre]   Sam 7 Fév - 1:08

    Mutt était sur le sol. Il soupira longuement avant de se lever. Perdu dans ses pensés, il n'avait pas entendu Jacob arriver derrière lui. Il soupira alors quand il sentit une large main se poser sur son épaule. Mutt se figea, en ce demandant qui ca pouvait bien être. Il se retourna doucement pour faire face à un gigantesque molosse masqué. Mutt en resta coït. Il se contenta de le regarder, la bouche mi ouverte, les yeux ronds, d'un air hagard. Il n'osa plus bouger alors, se disant que l'homme qui se dressait devant lui pouvait surement lui aplatir le crâne d'une claque. L'homme se présenta alors. C'était le nouveau professeur de soin aux créatures. Mutt ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche. Il finit par articuler :

    " M... Mutt Jones de... de... Poufsouffle, préfet en chef... Je... Ca va... J'ai été surpris par la salle sur demande, c'est tout. "


    Il montra son écusson de préfet, avant de remarquer le chien qui tournait autour de lui et qui devait être le chien du professeur. Alors le nom de l'homme lui frappa à l'esprit. Mutt leva de nouveau son regard vers l'homme masqué et lui demanda :

    " Je... Vous êtes Auror, n'est ce pas ? Enfin... Vous l'étiez, vu que maintenant vous enseignez... Vous devez connaitre mon père ! "


    La pression qu'il avait en lui, s'effaça. Mutt se décontracta d'un coup, en comprenant qu'il n'avait pas affaire à un fou furieux. Note que c'était possible depuis ces derniers temps... Enfin quand on connaissait ce que qu'il se passait dans l'ombre du château et Mutt en faisait parti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ProfesseurProfesseur
avatar

Parchemins envoyés : 5


MessageSujet: Re: Ne pas perdre espoir... [Libre]   Sam 7 Fév - 2:00

    Le géant observa le jeune homme aux cheveux bruns apparemment il était plutôt apeuré ce qui fit rire intérieurement a chaque fois que quelqu’un le croisé de cette manière elle semblait totalement apeuré en même temps on peut comprendre ces personnes ce n’est pas tous les jours que l’on voit un homme de 2m08 portant un masque rouge et ayant une main aussi large que votre crane… Enfin bref le géant écouta attentivement le brun qui était en fait le préfet de la maison de Poudlar il soupira se nom de famille lui disait quelque chose au même moment Dante arrêta de tourner autours de Mutt et s’allongea a coté de son maitre…

    « Il est vrai que la salle à la demande peut parfois… Perturber… Enfin cela dépend de la personne…. »


    Kane écouta encore le jeune homme apparemment celui-ci le connaissait ou du moins de nom mais c’était plutôt normal vu qu’il était connu pour être un fervent admirateur de l’ancien directeur aujourd’hui décédé… Le gamin semblait bien connaitre le ministère et tout a coup Jacob trouva sa tout a fait normal en effet ce Mutt devait être le fils d’Henry Walton Jones un Aurore reconnu et que Jacob aimer beaucoup du moins a cause de son caractère le géant patienta quelques instants le temps que Mutt finisse sa phrase et il enchaina :

    « Effectivement je suis un Aurore enfin, je suis plutôt un sorcier qui ne vie pas dans le but de [center]faire du mal aux autres contrairement a certaines personnes… Tu dis t’appeler Jones ? Tu es surement le Fils d’Henry Walton Jones c’est un homme respectable avec des valeurs que je respecte… »


    Notre homme respirait plutôt fortement et il recula un peut histoire de donner un peut de liberté de mouvement au jeune étudiant. Jacob eu alors le reflexe de faire un petit mouvement de tête de gauche a droite pour remettre sa longue chevelure noir et ce frotta doucement le crane le chien lui ce remit droite et tourna a nouveau autour de Mutt. Jacob observa Mutt un long moment avant de dire :

    « Tu n’as pas cour ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poufsouffle | Préfet | Adminavatar

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Ne pas perdre espoir... [Libre]   Sam 7 Fév - 14:32

    L'homme semblait connaitre son père. Mutt eut un léger sourire en coin. Ce qui le rassura un peu plus ou... un peu moins. Sa paranoïa naissante lui souffla qu'il était un espion de son père qui était venu pour le surveiller... Mutt repoussa cette pensée, bien qu'au fond de lui, elle restait. Le garçon baissa les yeux vers le chien de l'homme qui continuait à tourner autour de lui. Le jeune homme se baissa alors et posa une main sur la tête de l'animal pour le caresser. Celà lui rappela le chien de Faith, une amie d'enfance du garçon. Une vrai tête de lard ce chien... Un Bouledogue Français aux allures débonnaire. Rien à voir avec le chien qui était devant lui.

    Le professeur lui demanda alors s'il avait cours. Mutt se releva doucement et leva un regard vers le géant. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de dire :

    " Heu... "

    Avait-il cours ? Il ne savait pas, il ne savait plus. Celà faisait depuis un moment qu'il était déboussolé. Il fixa le sol d'un air absent un instant et finit par répondre :

    " Je... Je sais pas... "


    C'était la stricte vérité, et il n'avait nullement envie de mentir au géant en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ne pas perdre espoir... [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne pas perdre espoir... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: hogwart rocks :: Poudlard :: Salle Sur Demande-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit