PDLM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Reprenons certains points. ( Aeris )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Ray
Serdaigle - 7ème annéeMatt Ray

Parchemins envoyés : 47
Humeur : Envie de liberté, envie de courir, envie de s'évader. Il faut bien que je devienne astronaute ;)
Année : 7ème année


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Yep'. Poursuiveur ...
_ Y o u & M e :

Reprenons certains points. ( Aeris ) Vide
MessageSujet: Reprenons certains points. ( Aeris )   Reprenons certains points. ( Aeris ) Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:24

[ Tiens, pour faire original j'ai posté ici. x']


'' I. want. to. hear. what. you've.got.to.say.''



Non ! Laissez moi donc ! Je n'ai besoin d'être comme vous pour pouvoir vivre en paix. Bien que vous ne connaissiez pas la paix, celle qu'on atteins quand on est sage. Vous êtes des abrutis ...

Sa voix se perdit dans le lointains tandis qu'il resserrait sa vareuse trop large autour de lui. Mattiew n'avait qu'une idée en tête, partir d'ici. On venait encore une fois de le montrer du doigts et cela l'agaçait au plus point. Non, il ne s'en fichait pas totalement, il avait besoin de satisfaire son propre ego sur certains points. Cela en faisait partie. Et puis, à ce moment précis il était en colère et cherchait à se calmer sinon quelque chose allait arriver. Un drame était si vite crée ... Le bleu voulait frapper et se fâcher. Montrer ce qu'il ressentait par dessus tout, pour tenir. Jusqu'au moment où il pourrait se venger. Il prendrait le temps, tout son temps. Du moment qu'il réussissait à obtenir ce qu'il souhaitait, les moyens ne comptaient plus et tous étaient bons. La nuit tombait et la lune brillait. Claire et ronde dans le ciel noir. Il ne faisait pas vraiment froid mais sortir ne devait pas être la meilleure idée à faire. C'est bien pour ça que Matt couru dehors, son harmonica tanguait dans la poche de son pantalon et ses cheveux n'étaient pas coiffés. Il croisa un élève plus jeune que lui qui portait un chapeau horrible. S'approchant de lui, il lui cria dans les oreilles de l'enlever immédiatement car il ne pourrait pas supporter de le voir plus longtemps. C'était totalement ridicule et pathétique mais c'était ainsi. Il ne supportait pas beaucoup de choses.

Heureusement qu'il ne croisa personne d'autre sinon il les aurait immédiatement expelliarmusé d'un seul regard de ses yeux verts. Même derrière ses cheveux ils étaient parfaitement visibles et ont avait l'impression qu'ils scrutaient les gens. Lisaient en eux, pouvaient deviner leur secrets et leurs craintes ainsi que leur désir. Mattiew avait des pupilles qui voulaient absolument tout dire.

Il arriva enfin près du Saule Cogneur, se baissant afin de ne pas se finir assommé par une des branches de l'arbre. Le Serdaigle s'assit par terre, sortit un livre de son sac et l'ouvra à la première page. C'était un vieil ouvrage usé que possédaient sa famille. Un livre de musique sans doute où il était inscrit des tablatures pour harmo'. La reliure était bleue foncée tandis que la couverture présentait un voilier noir sur fond beige. Certaines pages étaient arrachées, signe qu'il avait été lu beaucoup de fois par son propriétaire.

Mattiew pensait que personne ne viendrait le voir, en fait, il l'espérait presque parce que personne n'aurait pu lui rendre son sourire. Le jeune homme le perdait chaque jour un peu plus, au fur et à mesure qu'il découvrait les choses qu'ils s'étaient cachés à lui même. Pendant longtemps. Matt avait perdu certaines joie mais ne le regrettait pas. Il ne voulait pas se le prouver. Ce serait faiblir et il en était hors de question ...

Les branches tournoyaient au dessus de lui et frappaient les oiseaux en plein vol. Il riait tout seul sans laisser paraître quoi que se soit. Le Serdaigle pouvait se montrer dur mais il aimait se répéter certaines phrases pour continuer à se sentir bien. Ce n'était malheureusement pas le cas à ce moment mais c'était le seul moyen qu'il avait.

Quand il l'a vit arriver, Mattiew cru avoir une hallucination. Jamais auparavant il n'avait parlé à cette fille bien qu'il la connaissait de vue. Comme tous les autres d'ailleurs. Elle était à Serdaigle, il devait forcément avoir des points communs à eux deux, non ? Quand elle arriva à sa hauteur, le jeune homme leva la tête, la dévisagea et lui attrapa le bras doucement. Appuyant légèrement dessus il continua de cette manière jusqu'à la main qu'il laissa ensuite retomber dans le vide.

Aeris, je crois ? Mattiew.

Il avait prononcé ses quatre mots sans la regarder, il n'en avait besoin. Il voyait en elle une personnes responsable et vivante. Du moins pour les bon côtés ... Le mal, on verrait plus tard. Un sourire étrange étira son visage de long en large. Le mal. Ah. Tant de choses difficiles à accomplir mais dont tout le monde rêve intérieurement. Mattiew aimait, d'une certaine manière, faire le mal. Il replaça ses lunettes sur son front afin d'attacher ses cheveux pour avoir le visage libre et mieux réfléchir à ses futures paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Aéris DeLune
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
Aéris DeLune

Parchemins envoyés : 419
Humeur : grrrrrr !
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : : Beautyful girl


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : pas encore.
_ Y o u & M e :

Reprenons certains points. ( Aeris ) Vide
MessageSujet: Re: Reprenons certains points. ( Aeris )   Reprenons certains points. ( Aeris ) Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:29

I.Need.Spend.Full.Time.With.You. X)


La salle commune était déserte. Le silence pétrifiait tout ce qui avait le courage de le briser. Seule une vieille pendule émettait son horrible et insupportable « tic tac tic tac ». A vous donner des tics qui rongent votre peau. Une était assise à une table. Un tas de paperasse, de livres, et de plumes étaient étalés. Il était plus de dix heure. Et pourtant, elle était encore entrain de faire ses devoirs. Elle s’avançait pour la semaine prochaine. Mais les professeurs leurs avaient donné tant de devoirs qu’il était impossible de ne pas y passer la soirée là-dessus.
Aéris commençait à en avoir marre de ces runes anciennes, qu’elles n’arrivaient pas à déchiffrer… Et ce bruit qui la stressait….
Au bout d’un moment, elle enleva sa chaussure, et la balança contre la pendule. Au lieu de s’arrêter, un petit oiseau en bois sortit d’une sorte de petite ouverture, et ne cessait de crier des « Coucou ! Coucou ! Coucou ! ». Elle, qui voulait en finir…. Elle avait intérêt à le faire taire, si elle ne voulait pas réveiller tout les élèves.
La jeune fille sortit sa baguette, et lança un « destructo », en direction de la pendule. Celle-ci ce fracassa avec un bruit lourd. Le petit oiseau émit un dernier « coucou », avant de s’arrêter définitivement.
Elle récupéra sa chaussure, et la remis. Puis, elle se tourna vers la table. Elle avait encore deux parchemins à faire, et son dessin à terminer en Botanique, sur les plantes infectés de nobes aquatiques. Elle poussa un soupire. Pfff ! Si elle continuait, elle n’aurait pas terminé avant demain matin… Tant pis ! Cela lui gonflait de continuer… Elle fera le reste demain.
Malgré tout l’énergie qu’elle avait puisé, le sommeil ne la gagnait pas encore. Elle décida d’aller faire un tour dehors.
Une fois dehors, la Serdaigle se promena dans la parc. Ouf ! Cela faisait du bien de respirer un peu d’air frais ! Elle se sentait de bonne humeur. Ces temps-ci, elle avait délaissé le mal. Elle avait eu d’autres occupations plus intéressantes…
Elle avait troqué son uniforme pour un jean, et un tee-shirt bleu où il était dessiné dessus une panthère.
En passant près du saule cogneur, quelqu’un lui attrapa le bras. Au début, Aéris pensait que c’était encore un professeur ou un préfet. Mais c’était une autre voix qu’elle entendit. C’était la voix d’un jeune homme. Elle aussi, elle ne pris pas la peine de tourner la tête vers lui. Encore un de ces Pouffsoufle trop idiot qui lui posait encore des questions débiles. Ou un de ces pervers qui cherchait à la connaître…
Le jeune homme lui lâcha le bras. Il connaissait son prénom apparemment. Parfait ! Comme ça les présentations étaient déjà faites ! Il disait qu’il s’appelait Mathieu. Bon, et alors ? Que lui voulait-il ?

- Enchanté, dit-elle d’une voix claire. Mais que me vaut l’honneur de cette rencontre ? Besoin d’aide ?

La jeune fille n’était nullement énervée. Au contraire, elle était posée. D’un côté, elle s’étonnait de voir quelqu’un encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenitarium.skyrock.com
Matt Ray
Serdaigle - 7ème annéeMatt Ray

Parchemins envoyés : 47
Humeur : Envie de liberté, envie de courir, envie de s'évader. Il faut bien que je devienne astronaute ;)
Année : 7ème année


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Yep'. Poursuiveur ...
_ Y o u & M e :

Reprenons certains points. ( Aeris ) Vide
MessageSujet: Re: Reprenons certains points. ( Aeris )   Reprenons certains points. ( Aeris ) Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:06

Do. You. Want. To. St ay. Wit h. Me ?




Elle semblait ne pas avoir apprécié qu'il lui attrape le bras et aussi elle ne prit donc pas la peine de le regarder. Sans doute le prenait t-il pour quelqu'un d'autre ... C'était possible. Mattiew écouta attentivement la voix qui lui parlait.

Enchanté, mais que me vaut l’honneur de cette rencontre ? Besoin d’aide ?

Non, bien sur qu'il n'avait nullement besoin d'aide. Pourquoi ? C'était l'effet qu'il produisait ? Ses joues devinrent rouges pivoines quand il reconnu que sa pensée était totalement stupide. Non ! Bien sur que le Serdaigle n'avait jamais besoin d'aide. De personne. Il n'en demandait jamais non plus. Comme ça, tout était bien. Mattiew était quelqu'un de solitaire bien sur mais surtout de mystérieux. Mais là, en face de la jeune fille, de la même maison que lui, il voulait encore surprendre mais plus que d'habitude ... Envie de paraître mieux qu'il ne l'était ? Possible, possible ...

Moi ? Besoin d'aide ? Non, jamais ...

Un sourire grand comme la lune qui brillait apparu sur le visage pâle du garçon. Son visage aux pomettes hautes et insolentes, c'est ce qu'on lui racontait petit. Qu'il était insolent. Mais, après tout, comme ça, Matt gagnait. Et il aimait ça.

Mais toi, peut être ? Je peux y remédier ?...

Les trois points qui veulent tout dire ... Parce qu'on peut imaginer n'importe quoi, quand la phrase est laissée en suspend, Matt voulait imaginer que l'autre pensait comme lui. C'était une bonne chose.

Une question subsistait tout de même, que faisait t-elle à cette heure si tardive dans le froid de l'extérieur ? Lui, cela se comprenait. Il y avait son loup, puis, sa liberté et enfin son caractère si particulier. Mais elle ? Une jeune fille qui semblait avoir reçut une certaine éducation. Un certain sens des principes. Elle voulait enfreindre une quelconque loi ? C'était à envisager. C'est d'ailleurs ce que Mattiew fit, il reprit la parole et, s'adressant à la seule personne qu'il voyait, il dit :

Je me demande ... Silence. Ce que tu fais ici ? Cela m'étonne assez va t-on dire même ... Tu voulais prendre ... l'air ? Moi, j'apprécie assez ce genre de sortie nocturnes mais, étant donné que tu n'est pas vraiment moi. Non, tu n'est pas du tout moi. Que fais tu ?

C'était ce genre de raisonnement que le Serdaigle aimait donner aux autres pour les impressionner, les surprendre. Elle, l'effrayer ne servait à rien. Absolument inutile même.

Se levant avec douceur, il se rapprocha encore de la jeune fille, elle semblait calme mais légèrement énervée. Mattiew souriait, que faire ? C'était un dilemme assez grand pour y réfléchir, du point de vue du jeune homme, un certain temps ... Il voulait faire du mal. Faire LE mal. Pas sur elle, ce serait dommage de l'abîmer mais sur d'autres personnes innocentes. Aeris comprendrait t-elle si il lui disait qu'il était violent intérieurement. Se dirait t-il qu'il était définitivement dingue pour les personnes de son genre. Grâce à sa tout ce qu'elle avait appris, peut être que ce genre de choses ne l'intéressaient pas. Il fallait cependant que la bleue ne soit pas stupide au point de partir en courant et en hurlant ... Bien que Matt songeait que ce serait un spectacle fort amusant. Faire peur et faire le mal. C'est ... tentant et attirant. Comme une force qui vous pousse en avant, vous pousse à le faire. Malgré tout, malgré vous.
Mattiew aimait se renseigner sur les personnes de sa maison, et les autres aussi bien sur. Nature curieuse. Mais les Serdaigles l'intriguaient totalement et il vouait à leurs histoires, parfois semblable, parfois non, une véritable admiration. Secrète.

Il savait donc, désormais, que beaucoup d'élèves possédaient une blessure secrète cachée en eux. Profonde et dure. Une blessure difficile à oublier et que beaucoup ne connaissait pas. Non, dans ce genre de cas, on se cache sois même et aux autres. On ne montre que le côté dont on est fière, celui que l'on aime. Il y avait aussi ceux qui n'ont rien, une enfance heureuse, tout de bien, de beau, de parfait. Un calme et des découvertes qui façonnent le caractère. Dans ces cas là, les Serdaigles ne sont pas méchants, ni violents et ne cherchent pas à tuer, faire du mal, blesser.
Mattiew regarda ses mains, la lune et encore une fois ses mains. Il avait les doigts fins et blancs mais n'avait pas froid. Ses deux petites cicatrises étaient désormais douces et incolore. Elles se fondaient parfaitement sur sa paume. Mattiew n'avait pas vécu de traumatisme particulier au point d'incarner la Diable. Il avait juste un caractère original comme il aimait se le dire tout seul. Il leva la yeux au ciel et replaça une mèche derrière l'oreille d'Aeris. Que pensait t-elle de lui ? Mystère mais aucune importance. C'était un geste que le jeune homme accomplissait souvent sur lui mais aimait le faire aux filles. Juste pour le plaisir de toucher leurs cheveux, de sentir leur douceur. Le Serdaigle se contentait de plaisir simples et faciles comme celui ci.

Tu n'as pas peur ? C'est étrange mais intéressant. Tu dois te dire que je pense tout seul mais j'essaye désespérément de te comprendre, je te sonde en fait, j'aime bien faire ça.

Haussement de sourcils.

Mais, ce serait plus simple si tu me racontais en fait, bien plus simple ... Ça me faciliterais grandement la chose.

Là, c'était le moment idéal. Une nuit avec la lune de surcroît. Matt aimait la lune. Aeris elle, semblait l'écouter et attendre, c'était rassurant. Peut être qu'elle n'en avait rien à faire mais elle le regardait et l'écoutait. Point important. C'est ainsi qu'on rentrait dans l'estime de Mattiew mais il n'en laissais rien paraître et ne se sacrifiait jamais pour les autres sauf si il les aimait et les appréciaient vraiment. Fichu caractère.

Aeris ? Tu veux faire quelque chose de spécial, me raconter ton histoire mise à part bien sur ... Je ne voudrais pas que tu t'ennuie après être venu me trouver aussi loin quand même. Ce serait ... manquer de respect je suppose.

Mettant son pouce sur sa joue et enleva sa veste et le mis sur les épaules fines de la jeune fille. Fallait quand même pas qu'elle est froid non ? Il souriait vraiment mais cela l'ennuyait. Il fallait de
l'action. Il fallait qu'il se passe quelque chose sinon cela l'ennuyait ...

Mattiew se posa donc et, tout en fixant le ciel il attendit, les coudes posés sur les genoux et une mèche (encore) devant ses yeux verts.
Revenir en haut Aller en bas
Aéris DeLune
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
Aéris DeLune

Parchemins envoyés : 419
Humeur : grrrrrr !
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : : Beautyful girl


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : pas encore.
_ Y o u & M e :

Reprenons certains points. ( Aeris ) Vide
MessageSujet: Re: Reprenons certains points. ( Aeris )   Reprenons certains points. ( Aeris ) Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:26

I. W.a.n.t. T.o. S.h.a.r.e. T.h.i.s. T.i.m.e. O.n.l.y. W.i.t.h. Y.o.u.




Aéris leva la tête vers le ciel. La lune était bien pâle ce soir. Un sourire doux s'afficha sur ses lèvres. Malgré que la lune lui rappelait de mauvais souvenirs... Comme sa première rencontre avec Kaname, et le meurtre de sa mère... Elle gardait ce sourire sur son visage. Ce satellite la mettait de bonne humeur ce soir. Les douleurs et les chagrins étaient toujours emmagasiné au fond d'elle, et ne remontait pas à la surface. Ou faiblement. Comme une lueur éloignée.
Elle entendit à peine le jeune homme qui lui disait qu'il n'avait jamais besoin d'aide. Et lui demanda en revanche, si elle en avait besoin. Elle l'entendit, mais elle ne répondit pas. Elle préférait regarder la pâleur de la lune.
La jeune fille avait enfreint le règlement. Mais ce n'était pas la première fois. Il lui arrivait souvent de sortir en douce. De toute façon, que pouvait-on lui dire ? A part des retenues, on ne pouvait rien lui donner d'autre. Dès que son père apprenait qu'elle avait des ennuis avec le professeur, il n'hésitait pas à intervenir. C'était comme si la Serdaigle avait le pouvoir, et qu'elle tenait le monde entre ses mains. Après tout, vue toutes les richesses qu'elle possédait, pourquoi ne pas en profiter ? Elle pouvait se permettre de tout s'offrir. Si elle voulait, elle pouvait même acheter les gens, comme de vulgaires marchandises. Mais la jeune fille n'était comme ça, et elle ne faisait pas ce genre de chose. Tout humain avait sa propre valeur, alors il était inutile de les sous-estimer.
Même si cela arrivait à la jeune turque, d'être une véritable peste. C'était très facile. Surtout que derrière son visage d'ange, qui pourrait la soupçonner ?
Elle entendit le jeune homme lui demander ce qu'elle faisait ici. Même si elle ne voulait toujours pas le regarder, elle sentait que ce garçon dégageait quelque chose. Quelque chose de mystérieux planait autour de lui. Rien qu'au son de sa voix. Et rien qu'à entendre ces paroles.
Elle marqua un temps de silence, et pris enfin la parole, pour ne dire que ces deux phrases :

- La chaleur est incessante à l'intérieur. Un peu d'air frais ne fait de mal à personne.

Elle aussi était mystérieuse, dans un sens. Étrange. Car elle était la seule du château à trouver qu'il faisait chaud en plein mois d'hiver. De toute façon, chacun avait sa part de mystère. Et puis comment lui expliquer les étranges bouffées de chaleur qu'elle éprouvait toute les nuits ? Les cauchemars incessant ? Les sensation d'angoisse ? Comme si une étrange bête se métamorphosait à l'intérieur d'elle. De son corps. Il lui arrivait parfois d'avoir des envies meurtrières. L'autre jour, elle s'était relever à deux reprises la nuit. D'abord à cause de la chaleur étouffante qu'elle ressentait, et ensuite d'un cauchemar, et en plus, elle était à deux doigts de tuer une de ses camarades. A chaque fois, le sortilège « avada kedavra » trottait au bout de ses lèvres, près à sortir à la moindre occasion.
Elle sentit le Serdaigle se rapprocher. Elle entendait son souffle, sa respiration. Peut être que si une autre fille aurait été à sa place, elle aurait pris ses jambes à son cou, et se serait enfui en hurlant. Mais pas elle. Elle restait calme, et gardait son sang-froid en toute circonstance.
Le dénommé Matt passa une main dans ses cheveux, et replaça une mèche derrière son oreille. Il lui demandait si elle avait peur. Non, elle n'avait pas peur. Au contraire, la présence du jeune homme la rassurait. C'était étrange, mais c'était comme si cela la relaxait, ou la détendait. Pourtant il ne faisait rien de particulier. Mise à part de lui parler. De sa voix douce et grave à la fois.
Aéris tourna enfin le visage vers lui. Derrière les mèches bruns qui retombaient sur son visage, elle pouvait apercevoir ses yeux couleur vert. Même son physique avait quelque chose de sombre, de mystérieux.
- La peur ne me viendrait en aucun cas, pour le moment.
Dit-elle avec douceur.

Elle passa une main sur son visage, le caressant légèrement. Puis elle pris sa main. Elle fit glisser ses doigts le long du bras du jeune homme. Elle l'écoutait attentivement, en continuant de faire son geste doux. La jeune DeLune était toujours à l'écoute des autres. C'était une chose qu'on ne pouvait pas le lui reprocher. Et cela faisait plaisir au gens qui se sentait seule. Ils se sentait

- Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Dit-elle en effleurant du bout des doigts la paume de sa main, où était encore dessiné, légèrement, les cicatrices.

Elle sentait que quelque chose d'obscure oppressait le coeur de ce garçon. Et elle avait bien envie de délibérer ce poids. Qu'il se sente plus léger, libre. Comme l'oiseau qu'on a délibéré de sa cage.

- La vie est comme un instrument de musique; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. (Démophile)

Elle ne savait pas où elle puisait toutes ces phrases. Mais tout ce qu'elle pouvait dire, c'est que cela venait du fond du coeur. Après tout, elle n'était pas dans la maisons des sages ? Elle descendit ensuite ses doigt qui étaient sur le bras du Serdaigle, jusqu'à sa main, et serra celle-ci contre la sienne.

- Une balade au clair de lune, ça te dis ? Et on se raconte nos histoires ?!
Dit-elle de sa voix claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenitarium.skyrock.com
Matt Ray
Serdaigle - 7ème annéeMatt Ray

Parchemins envoyés : 47
Humeur : Envie de liberté, envie de courir, envie de s'évader. Il faut bien que je devienne astronaute ;)
Année : 7ème année


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Yep'. Poursuiveur ...
_ Y o u & M e :

Reprenons certains points. ( Aeris ) Vide
MessageSujet: Re: Reprenons certains points. ( Aeris )   Reprenons certains points. ( Aeris ) Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:29



Wake. Me. Up. When. The. Dream's. End.




Quelle étrange nuit et quelle étrange façon que de passer le temps. C'était si nouveau, si réconfortant pour Mattiew. Lui le solitaire, lui le marin, lui le différent. Goûter au renouveau est si plaisant qu'on y plongerait sans problème si toutefois on le pouvait.

Quand la jeune fille lui prit le bras, Matt ne crut pas vraiment ce qui vint ensuite. Jamais il n'aurait pensé qu'elle ferait cela. Ils ne se connaissait vraiment que depuis quelque minutes. Et encore, connaître était un bien grand mot pour le Serdaigle. Qui le connaissait ? Comment pouvait t-on savoir ce qu'était l'autre alors que nous sommes tous uniques ? Que nous avons tous nos secrets ? Ce genre de choses que l'on garde au fond de sois, que l'on ne dit jamais. Elle descendait et montait sa main sur son bras, tout doucement. Et c'était agréable à dire vrai. Mattiew appréciait.

Oui, j'aime bien marcher. Et la nuit, tout devient encore plus ... passionnant, non ? Plus dangereux aussi ... parfois.


Un rayon de lune fit ressortir le grand sourire innocent qu'il possédait à ce moment précis. Après tout, il fallait mieux que rire que pleurer. Assez dur à appliquer soit dit en passant. Mais le ton sur lequel il l'avait prononcé laissait entendre bien des choses. Mieux valait t-il ne pas y penser. Tout de même, il se trouvait bien en compagnie de Mlle DeLune, autant en profiter. Craignant que ses moments seraient rares, bien qu'il ne les demande pas non plus, Matt se devait d'en profiter. Se levant avec souplesse de la branche où il se trouvait, le jeune homme encercla Aeris au niveau du ventre et l'embrassa sur la joue avant de la laisser marcher à côté de lui. Ils pourraient devenir amis mais avant cela, il restait un long chemin à parcourir. Un très long chemin, difficile ... Elle voulait entendre son histoire ? Bien, qu'allait t-il encore inventer pour satisfaire une énième personne curieuse d'en apprendre d'avantage sur lui. A force de rester trop souvent seul et muet, certains l'avait trouvé mystérieux et avaient voulu le découvrir sans succès. Certains encore le trouvait trop étrange pour lui adresser la parole. Tandis que d'autres l'avaient fuit à la seconde même où il l'avait aperçu. On ne restait pas avec Matt par plaisir en général. On n'y était forcé. Mais elle, qui n'avait pas peur de lui. Elle qui venait d'une famille riche et qui aurait pu se montrer odieuse voulait marcher en sa compagnie. Drôle de choix en vérité ... Mais enfin, on est ce que l'on fait. Nos choix parlent bien souvent pour nous, Matt était donc timide et réservé. Il en était ainsi sans doute. Mais cette forme représentant pour lui la faiblesse il ne l'avouait guère.


Je viens d'Angleterre. C'est tout ce que je peux dire je pense ... Le reste n'est pas passionnant, ça non plus mais enfin.

Il haussa les sourcils en guise d'approbation muette. Rien ne servait de trop parler si c'était pour dire des choses qu'il regretterait par la suite.

J'aime infiniment et passionnément les loups. Ils ne sont pas si sauvages et durs que ça. Ce sont des animaux loyaux même, dans leur meute, tout marche avec une certaine hiérarchie. C'est vraiment très ... intéressant que de les connaître. Je les aimes énormément ...


___


Grand, musclé, sauvage, puissant. Mais ce n'était pas n'importe quel loup, c'était celui que le jeune homme avait déjà rencontré enfant. Il s'approcha, son pas lourd faisait voler autour de lui la poussière du cimetière. Mattiew n'avait pas peur, pas du tout. Il l'avait déjà vu et parler avec lui avait été un immense plaisir même si il n'avait plus ouvert la bouche après.
La bête parla, d'une vois gutturale, à réveiller les morts autour.[/size]

Tu le fais finalement ? C'est un peu tard tu ne crois pas ? Va voir ton père, il t'apprendra beaucoup de choses. Et, n'oublies pas. De toute façon, je disparaîtrais de tes souvenirs. Tu aimeras juste les loups désormais. C'est le prix à payer si je veux parler à un humain. Ou devrais dire ... un sorcier ?


___


Le Serdaigle chancela un instant avant de se retenir à la jeune fille, surprise sans doute par ce comportement. Voilà qu'un flèche venait de lui traverser l'esprit pour lui rappeler ce moment bref de sa vie. Le jour où il avait eu ses pouvoirs. Ça n'avait pas été un jour merveilleux du tout. Il avait ressenti de la colère quand il avait appris que son père et le reste de sa famille étaient au courant de tout et étaient même des sorciers mais ne lui avaient rien dit. Et puis, quand ses paumes avaient touchées, et même, justes effleurés la statue et qu'a ce moment précis, tout était devenu noir et sombre. On n'oublie pas ce genre de blessure mais elles font toujours plus de mal que de bien.
Pour revenir au loup qui l'avait abordé, quelques minutes avant de découvrir ses oncles, dansant autour de la statuette et scandant des paroles inaudibles. Maudites ? Au bout du compte, Mattiew l'avait presque oublié. Ce Loup puissant et musclé. Cette bête qui aurait pu en finir avec lui mais lui avait seulement parlé. Mais ce n'était pas ce qui devait arriver. Ce passage de sa vie aurait du complètement disparaître de sa mémoire, sans aucun échappatoire possible mais il faut croire que Matt était déjà une forte tête.


Aeris, il faut que tu saches quelque chose mais, pas les autres. Non. Il faut que cela restes en toi, que tu gardes cette ... révélation ?


Pour la première fois depuis bien longtemps, Mattiew venait de s'adresser à une personne de façon normale. Pour quelqu'un de son âge s'entend. Sa voix avait légèrement tremblée mais il n'en restait pas moins sur de lui. Mais, comme cela ne devait pas durer, le Serdaigle se renfrogna juste après pour laisser à nouveau le mystère le rejoindre. Il n'attendait pas la réponse d'Aeris Il n'en avait rien à faire, qu'elle dise oui ou non, elle serait au courant. Le jeune homme venait d'en décider ainsi.

La poussant à marcher plus vite, voir courir. Les deux élèves s'élancèrent vers la masse sombre qu'était la foret. Lieu redouté ? Possible mais par pour Matt bien entendue ...
Alors qu'ils approchaient encore, enfin, que le garçon approchait encore, tenant Aeris par le bras une forme sortit des bois. Cela ressemblait à un chien, en plus gros. C'était tout simplement un loup. Il ne semblait pas dangereux, ni violent, ni même sauvage.
Matt se sentit obligé de préciser, voyant le regard douteux de l'autre Serdaigle :


Il fait ce qu'il lui plaît, comme moi. Je ne l'obligerais jamais à me suivre mais ... il m'aime bien. Il me comprend. C'est pour cette raison que j'apprécie grandement sa compagnie. Et puis, de surcroît, il ne parle pas. C'est assez utile ... Je n'aime pas vraiment que l'on me rabaisse à un quelconque niveau, même positif. Non, jamais.


Soupirant d'agacement le jeune homme se retourna de nouvelle fois vers l'animal, du nom de Khrome. Pourquoi ? Chromatique veut dire couleur et celui là possédait tout sauf des couleurs. Mais, ces yeux ... Jaunes ou verts, tout dépendait du temps et du moment ou on les regardaient. Ils vous laissaient sans bruit. Lisant à l'intérieur, scrutant le moindre mouvement. Vifs. Comme ceux de Mattiew. Sans doute une raison de plus, qui sait. Qui pourrait le dire après tout. Nous sommes ce que nous faisons ...


L'aura enveloppant le Serdaigle ne pouvait être plus puissant, parce que, après tout, que pouvait t-on redire à cet étrange monologue à part que c'était inquiétant au plus haut point ? Avoir un animal sauvage à la place d'un hibou ou d'une chouette. Ou encore d'un rat ou d'un crapaud. Il était fort possible de se demander d'où il le tenait mais, désormais, la DeLune le savait et n'avait pas à poser des questions. De point de vue du garçon. Déjà qu'il estimait qu'elle avait de la chance ... (les trois points qui veulent TOUT dire).


J'apprécie le fait de te parler. Ne pars pas en faite, restes encore. Tant qu'on pourras choisir notre avenir, restes avec moi. On est ce que l'on fait et je viens de te considérer comme une personnes chère. Tu as bien de la chance. J'aime être .. insaisissable. Sentiment de liberté.


Oui, Mattiew tenait à cette jeune personne au font de lui. Son coeur savait aimer, quelque peu rude, quelque peu timide mais prévenant. Marcher seul sur une route est bien, faire le chemin à deux, mieux. C'est sans doute la morale qu'il faudrait retenir, si toutefois il y en avait une. On n'a rien à redire de ce genre de phrases, de mots, de paroles, de pensée. Les humains sont tous pareils, aussi sorciers qu'ils soient. Ils se protègent en montrant leur côté sombre et puissant. Dans le meilleur des cas, la générosité et le pardon. On attire mieux l'attention.

Parler délivre de bien des maux au final.


Si cela avait pu duré, Mattiew n'aurait sans doute pas dit non. Sans doute. Mais, pour le moment, pendant le peu de temps ou il se trouvait en paix il souriait.

Revenir en haut Aller en bas
Aéris DeLune
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
Aéris DeLune

Parchemins envoyés : 419
Humeur : grrrrrr !
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : : Beautyful girl


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : pas encore.
_ Y o u & M e :

Reprenons certains points. ( Aeris ) Vide
MessageSujet: Re: Reprenons certains points. ( Aeris )   Reprenons certains points. ( Aeris ) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:46

I. Can't. It 's. Just. The. Beginning... Without. End.


Dans la sombre nuit, la lune régnait d'une douce clarté. Les sentiers étaient doucement éclairés. Ce bel astre rond, faisait projeter des ombres. Le paysage était caché par l'obscurité. On avait l'impression, que seules les deux jeunes Serdaigle brillaient, sous l'éclairage des rayons.
La jeune fille aimait bien ces rayons, qui reflétait le sourire du jeune homme. Celui-ci vint l'enlacer, avant de l'embrasser sur sa joue. Elle sourit. Elle savait bien que ce geste, était un geste d'amitié, fraternel. Comme celui qu'elle venait de faire, en prenant sa main.
Les deux jeunes marchèrent côte à côte, sur les petits sentiers du parc. La nuit, représentait t-elle vraiment un danger ? Cela dépendait de l'endroit, et de la personne qu'on accompagnait. Mais... Comme le disait si bien Matt, le danger était passionnant. Mais en ces moments-ci, la jeune fille ne ressentait aucun danger à son égard. Et elle ne se forçait pas à rester au près de lui. Au contraire, elle prenait du plaisir. Comme les autres, elle avait bien envie de le connaître, et étudier cette aura mystérieuse qui planait autour de lui.

Les deux Serdaigle commencèrent à marcher dans leur obscurité, guidé par la lumière de la lune. La brune écouta le jeune homme dire qu'il aimait les loups, et qu'ils éprouvaient une passion pour eux. Puis un silence s'installa. Chacun était plongé dans ses pensées. Aéris, fixant le sol en marchant, elle pensait à ses propres passions. Elle avait toujours aimé la musique. Mais depuis ses problèmes avec Kaname et Mutt, et ses études.... Elle n'avait plus le temps de s'y consacrer. Et elle aimait les animaux. D'ailleurs, elle possédait des zoo, et était attaché à chacun d'eux.... Le mystérieux garçon la fit sortir de ses pensées, qui celui-ci avait chanceler, et s'était rattraper sur elle. La jeune orientale tourna la tête vers lui, surprise. Il voulait lui révéler quelque chose. Mais il laissa sa phrase en suspense. Mystère.
Il lui prit la main, et la poussa à courir. Ils s'élançaient vers la forêt interdite. Ils s'arrêtèrent à bout de souffle, dans la lisière. Cependant, une masse sombre approchait. La jeune fille fronça les sourcils se demandant ce que c'était.Avait-elle peur ? Pour toute réponse... Non. Elle ne ressentait pas la pression des doigts du jeune homme. Il était serein. Et cela la rassurait, en quelque sorte.

Ce qui sortit de la forêt.... Risou n'avait jamais rien vue d'aussi merveilleux. Un loup. Seul. Il était majestueux, gracieux, fière, imposant. Elle en avait vue des tas, mais pas d'aussi beau (bien qu'elle possédait des spécimens). Et elle n'en avait jamais vue un d'aussi près, relâché dans la nature. Était-il sauvage ? S'il l'était, cela pourrait s'aggraver pour eux... Mais Matt lui fit comprendre qu'il était à elle. Elle le regarda, attentive. C'était comme si elle découvrait une nouvelle passion. La jeune fille le trouvait très mature pour un garçon de son âge. Et en notre époque, c'était assez rare d'en trouver... Il parlait avec sagesse.
Dès qu'elle l'avait vue, elle l'avait trouvé différent des autres. Et pour ça, elle pouvait bien dit qu'elle ne l'avait pas rabaisser à un niveau inférieur.
La turque le trouvait fascinant. Avoir un loup pour animal de compagnie, alors que d'habitude les autres préféraient avoir un chat ou un rapace. Enfin, elle aussi en possédait, des animaux sauvages. Mais ils n'étaient pas ainsi exposés dans la nature...

- Ne crains-tu pas qu'il se sente seul ? demanda t-elle. Si tu veux, j'ai des loups aussi... Peut être qu'il se sentira mieux en leur compagnie...

Elle ne quittait pas le loup du regard. Elle l'observait. Il n'avait pas l'air méchant. Puis la Serdaigle se tourna de nouveau vers son camarade. Elle trouvait qu'ils avaient tout les deux quelque chose de ressemblant. Lui et son animal. Mais elle n'arrivait pas à définir quoi. Elle regarda de nouveau le loup. C'était comme s'il y avait une part du garçon en lui. C'était frappant ! Quelque chose les liait.
Un peu hésitante, elle demanda :

- Je peux le toucher ?

Aéris était un peu comme une enfant. Dès qu'elle voyait un animal, elle voulait le toucher. Le Serdaigle appréciait le fait de lui parler.Il voulait qu'elle reste toujours avec lui. Il la considérait comme une personne chère. Elle se sentait touché par ses paroles. C'était la première fois qu'elle appréciait quelqu'un, dès la première fois qu'elle le voyait.
La jeune femme sentait bien qu'il y avait quelque chose de douloureux de graver dans son cœur.Bien qu'elle ne connaissait pas ses souffrances, elle avait mal pour lui. Le voir ainsi se libérer, elle se dit que cela devait le soulager un peu. C'est ce qu'il lui confirma.
La demoiselle s'approcha de lui, et se jeta littéralement dans ses bras.Ses bras autour de son cou, elle posa sa tête sur son épaule. Elle lui murmura à l'oreille :

- Ne t'en fais pas, je resterais toujours avec toi. Il est vrai que nous ne connaissons pas, mais je t'aime déjà beaucoup.

C'était comme si elle venait de trouver un frère. Elle, fille unique, qui manquait de ça... Elle ferma les yeux en ajoutant :
- N'hésite pas à me parler de quoique ce soit. Je serais toujours là pour t'écouter à chaque fois que tu en ressens le besoin. Si le fait de parler, te délibère de ton poids, alors j'en serai ravie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenitarium.skyrock.com
Contenu sponsorisé



Reprenons certains points. ( Aeris ) Vide
MessageSujet: Re: Reprenons certains points. ( Aeris )   Reprenons certains points. ( Aeris ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprenons certains points. ( Aeris )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: hogwart rocks :: Extérieur de Poudlard :: Exterieur :: Saule cogneur-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser