PDLM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une petite faim [PV Ginny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Une petite faim [PV Ginny] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:19

Mutt avait eut faim. Il revenait donc de la cuisine et avait fait ses rations de bouffes et de sucreries en tout genre. Il était heureux ! Les bras chargés de victuailles en tout genre, d'ailleurs, il lui arrivait de manger en marchant... Bon c'était un peu difficile pour lui car aucunes de ses mains n'étaient libres mais il y arriva ! C'était le pouvoir du morfale fini ! Il espéra à l'instant qu'il ne croise pas un professeur ou encore Rusard ou sa maudite chatte. Il passa devant un tableau d'un mec maigrichon qui lui dit :

" Que de victuailles pour un si petit jeune homme... T'as l'intention de tout manger ?"

Mutt s'était arrêté et avait consentit à dire au gars :

" Oué et alors ? Et puis, je suis pas petit... Je fais 1m79 mon gars et fais gaffe à qui tu parles, je suis la terreur du château ! Demain j'te brule ton tableau et tu te retrouves à la rue... "

Le gars fit une moue et sortit du cadre du tableau. Mutt sourit alors ! Pour une fois, il semblait convaincant. Il murmura pour lui même :


" Oué faut pas m'chercher... La terreur du château... C'est à noter ca ! "

Etant dans sont trip du moment, il buta sur une dalle et il se ramassa à terre, victuailles se répandant partout à terre. Mutt se releva et ne put s'empêcher de lancer un juron... Il commença à s'affoler quand il entendit des pas venir du coin du couloir... Il commença à ramasser très vite, ce qu'il avait fait tomber. Il entendit alors un rire et vit que le maigrichon était revenu et observait la situation et riant de lui...

" La terreur de l'école... Pfffffff... "


Mutt ne répondit rien, trop occupé à ramasser ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:39

Il était plutôt tard. Le couvre feu n'allait pas tarder à sonner. Cependant, Ginny ne put s'empêcher de quitter la Salle Commune pour aller se chercher à manger. Ces derniers temps, elle n'arrivait pas à dormir sans une bouteille d'eau à ses côtés. Elle ne cessait de se réveiller, la bouche sèche. Et elle souffrait en silence, ne pouvant décidement pas quitter le dortoir des filles sans faire du bruit et réveiller ses amies. Elle passait donc des nuits blanches une fois sur deux. Ce soir là, elle avait décidé d'éviter ce genre de situation trés embétante et d'aller se restaurer avant d'aller se coucher. Elle n'avait devant elle qu'une dizaine de minutes, mais qu'importe! Depuis quand faisait-elle attention au réglement? Grace à Fred et Georges, elle connaissait quelques passages secrets qui lui permettait de passer à travers les zones surveillées par Rusard, Miss Teigne et les fantômes.

Ainsi, la jeune rouquine arrivait à proximité de la Cuisine, les bras dans les poches. Elle n'avait pas de sac et se sentait presque nue. Elle n'aimait pas être sans rien sur le dos, à l'épaule ou même dans les mains. Il fallait qu'elle s'occupe pour ne ressentir aucun malaise. Bien qu'elle soit une excellente actrice et qu'elle affichait une confiance en soit, plus souvent que lors de ses premières années au château, elle n'était toujours pas sans gène. Allez! Plus qu'un couloir et elle arriverait devant la cuisine. Les elfes étaient si gentils qu'elle n'en aurait pour peu de temps et pourrait regagner les dortoirs en deux trois mouvements. Malheureusement, le couloir n'était pas vide... et même occupé de tout son long par des confiseries et nourritures de toute sorte, étallée sur le sol.

Ginny fronça les sourcils et s'approcha, avisant le jeune Poufsouffle qui s'efforcait de ramasser toutes ses affaires. Elle eut le temps d'entendre la remarque dédaigneuse du Tableau et hésita. Elle ne pouvait passer son chemin sans rien faire. Aussi, sans plus réfléchir, elle se baissa pour récupérer les dragés surprises de Berthy Crochu. Elle les tendit ensuite au poufsouffle avant de se raviser. Avec tout ce qu'il avait déjà, il allait de nouveau tout faire tomber en en prenant encore un seul!

" Euh... Tu devrais peut-être abandonné deux trois trucs, si tu veux parvenir jusqu'à tes dortoirs avec au moins une pomme! "

Car à cette allure, il allait plutôt jouer au Petit Poucet, semant à chaque étage deux trois confisseries. A la fin, il ne lui resterai plus rien. Elle garda donc les Dragés dans ses mains, mais tendu vers lui, au cas où il ne serait pas d'accord... Sait-on jamais? Il y avait des idiots à Poudlard! Ou des gens trop orgeuilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Une petite faim [PV Ginny] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:39

Alors que le Poufsouffle paniquait complètement, il avait du mal à tout rassembler dans ses bras... Mais très vite, il fut rassuré en voyant que c'était une autre élève. Il se releva très vite, faisant tomber quelques trucs au passage. Il avait même une barre de chocolat entre les dents. La fille arriva alors à sa hauteur et commença à l'aider à tout ramasser. Il la regarda un instant et la reconnaissant comme une sœur des Weasley, essaya d'articuler un truc incompréhensible... Car il avait toujours la barre de chocolat entre les dents et ne pouvait pas s'en défaire :

" thuélasorwasley... "


La jeune fille lui dit alors qu'il ne pouvait pas tout porter jusqu'à son dortoir tout seul comme ca et qu'il n'allait pas s'en sortir. Mutt fit un sourire, toujours tenant la barre de choco entre les dents... C'était la sœur de ses idoles, alors il obtempéra sagement... Il lâcha tout d'un coup, même la barre de choco qu'il avait entre les dents et dit :


" Oué t'as raison ! Ca va mieux comme ca... J'me sens plus léger ! heu, t'es une Weasley, c'est ca ? J'voulais te dire George et Fred sont trop cool... Même si j'espère un jour atteindre leur niveau. "


Le tout était de nouveau soigneusement répandu sur le sol et Mutt n'avait plus l'air de s'en faire... Il vit qu'elle tenait des dragées de Berthy Crochu. Il fit un signe de main et ajouta :


" Oué vas-y, tu peux les garder... J'suis pas un drôle moi... Tu fais quoi là au fait ? "

Il montra le couloir sombre d'un geste rapide de la main, puis sortit tout de suite son peigne pour se recoiffer après tant d'émotion... Il regarda et eut peur qu'elle le prenne pour un mec dit "superflu" et elle risquait de le répéter à ses frangins alors il dit très rapidement en montrant son peigne :


" Crois pas que je suis un crâneur, c'est juste que mes cheveux ont tendance à friser... Et j'ai pas envie de finir avec les cheveux dans tous les sens, c'est tout... Hein ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:47

Ce garçon était pour le moins étrange... bien qu'il ait d'apparance un ou deux ans de plus qu'elle même. Ginny retint un sourire alors qu'il marmonnait quelques choses de complétement incompréhensible pour finalement tout lacher, de même que la barre de chocolat qu'il avait coincé dans sa bouche. Au moins suivait-il ses conseils! La jeune fille était accroupie et faillit tomber en arrière lorsqu'il reprit la parole. Il parlait tellement vite et avec tellement d'énergie qu'elle en avait été étonnée. Reprenant son équilibre, elle reprit le fil de la conversation de manière à pouvoir lui répondre. A sa question, elle faillit rire. Si elle était une Weasley? Cela se voyait non? Certes elle n'était pas la seule rousse dans Poudlard, mais elle savait trés bien qu'elle ressemblait à ses frères ainés. Il était donc difficile de passer inaperçue dans les couloirs du Collège. Ce jeune homme était donc un "fan" des jumeaux? Et bien... cela n'était pas si rare, mais ça l'étonnait tout de même. Elle hocha alors la tête et dit:

" Oui, moi C'est Ginny! Ravie de voir que certains adhèrent (encore) aux idées farfelues de mes frangins..."

D'ailleurs ceux qui y adhéraient étaient souvent et même toujours des gens tout aussi fous et décalés que Fred et Georges. Ginny n'avait rien contre eux, au contraire. Elle trouvait ça amusant... Sauf bien sur lorsque leur farces débiles lui retombaient dessus. Ce qui n'arrivait plus désormais, car elle avait su "effrayer" et impressionner les jumeaux en se vengeant de façon peu... orthodoxe! A ce souvenir, Ginny sourit et regretta que ses frères ne soient plus là. L'ambiance au Chateau serait beaucoup moins tendue, ça, c'était une chose sure!

Ginny ne comptait pas garder les Dragés. Mais elle les avait garder en main pour ne pas rajouter encore des choses dans les bras du Poufsouffle. Il lui dit cependant qu'elle pouvait les garder et Ginny haussa les épaules. Bah aprés tout, pourquoi pas! Elle aurait de quoi grignoter avant d'aller se coucher. Mais il fallait pour cela qu'elle évite son autre frère, Ron, car ce morfale risquait bien de tout lui piquer. Elle lanca donc un vague "Merci" avant de répondre à sa deuxième question.

" Je suis venue me chercher à boire pour éviter de... passer une mauvaise nuit. "

Elle fit une moue étrange et se tut. Inutile de se pencher un peu trop sur ses problèmes personnelles avec une personne qu'elle ne connaissait pas (ou pas encore). C'est alors que son camarade sortit un peigne d'où on ne sait ou et se mit à se recoiffer. Il croisa son regard perplexe et chercha immédiatement à se justifier ce qui amusa Ginny qui n'en montra cependant rien. Elle leva donc les mains devant elle en disant:

" J'ai rien dit! Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux! "
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Une petite faim [PV Ginny] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:35

[HJ : je suis désolé d'avoir été long =S]

La jeune fille confirma ses hypothèses. Le garçon sourit alors. C'est vrai que depuis que Fred et George ne sont plus là... C'était un peu mort et Mutt ne pouvait plus leur demander conseil pour certaines choses. Et surtout ce qu'il lui manqué, c'est qu'il ne pouvait plus acheter dans leur boutique personnel de farce et attrape magique 'Weasley, Farces pour sorciers facétieux' ! Il ne pouvait plus sécher les cours grace aux fameux bonbons qui rendaient malade ! Il avait trouvé ca génial ! Des vraies génies quoi ! D'ailleurs, il était un très bon client pour eux, si bien qu'ils lui faisaient des réductions spéciales de temps à autre et surtout, ils l'encourageaient à poursuivre ses attaques contre Rusard ! Par contre, Mutt avait entendit dire qu'ils avaient ouvert une boutique sur le chemin de Traverse... Il pensa à passer y faire un tour ! Sans son père bien sûr... Car s'il savait ce qu'il avait l'intention de faire avec ce qu'il achèterait chez les Weasley, il le tuerait avant même qui ait eut le temps de poser un sous sur le comptoir du magasin...


La jeune rousse lui dit alors qu'elle voulait aller chercher à boire pour la nuit aux cuisines. Mutt acquiesça et lui dit :


" Oué ! Si tu veux, je t'accompagne ! Et s'il y a un problème, vu que le couvre feu approche, ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude de Rusard et Miss Teigne ! Et c'est aussi grace à tes deux frangins qui m'ont beaucoup apprit ! "


Pour ses cheveux, elle fut très compréhensible, Mutt sourit alors et dit :


" C'est cool... "

Il lui dégagea le couloir des brics à bracs qui trainaient à terre d'un coup de pied. D'ailleurs, il shoota dans une orange, qui s'écrasa "involontairement" sur le tableau du maigrichon, qui, en voyant le fruit arriver droit sur lui, esquiva de justesse dans le tableau à côté du sien. Mutt sourit et ramassa une pomme qu'il commença à croquer... Il montra la route d'un geste de la main à la jeune fille... Et il posa une question qui, d'ordinaire se pose au début d'une conversation.

" Heu, je sais que t'es une soeur Weasley mais je ne connais pas ton prénom ! Moi c'est Mutt Jones ! Enfin, mon vrai nom c'est Henri, mais je préfère Mutt en fait... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:40

Ginny avait raison! Ce garçon disant s'appeler Mutt était vraiment étrange. Alors qu'il lui demandait comme elle s'appelait, elle se retint de rire et se racla la gorge. Car en véritée, elle l'avait déjà dit quelques minutes plus tôt. Mais occupé à maintenir en équilibre toute ses confiseries, il n'avait pas du s'en rendre compte. Ou alors, trop obnubilé par le fait de se retrouver en face de la soeur de ses idoles, il n'avait même pas fait attention lorsqu'elle lui avait dit qu'elle s'appelait Ginny. Quoiqu'il en soit, elle n'en prenait pas ombrage... Tant qu'il ne se trompait pas en l'appelant "Jenny"...

Il eut la gentilesse (et la courtoisie) de lui proposer de l'accompagner. A vrai dire, elle connaissait elle même les passages secrets et les moyens pour contourner Rusard. Héritage de ses frères, également! Mais parcourir seule les couloirs n'était pas trés agréable. Aussi, elle accepta la proposition d'un sourire et le suivit alors qu'il prenait la route, aprés avoir écarté la nourriture qui était par terre. Quel gachis, se dit Ginny en voyant tout cela! Au passage, elle se baissa pour rammaser une sucette et un paquet de chocogranouille qu'elle fourra dans ses poches. Elle préviendrait les elfes de maison en leur demandant d'aller ramasser ce qui tranait encore!

Ses yeux suivirent l'orange qui vint frapper l'une des peintures et elle se répéta donc:

" Moi c'est Ginny. Mon vrai nom c'est Ginievra mais... "

Elle eut une moue équivoque. C'était un peu comme lui même avec son prénom Henri. Quoiqu'Henri n'était pas si mal comme prénom comparé à Ginievra! Elle ajouta donc:

" Mutt c'est étrange comme surnom. Ca vient d'où? "

Ils marchaient à présent en direction de la Cuisine, qui était non loin de là. L'accés s'ouvrit devant eux et ils furent immédiatement submergés par une dizaines d'elfes de maisons. Et dire qu'elle ne voulait qu'une bouteille d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Une petite faim [PV Ginny] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:21

La jeune Gryffondor lui dit de nouveau son nom (que Mutt n'avait pas fait attention bien sûr), il la vit ramasser juste avant quelques friandises pour les ranger dans ses poches. A l'entente qu'elle s'était elle aussi donnée un surnom, Mutt eut un faible sourire. Comme quoi ! Il n'est pas le seul à ne pas supporter son nom ! Et puis, il trouvait que Ginny, c'était assez sympa comme nom, et celà allait bien à cette fille. Elle lui demanda alors d'où venait son surnom... C'était la première fois qu'on lui demandait comme ca ! Sans avoir à donner des justifications, qui n'étaient là que pour meubler la conversation... Mutt, fier de lui, se redressa un peu, sourit et dit :

" Et bien en fait, à la base c'est la marque d'un blouson en cuir que m'a offert mon père pour un de mes anniversaires... J'ai tout de suite adoré le blouson et surtout je le trouvais classe et plutôt cool, alors je me suis dit que si je reprennais le nom du blouson, j'aurais peut être plus de chance d'être cool... "

Mutt soupira alors et perdit d'un coup son air de "fierot". Son regard se perdit dans le vague, il haussa les épaules et ajouta :


" Je suis conscient que je suis un boulet y'a des moments... Même si je ne le fais pas exprès... Alors, je ne sais pas, j'essaye de devenir quelqu'un qui n'a pas l'air boulet et de devenir cool. C'est pour ca à la base... Et puis, comme tes frères ! Ils sont cools, alors... "


Il se mit à rire... Il racontait encore n'importe quoi et pour cette fois-ci, il en était conscient et c'est ca qui lui faisait peur. En fait, si Mutt ne faisait plus son boulet de temps à autre... Même s'il était trop rêveur, maladroit et cancre... Il aimait cette vie en fait... Il n'était pas bête, loin de là, et comme con père lui avait fait souvent remarqué : " Tu as les capacités, Junior, mais tu ne t'en donnes pas les moyens... " Intelligent, certes, mais il ne voulait pas devenir quelqu'un d'ennuyeux. Il se tourna vers Ginny, et lui dit :


" Mais quand je me pose des questions comme ca... Je me rappelle toujours un proverbe : 'Ne prends pas la vie trop au sérieux, sinon tu ne t'en sortiras pas !' Ne te laisses pas bouffer par ta vie, mais fait en sorte qu'elle te revienne et que tu sois maître de tes actes... Fred et George ont toujours suivit cet état d'esprit et c'est pour ca que je les admire... "


Mutt remarquant qu'il devenait un peu trop sérieux, fit une grimace, très vite suivit d'un clin d'oeil amical à Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:53

Mutt, Ginny trouvait ça original, mais elle n'avait alors aucune idée d'où cela venait. Pour son surnom, ils n'avaient pas été chercher trés loin. Et elle préférait de loin qu'on l'appelle Ginny que Ginievra! Ce nom paraissait tellement vieillot! C'était peut-être pour cette même raison qu'Henri s'était choisis le nom de Mutt. Ainsi, elle apprit par son nouveau camarade que cela venait d'une marque de blouson en cuir. Interessant! Cela devait venir de chez les moldus. Elle en parlerait à son père aux prochaines vacances. Alors que le jeune homme se confiait à elle, plus sérieux que quelques minutes auparavant, elle essaya de se débarasser des elfes de maison, arguant qu'elle n'avait besoin que d'une bouteille d'eau pour la nuit. Elle l'écoutait cependant, et était heureuse de voir qu'il se confiait à elle avec autant de facilité.

Elle finit par s'asseoir pour l'écouter plus longuement. Elle comprenait grandement ce qu'il essayait de dire. Essayer de se faire passer pour quelqu'un que l'on est pas, mais qu'on espère être. Un nom, un style, comme si cela suffisait à faire un homme. C'était cependant plus difficile. Mutt cherchait tellement à devenir "cool". Ce n'était cependant pas ce qu'il y avait de plus important dans la vie. Elle se tut cependant, et attendit qu'il ait fini de parler pour lui dire son avis. Certes, il admirait Fred et Georges. Ces derniers n'étaient toutefois pas un modèle de sainteté. Elle était heureuse pour eux. Ils avaient ouvert leur propre boutique, rêve qu'ils convoitaient depuis un moment. Mais... était-ce vraiment 'utile'? Dans les temps qui courent, Ginny en doutait.

" Je pense que le fait que tu veuille être autant cool, fait que tu le sois sans t'en rendre compte. "

Elle fronça les sourcils, pas sure de s'être bien exprimée. Elle ajouta donc:

" Tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux. Mais tant que tu as conscience des instants où il faut l'être... Enfin..."

La philosophie n'était pas trop son fort. Ginny avait sa vision des choses mais ne savait pas trop comment exprimer son point de vue. Elle haussa donc les épaules, un petit sourire aux lèvres. Elle en profita pour boire une gorgée d'eau avant d'ajouter:

" Tu crois que les personnes ne te reconnaitraient pas en tant que tel si tu ne jouais pas au boulet, comme tu le dis si bien? "

Pour sa part, elle avait beau ne le connaitre que depuis quelques minutes, quelques choses lui disait qu'il y avait autre chose que son "insouciance"!
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Une petite faim [PV Ginny] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:06

Mutt regarda les elfes de maison se mettre à la tâche autour de lui, d'un air absent et refusa plusieurs choses que les elfes lui donnèrent. Ginny attrapa une bouteille d'eau, et commença à en boire une gorgée. Elle lui dit alors, en gros, qu'il était cool, et sous-entendait, qu'il n'avait pas à s'inquiéter de celà. Mutt eut un faible sourire et mit ses mains dans ses poches. C'était bien la première fois qu'on lui disait qu'il était cool, et il en fut plutôt fier. Elle lui parla d'être sérieux pendant certains moments. Mutt comprenait. Il n'était pas idiot, même si c'était l'impression qu'il donnait souvent autour de lui.

" Je sais... Ne t'inquiètes pas... "

Elle lui posa alors une question difficile pour lui... Que dire ? C'est peut être à cause de l'image qu'il veut faire paraitre aux autres... Ca doit être ca. Il répondit à Ginny :

" Ca doit être parce que je veux renvoyer une image de moi bien particulière... Ma façon d'être, de m'habiller, de me comporter... Je pense que c'est ca qui fait que chaque être humain est un individu particulier. Je ne veux pas me fondre dans la masse, c'est tout ! J'ai trop peur d'être oublié dans un coin. Je veux vivre ma propre aventure et être quelqu'un qu'on reconnaitra comme tel. "

Il se mit à rire tout seul, l'esprit un peu ailleurs... Être oublié ! Être dans l'ombre de son père, c'est de ca, qu'il avait peur. Il voulait juste être quelqu'un. Être exceptionnel, même s'il savait qu'il était un gars ordinaire... Avec des pouvoirs, certes, mais ici, est-ce que celà avait un réel sens. Il s'était emballé à la découverte de ses pouvoirs. Il se pensait enfin exceptionnel, mais très vite, il avait remarqué qu'il n'était pas le seul et qu'il allait encore une fois se fondre dans la masse des élèves, en restant un parfait inconnu pour tous.

" J'adore mon père... Je l'adore plus que tout ! Pour moi, c'est mon héros... Encore plus que tes frères. Je le trouve exceptionnel et moi, à côté, je me sens... Mutt ! J'ai pourtant le même nom que lui, mais je me suis très vite rendu compte que je n'étais pas lui... Alors, j'ai voulut en changer... Former ma propre personnalité, mais quand on m'appelle par mon vrai nom, je revois mon père et ca ne me plait pas vraiment. "

Il soupira et ajouta :


" Je sais que le travail qu'il fait est assez dangereux...Être Auror n'est pas facile tous les jours... Y'avait des jours où je craignait ne plus le voir rentrer à la maison et encore maintenant... Même c'est pire... Avec cette guerre qui se profile à l'horizon... Je sais pas ce que je ferais si un jour, je ne le voyais pas rentrer... "

Mutt se rendit compte qu'il se mettait à brouiller du noir... Et ca ne lui ressemblait pas... Surtout pas ! Il n'aimait pas subir la vie et ses changements. Il voulait être ce changement pour le futur !

" Excuses moi, je suis pas du genre "pessimiste pour un sou" d'habitude... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:13

Ils n'avaient pas prévu de s'étendre sur un sujet si philosophique et...pessimiste! Fort heureusement, les elfes avaient finis par les lacher et était aller voir ailleurs, occupé dans leur besognes. Il parlait de lui au départ... pour évoquer son père, le métier d'Aurore et...cette guerre. Si dangereuse et effrayante. Mutt avait raison! Les Aurores faisaient un merveilleux métiers mais avaient peu de chance de survie depusi que Voldemort était revenus. Le père de Ginny ne l'était pas, pourtant il était au Ministère et plus que tout, il faisait partis de L'Ordre du Phénix. Et en cela, il était sur le première ligne de mire... Poudlard était probablement le seul endroit sur aujourd'hui. Et encore! Sirius Black avait bien réussi à y pénétrer. Certes, parce que c'était un animagus, mais tout de même! On était à l'abris de rien finalement. Et Ginny, comme Mutt, et comme tout autre élève tentait de faire une année de scolarité normale, travaillant, s'amusant, comme si de rien était. Mais la conscience prenait parfois le dessus...

Les yeux dans le vague, Ginny était perdus dans ses pensées. C'est Mutt qui l'en tira, en s'excusant d'être aussi rabas-joie. La jeune rouquine se secoua donc et se leva rapidement. Mieux valait changer de sujet effectivement. Et surtout sortir de ces cuisines car les cliquetis des casseroles et de la vaisselle commencaient à donner la migraine à Ginny. Sa bouteille d'eau à la main, elle fit face à Mutt et désigna la sortie:

" C'est pas grave... On ferait mieux de sortir de là avant de devenir sourd! "

Une fois de nouveau dans les couloirs, la jeune fille but une gorgée d'eau pour se donner contenance, puis demanda à Mutt:

" Tu es au courant pour le Bal ? Dumbledore a encore eu une idée de géni, tu trouves pas ?! "

D'autant que cela permettait à tout le monde de se changer les idées le temps d'une soirée... Et des soirées précédentes, les élèves étant occupés à se préparer et trouver un cavalier ou une cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Une petite faim [PV Ginny] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:50

Mutt attrapa une pomme et suivit Ginny vers la sortie, c'est vrai que s'ils restaient là, ils risquaient de devenir sourds à force. Ils arrivèrent dans le couloir. Ginny l'informa du bal, Mutt sourit, et mit ses mains dans ses poches.

" Oué, je sais ! Ca risque d'être vachement bien ! J'avais prévu d'inviter Luna, mais je ne l'ai pas encore croiser depuis... j'espère qu'elle va bien et surtout qu'elle ne s'est pas faite enlever par les Nargols... Qui sait ? "

On pourrait penser qu'il se moquait de Luna en disant ca, mais au contraire, il était sérieux. Il prenait même un peu tout trop au sérieux. Il s'était bien moqué de la magie quand il était gosse... Et bien, il n'aurait pas dut ! Maintenant, il refuse de se moquer de qui que ce soit et surtout des croyances des autres... Car tout est possible ! C'est vrai ca ! Il se tourna vers Ginny et lui demanda :

" Toi ? Tu sais avec qui y aller au bal ? "

Il espérait ne pas la mettre mal à l'aise par cette question. Il croqua alors dans la pomme qu'il avait prise dans les cuisines et la regarda un instant, se rappelant le jour où il avait découvert ses pouvoirs. Il avait d'abord balancé une pomme à la face de Greg, le Caïd de l'école, et s'était enfuie, avant de manquer de se faire renverser par un camion. Depuis, Mutt adorait les pommes ! Car celà lui rappela le jour où il avait découvert ses pouvoirs. Un jour bien particulier pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:36

Evoquer le bal n'était peut-être pas la meilleure idée qu'elle avait eu. Car cela sous-entendait évoquer également les cavaliers de chacun. Or, Ginny n'en avait pas. Et peut-être était-ce une bonne chose. Mieux vaut être seule que bien accompagnée. Cependant, un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille lorsqu'elle apprit que Mutt comptait inviter Luna. Luna était une fille vraiment étonnante et extraordinaire. Toutes les deux s'entendaient trés bien et se voyaient la plupart du temps, surtout depuis l'année précedente. Tout en marchant, Ginny se tourna vers Mutt et dit:

" Tu ne peux pas faire meilleur choix, j'espère que vous vous amuserez bien tous les deux. Et rassure toi, elle n'a pas été enlevé, je l'ai vu ce matin. "

Elle se racla ensuite la gorge, peu désireuse de répondre à sa question. Mais aprés tout, ce n'était un secret pour personne et surtout, elle n'avait pas à en avoir honte. Elle ne serait pas la seule dans ce cas, et au moins n'avait-elle pas des engagements qu'elle n'arriverait pas à tenir. Elle haussa donc les épaules, et arborant une légère grimace, elle grimaça:

" Et bien, en fait, j'y vais seule. Personne ne m'a proposé d'y aller et je ne tiens pas à courrir aprés mes camarades pour qu'ils le fassent! "

Mais elle n'allait pas pour autant, ne pas s'amuser! Elle comptait bien se changer les idées ce soir là. Dumbledore avait organisé le ball exprés pour cela. Jetant un regard amusé à Mutt, elle demanda ensuite:

" Tu sais déjà quoi porter pour ce soir là? Les garçons n'ont pas trop le choix dans ce domaine là."

A voir comment le poufsouffle tenait à sa chevelure, il devait tenir tout autant à son apparance vestimentaire. Le résultat devait valoir le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Une petite faim [PV Ginny] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:41

Mutt écouta Ginny dire qu'elle allait au bal, seule, et non accompagné. Elle n'avait pas l'air de vouloir trop faire d'efforts non plus pour trouver un cavalier. Mutt sourit alors et lui dit :

" Tu sais, ca m'étonne qu'on ne t'ait pas demandé ! T'es plutôt mignonne et je dis ca parce que c'est vrai et ne crois pas que je fais encore du rentre dedans et en plus, t'es super sympa. Tu sais si je n'y allais pas avec Luna, je t'aurais bien proposé d'y aller avec moi. Ca m'étonne qu'aucuns garçons ne t'aient proposé de t'accompagner au bal. Mais t'inquiètes ! On va bien s'amuser et si tu veux, je te réserve même un petite danse avec moi. "

Mutt était sincère. Il était toujours sincère, sauf quand il essayait de s'éviter des ennuies face à ses professeurs, en contournant soigneusement une heure de colle, ou alors quand il se retrouvait en face de ses parents et qu'il avait fait une énorme bêtise. C'est à dire pour le cas de Mutt, assez souvent en fait... Mutt continua alors dans sa lancé et ajouta :

" Tu n'as pas un préférence pour un garçon dans l'école ?... "


Il s'arrêta alors, sentant qu'il était en train de dire une bétise. Il s'excusa très vite alors :


" Excuse moi, j'y vais peut être un peu trop franco. Si t'as pas envie d'en parler, tu sais, je ne me vexerais pas. Et puis, on a chacun nos petits secrets. "

Ginny parla alors de la tenue des garçons. Mutt sourit alors et dit :

" J'ai reprit un des anciens costumes de mon père, mais faut pas croire qu'il est moche et vieu, hein ? Enfin, c'est quelque chose de classique : chemise blanche, cravate noire et robe noire. Pour une fois que je fais dans la simplicité ! Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:45

Ginny fut touchée par les paroles de Mutt, même si elle n'était pas friande des compliments. Cela faisait toujours plaisir lorsqu'on disait de vous que vous étiez mignone. Personnellement, elle ne s'aimait pas du tout. Avec ses taches de rousseur, sa facheuse tendance à rougir, ses cheveux roux,... Ce n'était pas ce que préferait les hommes chez une fille! Mais quoiqu'il en soit, elle ne cherchait pas à ce qu'on la plaigne. Aussi, face aux paroles du Poufsouffle, elle se contenta d'un sourire pour le remercier. Cependant, son sourire se transforma rapidement en grimace lorsqu'il lui demanda si elle n'avait pas une préférence pour un garçon du chateau. Il ne pouvait pas savoir qu'il mettait les pieds dans le plat, aussi ne prit-elle pas la mouche. Mais habituellement, dès qu'on abordait le sujet "tabou", elle se mettait en colère en moins de deux! Là, elle resta... zen et blasée! Mais déjà il s'excusait, et pour ne pas le vexer, elle répondit:

" C'est rien t'inquiète pas. Et non, je n'ai pas de préférence..."

Ce qui était faux bien entendu, mais allez le faire comprendre à cette tête de mule qui fuyait la véritée comme la peste. Aprés les derniers évenements, Ginny évitait le plus possible les garçons de sa maison. Car ils avaient une facheuse tendance à la mettre dans de sales situations. Quant à Harry... C'est à peine si elle était sure qu'il était bien dans le chateau tant elle ne le voyait pas! Elle préfera donc revenir sur le sujet des costumes de soirées. Et à sa question, elle répondit:

" Je crois que je vais faire moi aussi dans la simplicité. Un robe longue noire! Pas de quoi foueter un chat! "

Elle n'avait de toute manière pas les moyens d'acquerrir autres choses. Car tout était trés couteux chez les sorciers (tout comme chez les moldus - vive le pouvoir d'achat Laughing ) et Ginny ne désirait pas faire un trou dans le porte monnaie de ses parents.

" Tu comptes danser toute la soirée comme un fou? "

Demanda t-elle amusée, car à présent qu'elle le connaissait, cela ne l'étonnerait même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones
Poufsouffle | Préfet | AdminMutt Jones

Parchemins envoyés : 569
Humeur : Malsaine
Année : 7ème année
photo d'identité du sorcier : : Une petite faim [PV Ginny] Shia-labeouf_o_GIFSoup.com


_ T o u j o u r s . p l u s
_ Q u i d d i c h :
_ Y o u & M e :

Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:55

Ginny lui demanda s'il avait l'intention de danser comme un fou toute la soirée. Mutt ne put s'empêcher d'avoir un grand sourire ! Il mit ses mains dans ses poches, haussa les épaules et lui répondit :

" Pourquoi pas ! C'est une soirée exceptionnelle, alors il ne fait pas rater ca ! Surtout que c'est ma dernière année à Poudlard... Je ne veux pas me risquer de m'ennuyer à cette fête. "

Il soupira alors... Oui, c'était sa dernière année ! Et il avait peur... Peur d'affronter le monde adulte l'année prochaine ! Il ne sait pas ce qu'il va faire... Il avait prévu d'accompagner son père dans ses missions... Ses parents... Toujours pas de nouvelles... Celà inquiétait Mutt qui essaya de faire bonne figure et de ne pas le montrer... Même si par moment, on pouvait voir l'inquiétude s'y peindre dans ses grands yeux expressifs. Il n'était pas du genre à cacher ses sentiments... Mais il préférait garder certaines choses de côté et ne pas y penser. Redevenir un enfant et ne plus penser à l'avenir et au reste... Ces problèmes !


" Tu rentres chez toi pour Noël ? " Demanda-t-il pour changer de discussion. " Je vais demander à rentrer. Mes parents me manquent et j'ai besoin de me retrouver un instant chez moi, auprès d'eux. De plus... "

Il s'arrêta un instant. Que voulait-il dire ? Qu'il voulait profiter de ses parents, avant qu'il ne soit confronter à une quelconque perte dû à cette satané guerre ? Son esprit revenait toujours au même point. Il ne pouvait pas le nier. Il s'inquiétait.


"... Tu sais, avec tout ce qui se passe, je veux au maximum profiter des personnes qui me sont chères, car on ne sait pas de ce qu'est fait demain ! "

Il avait essayé de trouver les mots... Sans pour autant montrer sa grande faiblesse. Il avait dit ca, avec un léger sourire, pour ne pas montrer ses peurs, mais pour au contraire montrer qu'il était confiant en l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:18

Sans surprise, Mutt lui confirma qu’il allait se défouler lors du Bal et s’amuser comme un fou. C’était la meilleure chose à faire, pour sur ! Les Bal étaient tellement rares à Poudlard d’après les dires de ses parents. Contre toute attente, Ginny comptait donc ne pas broyer du noir comme elle l’avait prévu initialement, et d’aller y faire un saut.

La jeune fille observa attentivement le jeune homme alors qu’il parlait et laisser transparaitre son inquiétude. C’était sa dernière année. Cela impliquait beaucoup de chose pour les 7eme année à présent. Car si rien ne s’arrangeait dans les affaires internationales, les futurs adultes allaient avoir un rôle important à jouer. Les « places » et voies à emprunter n’étaient guère nombreuses. Ginny pouvait comprendre son tiraillement. Il finit par changer de discussion et elle attrapa la perche qu’il lui tendait pour ne pas sombrer dans les sujets trop sombres et pessimistes. Elle eut un sourire. Noel ! Voilà un sujet qu’elle préférait largement et qui lui rappelait tellement de bon moment. Une fête privilégiée et tellement pleine de sens. Surtout lorsqu’on avait une famille aussi nombreuse que la sienne. Noel était presque le seul jour où tout le monde oubliait tout, où l’amour et la famille était au cœur de tout et où, surtout, elle pouvait revoir ses deux frères ainés, Bill et Charlie. Or cette période, ils étaient pratiquement toujours à leur travail.

« Je te comprend. Mes parents me manquent aussi. Même s’ils refusaient, je rentrerai de force chez moi ! Noël est un moment tellement important… »

« Profiter des personnes qui me sont chères ». Ginny ne comprenait que trop bien ! C’est ce qu’elle essayait de faire au maximum depuis qu’Harry leur avait annoncé le retour de Vous-Savez-Qui. Elle posa un instant sa main sur le bras de Mutt pour lui signifier qu’il avait raison et qu’elle pensait la même chose que lui. La famille était la chose la plus importante. Sans elle, vous perdez tout. Repère, amour, appuis, force…Pour éviter de sombrer de nouveau dans le noir, Ginny se reprit tout de suite en s’écriant :

« Cette année je compte faire des cadeaux à tout le monde. Mais ne le dit à personne, ils n’auront que des présents « à côté de la plaque ». Tu sais un truc du genre une grande boite, avec des milliers d’autres boites dedans pour au final y trouver un ptit pois… ?! Ca mettra de l’ambiance»

Elle eut une grimace amusée, imaginant déjà la tête de ses parents, les exclamations de ses frères dans la lignée des « oh on est si fiers de toi soeurette. Notre avenir sera perduré… » Et patati et patata…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une petite faim [PV Ginny] Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim [PV Ginny]   Une petite faim [PV Ginny] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite faim [PV Ginny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: have fun !-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser