AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Schizo-flooder & Directeur
avatar

Parchemins envoyés : 418
Humeur : Pas pire que la tienne
photo d'identité du sorcier : : c'est pas ma faute, c'est Kisa -__-


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

MessageSujet: Fin d'année   Mer 2 Sep - 20:53

Tous les élèves étaient rassemblés dans la grande salle, comme à l'accoutumée, pour clore la fin d'année ainsi que récompenser les jeunes appartenant à la maison ayant recueillit le plus de point. Chacun était assis à sa table, faisant une belle palette de bleu, vert, rouge et jaune. Le Directeur bailla un grand coup en s'étirant longuement tout en se levant. Le silence se fit instantanément.

- Bonsoir... ou... bon appétit Monsieur Fregant, ajouta-t-il en apercevant un gros porc qui essayait d'engouffrer le plus de cuisses de poulet dans sa bouche avant qu'elles ne disparaissent vers les cuisines où se trouvaient les elfes.
Passons... Nous allons en venir aux tristes obligations que le statut de Directeur m'impose... Si vous êtes réunis ici, si vous vous demandez encore, comme à chaque année, à quoi sert ce rassemblement, vous en êtes arrivés à la même conclusion que moi... Ça ne sert à rien. Je ne suis pas payé plus pour le faire, je ne suis pas plus apprécié pour l'avoir fait, je ne serai mieux reconnu parce que je l'ai fait. Enfin... même si cette année a pu être désastreuse, bien-heureuse ou … Mordante, ajouta-t-il en jetant un coup d'œil vers le professeur assis à sa gauche et, plus discrètement, à une élève.
Il reprit.
Nombre d'entre vous s'en vont vers la vie active et à vrai dire, vous allez rater le meilleur... oh oui...

Il laissa un temps d'arrêt, pour que ses paroles soient savourées mais aussi pour laisser les élèves discuter un instant entre eux : « Le meilleur ? Qu'est ce qu'il va se passer l'année prochaine ? » « De nouveaux professeurs ? » « Ah, j'aurais aimé rater mes ASPIC rien que pour voir ça ! ». Un sourire satisfait étira ses lèvres et il se racla la gorge, ramenant le silence.

- Oui, car je peux d'ors et déjà vous annoncer la mise en place de nouvelles réformes qui je l'espère, pourront faire remonter les réputations de l'école.

Une vague de chuchotement retentit dans la grande salle, amplifiée par la hauteur du plafond indéfinissable, car tout le monde connait le ciel qu'on découvre en levant la tête.

Comme je viens de vous le dire, tout va changer, pour le meilleur et pour le pire, vous avez souhaité faire votre scolarité à Poudlard, à vous d'en payer les conséquences, je poses dès maintenant mes trois premiers décrets d'éducations nationales : Les elfes de maisons sont dorénavant bannis du château, il en est de même pour les tableaux 'vivants' et je préviens les élèves que le couvre feu ne sera plus à vingt et une heure mais à dix-neuf heure, les cours seront avancés par conséquent et vos journées commenceront plus tôt, ne pensez pas pouvoir vous en sortir avec moins de cours. Sur ce, félicitation aux Gryffondor, les chatons rouge et or, pour avoir gagné la coupe, vient ensuite les hamsters jaunes et noirs, Poufsouffles, les couleuvres, vertes et argents, Serpentards et les moineaux bronzes et bleus, Serdaigles. Le Quidditch ne s'étant pas déroulé, je me nomme moi même grand champion du tournoi. Et oui, je m'entretiens, moi...

Les protestations fusèrent, est il devenu fou ? Peut-on entendre d'un côté ou encore 'J'en parlerai à mes parents !'.

- Je me fous de vos jérémiades, pleurez, plaignez-vous. Allez chercher réconfort chez vos géniteurs, grands parents. Écrivez une beuglante au Ministère, au Ministre même, ça m'est égal, ils sont avec moi, tous autant qu'ils sont, ils sont de mon côté et ont adopté mes idées. Poudlard est la honte de l'Angleterre, il s'est détérioré, infecté, mutilé. Je ne vous cache pas qu'aujourd'hui, l'étude de la magie dans les locaux de Durmstrang est bien mieux reconnue malgré ses froids et stricts professeurs et personnels. Il en de même à Beaux-Batons où il est devenu noble d'y faire ses études. Je ne veux ni enfantillage, ni erreur. Les faibles et les révolutionnaires seront sanctionnés, renvoyés, bannis ou pire. Je ne tolérerai plus l'échec des années précédentes, je ne tolèrerai plus les entraves aux règlements si habituelles ici. Je suis le Directeur, et pas votre ami de cours, je suis ici, votre père, et votre avenir.

Un large sourire de contentement éclairait son visage, il se rassit, laissant les élèves dans une pagaille monstre, qu'ils se rebellent, tant qu'ils le peuvent encore.


Invité's dance !!!!!
(^o'.'o^) (>o'.'o)> (vo'.'ov) <(o'.'o<)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: hogwart rocks :: Poudlard :: Grande Salle-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Harry Potter - Poudlard