AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor - 6ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 42


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   Ven 27 Fév - 23:00

Jihem était affalé à la table des Gryffondors. C'était la pause de l'après-midi et toutes les maisons se mélangeaient dans la grande salle. Lui, il était seul, le dos courbé sur des partitions qu'il griffonait du bout de sa plume abîmé. Son rat Alonzo, faisait sa toilette sur son crâne et vint de faufiler dans sa manche, avant de venir se blottir contre son encrier. Il écrivait frénétiquement des notes de musique à la suite. Les blanches et les croches s'entremêlaient comme dans un bal abandonné. En fait, on aurait dit les élèves qui s'agitaient dans la salle. Oui, sur sa feuille fourmillait tout Poudlard. Car c'était du collège dont le jeune homme s'était inspiré pour une nouvelle composition. Il n'arrivait toujours pas à finir celle en l'hommage de C. . Non, il voulait une chanson plus gaie, qui représentait l'ambiance dans l'enceinte de Poudlard. L'ambiance conviviale qu'il fuyait jusqu'à présent. Oui, il préférait être seul, ou en compagnie d'un nombre de personnes restreint. En fait, il aurait aimé revoir l'un de ceux qu'il avait rencontré sous cet arbre immense dans le parc. L'un de ses couplets porterait sur cette rencontre. Non, toute la chanson. Il devait faire une chanson qui relaterait ce jour. Il était comme ça Jihem, son journal intime était ses partitions et ses secrets, les notes de musique. Chacune d'elles avait un caractère bien particulier et c'était en les assemblant de façon plus ou moins clair qu'il composait. Jusque là, cela avait très bien marché ... Alors qu'il rayait une énième fois une portée jugée incorrecte, une personne s'approcha de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 105
Humeur : Happy...
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Euh... Non il ne faut mieux pas... Pour moi.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   Sam 28 Fév - 21:06

C'était l'après-midi, Ciella arriva dans cette salle, dite la « grande » salle. La pièce était encombrée d'élèves de différentes maisons, assis sur des immenses tables. Ciella n'appréciait pas beaucoup ce monde autour d'elle. Être entourée, pour elle était... gênant et désagréable. Elle allait repartir quand son regard croisa celui de Jihem. Cela faisait longtemps que Ciella ne l'avait pas vu, depuis le parc, depuis l'idée de formée un groupe de musique. Jihem était seule sur l'une des tables, le dos courbé, un crayon à la main, écrivant ou dessinant quelques choses. Il avait l'air... Pensif, on aurait presque dit un petit enfant s'appliquant tellement qu'il ne voit et n'entend personnes et que tout qu'il l'intéresse c'est son dessin. Ciella hésita un instant puis décida de le rejoindre espérant ne pas le déranger.




-Salut... Dit t-elle timidement en s'asseyant à coté de lui.





Il écrivait un morceau de guitare, Ciella ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire sur les lèvres. Il aime vraiment bien la guitare pensa t-elle. Ciella aimait la guitare malgré qu'elle n'en joue pas. Le son surtout, le son... Rien de plus reposant qu'une mélodie jouée par une guitare et par un bon guitariste. Ciella n'osait pas trop parler, elle ne le connaissait pas beaucoup. Mais elle l'appréciait.



- Tu écris... Un morceau de guitare, non ?






Le fait que Ciella soit si intimidée, c'est qu'elle n'avait pas envie d'expliquer pourquoi elle était partie précipitamment l'autre jour dans le parc, Jihem la prendrait pour un monstre... Elle déposa alors sur la table un petit pendentif.



-Je les trouvé par terre quand j'étais avec une amie. Tu connais quelqu'un qui aurait perdu un collier ? Je n'arrive pas à trouver son propriétaire enfaîte...




Ciella remit alors le petit pendentif dans sa poche, et sourit à Jihem :




- Je suis assez bizarre, quand même, s'interesser au propriétaire d'un petit pendentif... Après tout ce n'est qu'un collier... Bref, ca va bien depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunchaan.skyrock.com/
Gryffondor - 6ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 42


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   Ven 6 Mar - 0:05

Jihem acquiesca et rangea ses affaires. Il lui semblait incorrecte et impoli de tenir la conversation à une jeune fille tout en écrivant des choses incompréhensibles. Elle lui montra un pendentif qu'elle reprit aussitôt avant de lui demander s'il ne connaissait personne portant une telle babiole. Il fit un signe négatif de la tête et ses yeux disparurent un instant sous ses mèches bouclés. Ciella enchaîna en lui demandant s'il allait bien. Nouveau hochement de la tête, cette fois positif, ses yeux toujours invisibles. On aurait dit un enfant sauvage apprenant les rudiments de la vie civile. Lorsque ses yeux disparaissaient, il ressemblait à un boeuf qui vous regarde longtemps sans broncher. A ces moments-là, on ne savait pas comment réagir.
Il laissa un court instant de silence, se redressa, agita la tête dans tous les sens afin de dégager son regard sombre qu'il posa sur le visage rayonnant de Ciella. Un sourire timide s'accrocha à ses mèvres et il prit enfin la parole :

-"Oui je vais bien. Un peu fatigué cependant. Et toi ? Tu vas mieux ?"

Ces mots détachés faisaient allusion à la fuite intempestive de Ciella dans le parc. Sur le coup, il ne s'était pas trop inquiété, mais maintenant qu'ils étaient seuls tous les deux, une crainte tardive se fit sentir sur ses épaules et dans son esprit. Il jouait nerveusement d'une main sous la table avec son médiator.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 105
Humeur : Happy...
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Euh... Non il ne faut mieux pas... Pour moi.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   Sam 7 Mar - 16:31

Malgré l'histoire du parc, malgré qu'elle soit un "monstre", Ciella était heureuse et souriante. Son visage rayonnait. Pourquoi ? Même elle ne pouvait le dire. C'était peut être le fait d'avoir trouver Jihem pour qu'elle puisse lui parler ? Elle attendait que il réponde à ses questions, toutes c'est questions qu'elle lui avait posé en même pas une minute. Cela avait été un petit monologue de questions. Jihem rangea ses affaires, il ne parlait pas. Il répondait au questions de Ciella, par des hochement négatifs ou positifs de la tête. Puis pendant un moment, il eut un silence et Jihem se redressa et dégagea son visage, puis regarda Ciella avec un petit sourire timide pour prendre la parole.



Il lui demanda si Ciella allait mieux, il parlait sans doute du parc, de cette fameuse histoire dans le parc...



Ciella ne bougeait presque plus, l'idée que quelqu'un puisse savoir ce qu'elle avait ce jour la, la bloquait complètement.



Elle bégaya :



- Euh... Ou..i... Ca.. va mi..eux... Je suis...un peu..fatiguée moi...aussi.



Ciella était morte de honte, elle ne pouvait presque plus parler, tellement elle était gêner et triste... Des larmes montèrent de ses yeux d'un bleu profond, elle cacha son visage en mettant sa mèche devant ses yeux et baissa la tête, l'air confuse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunchaan.skyrock.com/
Gryffondor - 6ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 42


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   Dim 15 Mar - 2:17

Le médiator avec lequel Jihem jouait quelques instants plus tôt lui échappa et tomba par terre, brisant le silence dont s'était enveloppé les deux jeunes gens. Il se baissa pour le ramasser et dans la précipitation se cogna au bord de la table. Etourdi, sa tête alourdie par le choc se heura au genou de Ciella. Le coup contre le rebord de la table le fit saigner un peu et c'est entre deux traînées de sang qu'il repéra son médiator. Il le ramassa et se releva, essuyant sa tempe ensanglanté d'un revers de main. Le sang séchait déjà et il en avait partout sur le visage. A vrai dire, il faisait un peu peur. Il sourit hébété à Ciella pour la rassurer et agita une nouvelle fois la tête, histoire de se remettre les idées en place. Il rangea son médiator dans sa poche et tendit un doigt vers son sac qui se trouvait aux pieds de Ciella.

-"Il y a des mouchoirs là-dedans, tu pourrais me les passer s'il-te-plaît ?"

Dans un sens, il avait réussi à détendre l'atmosphère. Ciella était confuse face à ce qui s'était passé dans le parc. Il était vrai que l'événement était des plus étranges ... Mais Jihem savait qu'elle en parlerait d'elle-même et qu'il n'aurait pas besoin de l'exhorter davantage. Il faisait confiance à la jeune Serdaigle et espérait que c'était réciproque. En fait, s'il s'avérait qu'elle lui dévoilait son passé, elle n'aurait d'autre comportement que celui de C. : la jeune défunte ne pouvait s'empêcher de tout dire au garçon, même s'ils se connaissaient que très peu. Hélas, elle ne lui expliquait jamais les vrais raisons de ses chagrins ... Pourquoi ? Car il en était lui-même la cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 105
Humeur : Happy...
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Euh... Non il ne faut mieux pas... Pour moi.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   Jeu 9 Avr - 20:20

(Désolé pour l'attente ^^)

Le silence régnait entre Ciella et Jihem. Le Gryffondor s'amusait avec son médiator alors que Ciella cherchait un sujet pour pouvoir discuter sans qu'il y ai d'interminable silence comme celui-ci.

"Heureusement" Jihem fut tomber son médiator, en essayant de faire de le faire voler. Il allait se relever quand il se cogna la tête contre la vieille table qui prenait quasiment l'espace de la pièce.

Il fut une grimace en se grattant la tête. Ciella se sentit un peu gêner mais ne pus s'empêcher d'avoir un petit sourire sur les lèvres.

Tu es un peu maladroit, non ? Dit Ciella en rigolant.

Mais, après elle s’aperçu qu’il saignait.

Ooooh, tu tes fait vraiment mal en plus, attends, fait voir…

Ciella sortie alors un mouchoir du sac du Jihem, comme il lui avait demandé et le posa sur sa tête pour arrêter la petite hémorragie.

Ca va mieux ? Dit t-elle avec un petit sourire.


Tu fais peur maintenant avec tout se sang, Euh… Moi, dans le parc, ce n’était pas très beau non plus, même pire...


Ciella pris un autre mouchoir car l’autre était déjà plein de sang.

Au moins, tu as d’étendu l’atmosphère, j’ai du mal à m’entendre avec les autres, je ne sais pas pourquoi, peut être la timidité, mais je suis plutôt à l’aise avec toi… C’est bien, je trouve…

*Petit silence*

Voila ! Ca saigne presque plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunchaan.skyrock.com/
Gryffondor - 6ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 42


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   Sam 18 Avr - 21:56

La façon dont Ciella s'affolait à la vue du heurt de Jihem et la manière précipitée pour lui panser la plaie faisaient rire le garçon en silence. Par le passé aussi beaucoup de jeunes filles prenaient soin de lui et s'inquiétaient à la moindre bêtise.

-"Oui je suis bien maladroit par moment ..." dit-il afin de rassurer la jeune Serdaigle.

Et à chaque fois que l'on s'inquiétait pour sa santé, il tentait de refouler, il n'aimait pas qu'on fasse attention à lui. Après tout ce qu'il avait enduré comme souffrance, chaque petites blessures n'étaient rien par rapport à la déchirure béante de son coeur.
Ciella fit de nouveau allusion à ce qui s'était passé dans le parc. Mais elle ne développa pas et ne dit rien des raisons de sa fuite. Jihem baissa la tête; c'était à elle de lui dévoiler, il n'avait pas à aller fouiller dans sa mémoire. Peut-être étais-ce trop douloureux pour Ciella ? C'était peut-être ça qui lui faisait peur, il ne savait pas. En tout cas, il devait réfléchir et agir. Ouvrir les yeux ! Finalement, elle lui avoua qu'elle se sentait bien avec lui et Jihem, le regard toujours figé sur le sol, sourit de nouveau. Depuis combien de temps ne lui avait-on pas dit quelque chose d'aussi gentil ? Cela lui arriva droit au coeur et il plongea son regard dans celui de Ciella.

-"Moi aussi, je me sens mieux quand je peux te parler. Toi, Matt et tous les autres, vous êtres des gens biens. Je pense que, cette année, la chance m'a enfin sourie à l'école. ^^"

Ciella retira le mouchoir car le jeune homme ne saignait plus. Il se passa une main sur la plaie refermée et remercia Ciella d'un signe de tête. Il s'empara de sa sacoche, l'ouvrit et en tira ses partitions. Il les tendit à son amie.

-"Tiens, regarde, je voudrais savoir ce que tu en penses ?"

En vérité, les feuilles étaient tellement remplies de ratures qu'il était impossible à toute personne normalement constituée de pouvoir déchiffrer les paroles et les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle | PréfetSerdaigle | Préfet
avatar

Parchemins envoyés : 105
Humeur : Happy...
Année : 6ème année
photo d'identité du sorcier : :


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h : Euh... Non il ne faut mieux pas... Pour moi.
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   Ven 24 Avr - 22:28

L'hémorragie s'arrêta rapidement, ce n'était pas grand chose. Ciella lui dévoilait petit à petit ses pensées et son histoire dans le parc, mais les choses se faisaient doucement et timidement. C'est ce que Ciella aimait chez Jihem, il attendait, écoutait les autres sans parler n'y faire le moindre commentaires. Ciella se heurte toujours à dire quelques choses quand elle ne sait pas comment les autres réagiront.


je crois que la chance est toujours la avec nous, sauf que parfois, elle est si petite que l'on ne la remarque pas...







Jihem sortit de sa sacoche, des partitions pour les tendre à Ciella, la Serdaigle fut assez surprise que quelqu'un puisse lui demander de juger de quelques choses, mais cela la détendait et elle était heureuse que Jihem lui montre ses partitions







Oh, tu créés tes partitions de la même façon que mon père, dit t-elle en riant, pleins de ratures et presque illisible, mais je pense pouvoir y arriver un peu, j'avais l'habitude de fouiller dans sa grande malle ou il rangeait toutes ses vieilles partitions et ses chansons qu'il n'aimait pas. Et moi je m'amusait d'abord à comprendre et après à jouer ou du moins essayer avec une de ses guitares désaccordée et toutes cassée, se que je jouait faisait de drôles de son d'ailleurs et je ne comprenais jamais pourquoi, j'étais petite et je ne savais pas que les guitares s'accordaient et se désaccordaient, j'étais vraiment stupide...











Ciella commença alors à décrypter les partitions de Jihem. Quelques fois, elle lui demandait ce que cela voulait signifier ou quel était la note marquée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunchaan.skyrock.com/
Gryffondor - 6ème annéeavatar

Parchemins envoyés : 42


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Re: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   Mer 29 Avr - 16:11

Amaury ne out s'empêcher de sourire lorsque Ciella raconta son aventure musical. En la regardant et en l'enetdnant parler, elle semblait si pure et innocente qu'on avait du mal à croire qu'elle pouvait se mettre à pleurer du sang. C'était aussi l'une des raisons pour laquelle Jihem ne voulait pas aborder le sujet dans le parc. De toute manière, la Serdaigle ne s'en portait que mieux. Le Gryffondor s'étonna même qu'elle réussisse à déchiffrer la partition. Même lui, quelques fois, en se relisant, il avait du mal à décrypter. Le seul qui y arrivait à sa place, c'était Sylvain. Sylvain, celui qui avait prit soin de C. pendant tout le jeu, jusqu'à ce qu'un fou leur tombe dessus. Sylvain ressemblait beaucoup en carctère à Ciella, il était jeune et insouciant. Alors que Jihem jouait le volage avec des demoiselles, Sylvain découvrait chaque jour le bonheur de la vie. Alors que Jihem ne prenait en compte que son talent, Sylvain écoutait les autres. Sylvain et Jihem. Le jour et la nuit. Le blond et le brun. Deux corps pour un seul esprit. Car les deux garçons se complétaient. Jihem en revint à Ciella et ajouta :

-"Je crois que j'ai trouvé un nom à cette chanson, je vais l'appeler Human's FacE, t'en penses quoi ??"

Une fois de plus, Jihem demandait conseil. En fait, il ne trouvait pas ça très désagréable, au contraire. Surtout lorsque la personne à qui ild emandait était aussi charmante que Ciella.

[Pour un aperçu de la chanson écoutez, http://media-mobi.com/fr/?play-cx95sjpaoktyaxl295a6u5y5e4zxuw1o
(enregistrement médiocre ^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Seul à cette si grande table [Pv : Ciella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: hogwart rocks :: Poudlard :: Grande Salle-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit