AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Rencontre au sommet [Hermy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 0:31

Il avait enfin trouvé !!! Après trois nuits blanches a se retourner dans son lit pour trouver un moyen de piéger son serpentard préféré, Harry avait enfin trouver le moyen de parvenir a ses fins. Il lui fallait juste le dernier maillon de sa chaine: sa génialissime meilleure amie. Enfin ca c'est ce qu'il dirait pour la convaincre mais il le pensait. Enfin ... pas en ce moment. C'est vrai, depuis qu'elle lui avait clairement annoncé qu'elle ne soutenait absolument pas son idée sur le mangemort Malefoy iil l'avait plutot mal pris et il avait décidé de prendre légèrement ses distances. Cela lui permettait de passer plus de temps avec Ron et peut être qu'a la longue ils se rendraient compte qu'ils étaient stupide à agir comme ca l'un avec l'autre. Harry n'était pas un bourreau des coeurs et il ne pouvait pas se vanter d'y connaitre grand chose mais Ron et Hermione: c'était presque devenu une évidence. Il pensait pourtant que sa meilleure amie était la plus intelligente de sa promo. Il faut croire qu'on peut être intelligent dans toutes les matières, les histoires de coeur demeuraient tout de même légèrement plus compliquées. Ca Harry ne pouvait pas dire le contraire. Ca avait été un véritable enfer avec Cho Chang l'année dernière et il pouvait se vanter de ne pas encore l'avoir revue cette année. Il préférait même pas la re-croiser, il parait qu'elle avait trouver son bohneur. Tant mieux pour elle et pour lui.

Enfin toujours est il qu'Harry c'était levé de bon heure ce matin et il s'était rendu au petit déjeuner dans l'espoir de croiser Hermione mais malheureusement, cette dernière ne se trouvait pas a la table des rouges et or. Il allait encore devoir attendre. Il était remonté dans le dortoir des gryffondors pour finir de se préparer puisqu'il devait se rendre a la bibliothèque avec Ron pour un devoir. Il était malheureusement obligé. A peine entré qu'il voyait déja la brune en sortir, contente d'avoir fini son devoir. Dire que lui n'avait même pas encore rédiger l'introduction ... ce qu'il pouvait détester Rogue et ses idées farfelues de nouveau prof. Cependant Harry, en passant près de sa meilleure amie lui glissa a l'oreille qu'il avait besoin de lui parler rapidement. Il n'avait pas le temps, le retard qu'il avait cumulé en ce dimanche ne lui en laisser pas beaucoup. Cependant les occasions ne se présentèrent pas dans la journée et il ne revit pas Hermione de toute la matiné ni une fois l'après midi entamé. Aux alentours de quinze heures, il décida alors de faire un tour dans le parc, ayant presque oublié son idée de piéger Malefoy. Il n'y pensait pas 24h/24, il n'était pas devenu complètement fou non plus.

Il sortit alors du chateau et se rendit compte qu'il y avait pas trop de monde dehors, bien que le temps présentait un soleil magnifique et une température tout a fait supportable pour un début novembre. Tout le monde devait avoir pris du retard dans ses devoirs. Il s'approcha alors du lac d'un pas léger et il s'assit tranquillement a l'ombre d'un arbre. Il était a seulement un mètre de a surface liquide et il contemplait le noir qui la recouvrait entièrement, se rapellant alors la fois ou il avait du y plonger pour aller sauver Ron de la noyade. Il retira alors son pull et retroussa un peu les manches de sa chemise, le soleil tappant de facon plutot anormal pour ce mois normalement rude. Mais cela annoncait peut être un hiver glacial qui sait ? Il s'appuya contre l'arbre et ramena ses genoux contre lui, le regard toujours perdu dans l'infinité qu'offrait le lac a ses yeux émeraudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 0:52

Hermione s'était levée de bonne heure ce matin-là. Elle s'était rapidement préparée, avait filé en direction de la Grande-Salle et s'était ensuite dirigée vers la bibliothèque. Elle avait du retard dans ses devoirs. Oui, elle, Hermione Granger, meilleure élève de son année avait du retard dans ses devoirs. Il fallait dire qu'avec ses ennuis personnels, elle avait perdu le temps et la motivation pour faire ses devoirs le soir-même. Et puis... les professeurs ne se gênait pas pour les surcharger de travail, quitte à ce qu'ils passent tout leur week-end à plancher.

Enfin... Hermione avait fini son devoir de potion à une vitesse fulgurante et en sortant de la dite bibliothèque elle avait croisé Harry qui lui avait glissé qu'il avait besoin de lui parler. Elle avait été surprise de le voir lui adresser la parole mais elle avait accepté d'en parler plus tard.
Il fallait dire que ces derniers temps ils ne parlaient pas beaucoup. Hermione avait clairement expliqué à Harry qu'elle n'était pas d'accord avec lui au sujet de Malefoy et de sa prétendue appartenance au cercle des Mangemorts. Le survivant l'avait mal pris, et depuis, il ne lui adressait qu'occasionellement la parole. La demoiselle était attristée par ce comportement nouveau, mais elle refusait d'aller vers lui pour qu'il ne croive qu'elle avait capitulé. Cette obsession finirait par le quitter un jour ou alors il reviendrait en comprenant que de toute façon qu'ils soient d'accord ou non, ils étaient toujours amis. En tout cas, ilsne se parlaient presque plus. Hermione passait le plus clair de son temps avec Ron et même s'ils ne s'étaient pas tant disputé que ça ces derniers temps, les choses s'étaient chamboulées. Ron l'avait tout de même embrassé! Bon d'accord, c'était sous l'effet d'un sortilège, mais dans tous les cas, cet évènement avait quelque peu changé la donne.

En tout cas, Hermione était intriguée. Elle se demandait pourquoi donc Harry voulait lui parler et quel était ce dont il voulait lui parler. Elle esperait que ça n'avait rien à voir avec Malefoy, mais après tout, elle n'en savait rien.

Elle mangea en compagnie de Ron et Neville, puis quitta les deux garçon pour aller faire un tour dans le parc. Ses deux amis devaient finir leurs devoirs alors qu'Hermione avait bien envie de profiter du soleil car pour un mois de Novembre il faisait un temps très agréable.
Elle se dirigea instinctivement vers le même arbre sous lequel le trio allait toujours et elle ne fut pas si surprise d'y trouver un jeune homme aux cheveux noirs de jais. Harry était assis tranquillement, le dos reposant contre le tronc de l'arbre derrière lui, profitant du soleil et du calme du parc.

Hermione marcha jusqu'à lui, puis s'assit à ses côtés sans prendre la peine d'en demander la permission. C'était son arbre aussi de toute manière.

"Salut!"dit-elle en tournant la tête vers lui.

Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas observé de si près. Il semblait plutôt en forme, bien qu'un peu fatigué, mais ils l'étaient tous ces derniers temps.

"Tu voulais me parler ?"demanda-t-elle, incapable d'attendre plus longtemps de savoir ce qu'il avait voulu lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 12:05

C'est vrai qu'Harry était plutot en forme. Il avait enfin trouver un moyen pour mettre ses doutes en certitudes et les coller devant le nez de ses deux meilleurs amis. Il ne savait pas si cela marcherai du début a la fin mais c'était de loin la meilleure idée qu'il avait eut.¨Même si a la base, c'était plutot inspiré d'une idée qu'Hermione avait eut quelques années plus tot. Mais Harry s'en fichait, l'important était l'idée. Voila pourquoi il semblait en forme et plus joyeux que d'habitude. Il savait que sa requete pourrait paraître bizarre a Hermione, après tout ses derniers temps il passait plus de temps a bouder qu'a s'amuser avec eux alors c'était plutot normal qu'elle s'interroge. Il était d'ailleurs entrain de se demander comment il allait aborder le sujet. Présenter des excuses avant sa demande pourrait paraîtr sacrément hypocrite et la gryffondor pourrait se vexer ... après tout, il n'aurait pas pu lui en vouloir, c'était légitime. Non, il s'excuserait qu'après, ou plutot si elle accepte. Non c'était encore une mauvaise idée, cela fait un peu chantage si on ajoute tous les points au bout d'un fil. Bon alors il n'avait qu'a pas s'ecxuser du tout. Ou alors il s'excusait aujourd'hui et il lui demandait le lendemain, feignant d'avoir eut l'idée seulement dans la nuit. Oui, c'était plutot pas mal comme plan. Seulement il fallait pour cela qu'Harry ne meurt pas d'impatience pour son plan et attendre une nuit de plus le tuerai sur place mais s'il faut ca. Il savait qu'une requete de ce genre pouvait énerver sa meilleure amie qui ne supportait pas qu'on l'utilise. Alors ne pas lui parler pendant quelques semaines et tout à coup lui demander un service pourrait paraître bizarre cependant et étrangement vexant pour elle. Il soupira alors légèrement en fermant les yeux.

Mais il n'eut pas le temps de penser a autre chose que déja une ombre vint le priver du soleil pendant une seconde avant qu'il ne sente du mouvement a ses cotés. Un sourire se déploya sur ses lèvres et il se tourna vers sa meilleure amie. Il lui répondit de la même façon avec un léger sourire. La voir lui avait presque fait oublier le pourquoi de sa demande. En fait, il n'avait pas envie de s'ecxuser seulement pour avoir son aide mais aussi parce que sa présence lui manquer énormément. Il savait que c'était lui qui était parti le premier mais en fait, il trouvait ca assez stupide et il espérait qu'elle comprenne. Mais ils ne seraient pas meilleurs amis s'ils ne pouvaient pas comprendre ce genre de chose. Elle avait eut des disputes trente fois plus violentes avec Ron et aujourd'hui, ils étaient presque ensemble tous les deux. Il eut un sourire a cette pensée, finalement, il n'avait plus très envie de se réconcilier avec elle Rolling Eyes .

Elle en vint vite au fait, elle devait être impatiente de savoir ce qu'il avait a lui dire et il la comprenait un peu. Harry détourna alors son regard des noisettes de la jeune femme et il contempla la surface noire du lac pendant quelques secondes avant de finalement ouvrir la bouche et commencait d'une voix posée.

"En fait je voulais simplement m'ecxuser pour le comportement que j'ai eu depuis quelques semaines ... c'était stupide de vous faire la tête alors que vous n'y êtes pour rien si vous ne soutenez pas ma théorie ..."

Il pensait ne pas avoir besoin de dire plus. Jamais il ne lacherait sa théorie, il voulait juste recommencer a voir ses amis mais sans lacher prise. Il soutenait toujours a 300% sa propre idée et même s'il était le seul pour l'instant, il y croyait dur comme fer. Il voulait juste s efaire pardonner son attitude. D'ailleurs maintenant il faudrait qu'il voir Ron au passage pusqu'il avait décider un peu a la dernière minute de se faire pardonner. Mais c'est un détail qu'il réglerait plus tard, dans le dortoir peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 13:03

En venant ici, Hermione ne s'était pas attendue à trouver Harry. Mais finalement, l'idée de passer un peu de temps avec lui la réjouissait et elle sautillait presque d'impatiente de savoir ce qu'il avait à lui dire. Bon...peut-être que quand elle le saurait elle serait décue ou elle s'énerverait, mais pour le moment elle était juste impatiente. Harry ne lui avait plus adressé la parole depuis des semaines et voilà que ce matin il venait lui dire qu'ils devaient parler. C'était donc quelque chose d'important. Mais pour lui ou pour tout le monde ?

Assise près de lui, elle l'observa un instant et elle fut contente de voir qu'il souriait légèrement. Au moins, il n'était pas aussi mal que l'année précédente. Malefoy était peut-être casse-pied mais au moins, lui ne rendait pas Harry malade, quoi que... En tout cas, le sujet n'était pas là.
Elle lui demanda donc de quoi il voulait tant lui parler et Harry tourna les yeux vers le lac avant de répondre d'une voix calme et posée.
Encore une fois, Hermione fut légèrement surprise. Elle ne s'était pas attendue à des excuses. Pas de sa part. Ils étaient tellement bornés tous les deux que les seules fois où ils s'étaient disputés aucun des deux n'avaient lâché l'affaire. Et elle aurait plutôt pensé que cette fois-ci encore les choses se passeraient ainsi.

Cependant, elle dû admettre que ces paroles lui firent plaisir. Pas qu'elle ne se sente de quelque façon victorieuse, non. Mais disons que son meilleur ami lui avait manqué, surtout vu les évènements qui s'étaient déroulés dernière. Le monde ne tournait pas rond, en tout cas pas à Poudlard, et Hermione allait finir par en perdre la tête. Mais si Harry venait s'excuser et que tout redevenait comme avant cela voulait dire que les choses iraient un peu mieux.
Elle eut un sourire plus franc cette fois et tourna elle aussi les yeux vers le lac.

"Je m'excuse aussi. Je sais qu'on aurait dû te soutenir, mais... sérieusement je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Ce qui n'empêche pas le fait que je sois toujours ton amie."dit-elle avant de tourner de nouveau les yeux vers Harry.

Elle l'observa de nouveau, et alors qu'il regardait toujours le lac, elle comprit que ce n'était pas de ça dont il voulait lui parler depuis ce matin. Elle ne doutait pas de la sincérité de ses excuses et elle n'oserait pas penser qu'il s'était excusé pour obtenir quelque chose d'elle. Cependant elle avait compris. Ne cherchez pas à savoir comment elle faisait, elle avait toujours eu cette manie là d'observer ses amis, et elle arrivait souvent à deviner ce qui se tramait dans leur tête, enfin ça dépendait avec qui. Avec Ron, ce n'était pas très compliqué, mais dès que ça touché aux filles et à sa relation avec elle, elle n'arrivait plus rien à comprendre. Etrange. Avec Ginny, c'était très difficile. La rouquine avait en effet un don particulier pour la comédie, et tout ce qu'elle voulait cacher elle le cachait sans problème. D'un côté c'était bien pour elle, mais de l'autre non. Personne ne pouvait l'aider tant qu'elle ne le décidait pas.
Mais avec Harry c'était différent. Ils étaient un peu comme frère et soeur, et au fil des années elle avait appris à le comprendre parfaitement. Bon parfois il pouvait lui cacher certaines choses, mais il suffisait d'un regard pour qu'elle comprenne qu'il lui mentait. C'était mauvais pour lui, mais elle appréciait de le comprendre ainsi.

"Maintenant qu'on s'est tous les deux excusés, tu veux bien me dire de quoi tu voulais me parler ce matin ?"dit-elle tout en le regardant, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 13:33

Ce n'était pas vraiment son genre de s'ecxuser, et avec Hermione en particulier mais la, vraiment, il en avait besoin. Il n'avait pas vraiment envie de passer l'année a espérer que cela se tasserai sachant qu'il aurait toujours cette tension entre eux puisqu'aucun n'avait lacher le morceau. Il n'aimait pas cette relation là avec Hermione. C'était plutot Ron qui était comme ça avec elle mais pas lui. Lui il voulait protéger Hermione comme une soeur et ce n'est pas comme ça qu'un grand frère doit prendre soin de sa soeur. Pas en lui reprochant un désaccord d'opinion. Sur ce sujet, ils ne s'entendraient probablement jamais mais au moins, ils pouvaient rester amis. Ils éviteraient juste d'en reparler c'est tout. Sauf quand Harry viendrait lui demander son aide. Mais c'était pas pour tout de suite. D'ailleurs Hermione venait également a s'ecxuser de ne pas le soutenir et il eut un léger sourire aux lèvres, le fait qu'elle fasse de même lui faisait quand même du bien. Bien qu'elle n'est pas vraiment de raison de s'ecxuser ... enfin il ne le pensait pas vraiment en fait. D'ailleurs rien n'avait changer, elle n'était toujours pas d'accord et lui il était d'accord avec lui même alors de ce côté là, ca ne risquait pas vraiment d'avancer mais ils avaient fait un pas en avant dans leur amitié.

"Oui je sais ... c'était juste dur à avaler au début."

Eux qui l'avaient presque toujours soutenu ne voulaient pas croire que la pire fouine du monde était un mangemort. Eux qui l'avaient toujours suivis sans vraiment se poser de questions. Que ce soit en première, en deuxième, en quatrième ou chaque année qu'ils avaient passer ensemble. Il pouvait toujours compter sur ses deux meilleurs amis et là, il se retrouvait seul face a eux sans arguments plus convaincants que ceux qu'il avait réussi a rassembler. Alors oui en effet, cela avait étét dur à avaler au début. Ils ne pouvaient pas lui en vouloir. Quand il y a avait un désaccord, c'était toujours entre Ron et Hermione habituellement et là, ils se retrouvaient d'accord tous les deux. Cela avait de quoi frustrer quand même.
Enfin au moins ca c'était fait, il tourna son regard vers la brune et lui adressa un léger sourire au moment ou elle reprenait la parole. Son sourire se figea un instant avant de disparaitre devant percpicacité de son amie. Décidemment, il ne comprendrait jamais comment elle pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il était l'une des rares personnes a qui il ne pouvait rien cacher vu qu'elle savait exactement ce a quoi elle pensait au moment ou il le pensait. Et la elle venait, une fois de plus, de comprendre qu'il ne l'avait pas fait venir uniquement pour s'excuser. C'était assez rageant d'avoir une telle relation finalement.

Il lui adressa un petit sourire avant de regarder autour de lui. On ne sait jamais qui peut entendre un tel plan. En fait, il ne savait même pas s'il devait lui dire ce à quoi il pensait maintenant, son plan de lui demander le lendemain tombait a l'eau. Il aurait pu continuer de lui dire qu'il voulait juste s'excuser mais sa réaction le contredisait. De plus elle s'efforcerait de lui dire qu'il mentait et ils n'iraient franchement pas bien loin. Ils repartiraient peut être même pour quelques semaines sans s'adresser la parole. C'est elle qui insistait après tout.

"Ne a pas croire que c'est la raison pour laquelle je me suis excuser parce que tu te tromperais totalement. En te voyant, j'avais même plus envie de m'excuser que de dire autre chose alors ce n'est vraiment pas pour cela que je l'ai fait." Elle pouvait lire dans ses pensées cette Miss-je-sait-tout alors il ne serait pas très compliqué pour elle pour qu'elle sache qu'il était sincère. Du moins il l'espérait.

"En fait, j'aurais besoin de ton aide ... c'est pour piéger Malefoy ... Je sais ce que tu vas me dire" Ajouta-t-il avant même qu'elle puisse dire quelque chose, il ne voulait pas l'entendre. Du moins pas tout de suite. "Mais ce n'est pas dangeureux et si ca réussi, je pourrais amener la preuve de ce que j'avance. Or si je n'obtiens pas ce que je veux, je reviendrais sur mon idée et je laisserais tomber Malefoy."

Il la regarda, quelques secondes. Il finit alors par dire ce qui lui trottait dans la tete depuis déja le début de la journée.

"J'aimerais que tu m'aides à prépaper du polynectar ..."

Voila, il l'avait dit. Maintenant, il lui suffisait d'attendre la réaction d'Hermione qui se ferait surement très rapidement. Il n'avait pas besoin de préciser pourquoi il voulait cela, elle serait suffisament intelligente pour le comprendre. Surtout qu'ils avaient déja eut a faire avec cette stratégie en seconde année pour piéger le même serpentard. Sauf que cette fois l'enjeu était plus important et vu le soutien de ses meilleurs amis, il devrait surement y aller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 14:46

Fixant Harry, Hermione attendait une réponse. Elle avait bien vu sa réaction lorsqu'elle lui avait demandé ce qu'il comptait réellement lui dire. Il aurait pu tenter de lui dire que c'était seulement pour s'excuser qu'il avait voulu la voir, mais c'était déjà trop tard de toute façon, vu la tête qu'il avait fait...
Déjà, il se lança dans un avertissement, lui disant clairement qu'il s'était excusé sans arrières pensées et tout à fait sincèrment. Elle eut un nouveau sourire devant de telles paroles. Elle l'aurait bien vu de toute manière s'il en avait profité, et puis il n'était vraiment comme ça. Mais ça faisait toujours plaisir à entendre, et c'était rassurant. Car quoi qu'elle dise, Hermione pouvait bien le comprendre, elle n'était pas débarassée des doutes, au contraire.

Le sourire aux lèvres, elle continua de le regarder. Mais son sourire retomba aussi vite qu'il était apparu sur ses lèvres. Piéger Malefoy ? Bon sang! Elle qui croyait qu'il avait décidé de laisser tomber ce sujet là, en tout cas avec elle, pour éviter de nouveaux conflits! Il savait très bien à quel point elle était en désaccord avec lui. Pour elle, ce n'était qu'un acharnement sur le blondinet pour évacuer toute la tristesse de la perte de Sirius, la crainte des plans de Voldemort, et la colère et la frustration qu'il ressentait à être coincé ici alors que Voldemort trainait dehors. Oui, Malefoy était son défouloir. Et elle ne pouvait pas en vouloir à Harry, en tout cas plus maintenant. Car depuis quelques temps, Malefoy était devenu son défouloir à elle-aussi. Oui, c'était mal, c'était vraiment mal. Mais elle en avait besoin. Et vu que monsieur se prenait pour le roi, qu'il ne cessait de la provoquer, elle s'était laissée tenter. Au départ, pas consciemment bien sûr. Mais lorsqu'elle s'était rendue compte de la façon dont elle se comportait, elle n'avait pas décidé de revenir à son ancienne méthode: l'ignorance. Elle savait que c'était vraiment débile et tout ce que vous voulez, mais c'était plus fort qu'elle. Ce devait être la même chose pour Harry, sauf qu'il n'en était apparemment pas encore conscient. Et il continuait à faire une obsession sur le vert et argent.

Elle ouvrit la bouche, prête à dire qu'il était hors de question qu'elle prenne part à un plan quel qu'il soit. Sauf qu'Harry la connaissait aussi bien qu'elle ne le connaissait. Et déjà, il l'interrompait avant même qu'elle ne dise un mot, ajoutait que ce n'était pas dangereux et surtout, SURTOUT que si il n'obtenait aucunes preuves de ce qu'il avançait il laisserait tomber l'idée de Malefoy le Mangemort. Elle le regarda tout en fronçant les sourcils. Elle ne savait pas vraiment si elle devait se lancer dans une chose pareille. Elle le laissa cependant continuer, prête à entendre son plan.
"J'aimerais que tu m'aides à prépaper du polynectar ..."
La jeune femme équarquilla les yeux. Oui, ils avaient déjà fait ça. Mais c'était une mauvaise idée. Ils avaient déjà du voler des ingrédients à Rogue, et elle n'avait aucune envie de faire la même chose. En plus de ça, il faudrait encore se débrouiller pour occuper ses "amis", ce qui soit dit en passant serait en fait toujours aussi simple que quelques années auparavant.
En y réfléchissant bien, il n'y avait rien de très dangereux à faire, en tout cas rien qu'ils n'avaient pas déjà fait, avec succès! Elle était toujours parfaitement capable de réaliser cette potion, et cette fois, si elle s'y prenait bien, elle ne se transformerait pas en chat, mais bien en Pansy Parkinson.

Elle resta silencieuse une seconde. Il y avait pas mal de pour. Et bien qu'elle s'en désola sur le coup, il n'y avait pas tant de contre que ça. Levant les yeux vers son ami, elle soutint son regard un instant. Elle lui faisait confiance, et de toute façon il avait plutôt interêt à tenir sa parole. C'était le meilleur moyen pour en finir avec cette histoire, et peut-être qu'elle découvrirait qu'il avait en fait raison ? Impossible!

"Tu me promets qu'on fera attention ? Et que si on n'obtient aucun indice qui confirmerait ton idée tu laisseras tomber ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 15:04

La réaction d'Hermione était prévisible. Son sourire disparut et Harry ne pouvait pas la blamer. Elle devait s'attendre a ce qu'il ne parle pas de Malefoy alors qu'ils n'étaient absolument pas d'accord. Cependant il alla jusqu'au bout de son idée et lui annonca finalement. Il observa Hermione au moment ou il finissait de terminer sa phrase amenant son plan. Il ne voyait aucun signe de colère ni de protestation. Peut être la brune allait elle finalement être d'accord. Il la regardait alors qu'elle semblait réfléchir, peut être même évoquant les pours et les contre de cette idée farfelue. Il savait qu'il pouvait compter sur elle comme il l'avait toujours fait mais comme c'était pour quelque chose qu'elle ne soutenait pas, il n'était sur de rien. Il est vrai que depuis qu'il l'avait vu au chemin de traverse, Harry avait fait de Malefoy sa nouvelle obsession et voyant que cela lui permettait de ne pas se focaliser sur la mort de son parrain, il n'avait pas lacher le morceau. Entre les cours, le quidditch, les devoirs et cette obsession de Malefoy qui le suivait dans son sommeil, il parvenait a moins penser a Sirius et comme cela marcher, il n'allait pas arreter de si tot. Il en était plus ou moins conscient d'ailleurs, cela dépendait des moments. Quand il se prenait a penser a l'évènement du ministère, il tournait ses pensées sur les divers plans que Malefoy pourrait manigancer et cela marchait comme sur des roulettes. Pas besoin de trop se creuser la tete. Enfin, les yeux noisettes de sa meilleure amie erncontrèrent de nouveau les siens et il comprit qu'elle avait terminé de réfléchir.

Un léger sourire apparut sur ses lèvres lorsqu'elle lui fit promettre qu'ils feraient attention et surtout que s'ils n'obtenaient rien, Harry laisserait tomber. Il savait qu'il n'aurait pas du dire ça. Il l'avait surtout dire pour la convaincre. Il ne savait pas s'il allait trouver matière a le soupsonner un peu plus et il ne voulait pas s'avouer vaincu. Cependant cela semblait être les deux seules conditions d'Hermione pour qu'elle l'aide. Il du alors se résigner malgré lui a lui faire cette promesse.

"Bien sur qu'on fera attention, comme toujours." Un léger sourire naquit sur ses lèvres, sachant tous les ennuis qu'ils avaient eu en cinq ans. Un de plus ou un de moins de toute façon. Il resta cependant sérieux lorsqu'il ajouta. "Et je te promet d'abandonner si on ne trouve rien de convaincant."

Cela lui coutait de dire cela car il n'avait pas l'habitude de rompre ses promesses et malheureusement pour lui, il devrait bel et bien abandonner ses idées si Malefoy ne crachait pas quelques confidences par ci par la. Et pour cela ils avaient une heure. Enfin, ils avaient une heure .. Harry fronça les sourcils a la phrase qu'Hermione avait prononcé et revint tout a coup dessus.

"Attends, tu as dit "on" mais tu sais, tu n'es pas obligé de venir, je peux y aller seul. C'est mon idée après tout, je ne veux pas t'entrainer la dedans. Enfin je veux dire après la préparation de la potion."

Il savait que pour le "on" fera attention, c'était plus ou moins pour la potion mais le "si on n'obtient aucun indice" impliquait forcément qu'ils seraient plusieurs a entender les confessions de Malefoy. Mais Harry ne voulait pas entrainer ses amis la dedans, surtout qu'il était le seul a croire en sa théorie, il ne voyait pas pourquoi elle ou même Ron devait soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 17:23

Hermione manqua de lever les yeux au ciel devant le sourire que venait d'afficher son ami. Elle était certaine qu'il avait deviné avant même qu'elle allait dire oui. A vrai dire, elle ne voyait pas comment elle aurait pu dire non. C'était peut-être le moyen d'en finir avec cette histoire.
Aussitôt, il lui dit que, comme d'habitude, ils feraient attention. La jeune femme éclata de rire devant une telle promesse. Elle ne voulait tout simplement rien dire, car ils ne faisaient jamais attention. Même quand ils essayaient de le faire, il leur arrivait des tas de trucs plus gros les uns que les autres. De toute façon, Hermione commencait à en avoir l'habitude. C'était le prix à payer pour rester avec quelqu'un comme lui qui s'attirait toujours des ennuis.

"Oui ben justement! Si on pouvait plus attention que d'habitude ça serait bien."

Il enchaîna en lui promettant qu'il laisserait tomber si ils ne trouvaient rien de concluant. Aussitôt, elle fut soulagée. Et l'idée du plan d'Harry lui parut enfin être une bonne idée. Le polynectar... Ils avaient déjà espionné Malefoy ainsi, c'était tout aussi simple de recommencer. La seule chose qu'il fallait craindre, c'était que le blondinet ne les prenne sur le vif, qu'il les reconnaisse. Car cette année Malefoy était particulièrement mauvais, diabolique, et il commencait même à perdre la tête. Il valait mieux ne pas avoir à supporter sa colère s'il apprenait que les Gryffondor étaient entrés dans sa salle commune.

Hermione aurait aimé poser des questions à Harry sur le plan qu'il semblait avoir concocté, mais déjà le Survivant revenait sur ce qu'elle avait dit, la questionnant sur son emploi du "on". Eh bien, que croyait-il ? Qu'elle allait préparer la potion et le laisser aller tout seul dans l'antre du diable ? Hors de question! Elle avait une étrange envie de se moquer de Malefoy sans qu'il ne s'en apercoive.

"Parce-que tu crois que je vais te faire du polynectar et t'attendre ensuite gentiment dans notre propre salle commune ? Mais bien sûr!"dit-elle en lui lançant un regard lourd de reproche.

Non mais oh! Comme si monsieur était le seul à avoir le droit de partir à l'aventure! Elle aussi voulait entendre ce que Malefoy avait dire. Et puis, elle voulait être certaine qu'Harry ne mentirait pas si il n'avait rien entendu d'interessant. Il lui avait fait une promesse, il la tiendrait!

"On verra si Ron veut venir ou non, mais moi c'est sûr et certain! Et n'essaie pas de me dire de rester ici. Je viens, c'est tout!"dit-elle d'un ton catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 17:39

Harry la regarda en souriant, c'est vrai que faire attention n'était pas franchement quelque chose qu'ils faisaient souvent. Ils partaient souvent a l'aventure sans jamais se rendre compte des conséquences. Ils étaient descendus sous la trappe dans le but d'arreter Rogue et il s'était finalement retrouver face a Quirrell et Voldemort en personne, enfin en moitié de personne. Ils avaient aidé Buck a s'enfuir avec Sirius, ils étaient aller dans la chambre des secrets, enfin autant dire que le danger faisait parti intégrante de leur vocabulaire a présent. Et puis ils ne prenaient pas toujours leurs précautions a chaque fois, c'était bien vrai. Du coup, la, ils pouvaient faire attention et ils le feraient. Harry n'avait pas décider de se faire tuer par Malefoy alors il ferait attention. Non parce que il n'arrivait pas a échapper a Voldemort a chaque fois pour se faire tuer par un gamin de 16 ans qui croit que le monde lui appartient. Et puis quoi encore ?

"On fera plus attention que d'habitude. Ca s'était très bien passé en deuxième année. Enfin sauf pour toi."

Harry eut un sourire a l'évocation de ce souvenir mais il ne pu retenir un léger éclat de rire avant d'être soudain pris d'un fou rire incontrolable. Revoir la tête d'Hermione en chat était trop amusant pour qu'il n'en rit pas. Et puis c'était il y a quatre ans alors il espérait qu'elle ne se vexe pas. De toute façon c'était un peu trop tard puisque Harry riait déja.
Cependant il se calma petit a petit et écouta gentiment la suite. Apparemment Hermione était bien décidée à venir avec lui. C'est vrai que ce n'était pas son genre a elle non plus de rester sagement a attendre les nouvelles. Il était presque sur que plus tard, Hermione fera une très mauvaise mère au foyer. Garder le bambin pendant que son mari ramène de l'argent, c'était pas franchement son genre. Et puis il était presque sur qu'elle voulait s'assurer d'elle de ce que Drago dira. Et oui, pas bête Hermione, mais il n'avait pas l'intention de mentir de toute façon .. quoique. Enfin, elle évoqua Ron dans le plan et Harry sembla réfléchir un instant.

"Bon c'est bon, de toute facon je sais que je ne pourrais pas te faire changer d'avis alors .." Il haussa les épaules, elle avait décider de venir, elle allait venir. Harry pouvait compter la dessus. Et puis dans un sens ca le rassurait un peu. Il pouvait toujours compter sur elle même si elle ne soutenait pas l'idée, c'était plutot cool de sa part.

"Cependant je ne sais pas si y allait a trois est une bonne idée. A deux Malefoy risque déja d'avoir du mal a se confier alors a trois ... Il n'est pas trop du genre a se confier, il faudra prendre ses amis les plus proches."

Il avait déja bien réfléchi a la question. Crabbe et Goyle n'étaient pas assez intelligent pour que Malefoy leur confie quoique ce soit. Enfin ca peut dépendre, il leur avait parler de la chambre des secrets mais c'était différent cette fois. Et puis Hermione prendrait l'apparence d'une fille alors faire débarquer Crabbe et quelqu'un comme Pansy pourrait paraitre des plus suspect. Non, mieux valait prendre deux personnes proches sans qu'elles soient trop stupides, pour que Malefoy se confie ne serais ce qu'un peu .. un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Sam 21 Juin - 19:42

Humpf! Comme si Harry avait besoin de lui rappeler que pour elle ça c'était mal passé! Elle se souvenait parfaitement de ce qu'elle avait ressenti en se rendant compte qu'elle n'avait pas pris l'apparence de Pansy Parkinson mais bien du chat de cette dernière! Elle s'était sentie tellement bête sur le coup, et puis elle avait été en colère de devoir rester dans ces fichus de toilette toute seule alors que ses amis, parfaitement métamorphosés en Crabe et en Goyle, étaient partis espionner Malefoy. Ce qu'elle detestait rester enfermer quand les autres s'amusaient!
Et voilà qu'Harry éclatait de rire. Il avait certainement eu l'image d'Hermione dans la tête. De toute façon aucun des trois amis n'avait dû oublier cet instant, surtout la principale concernée. Cette dernière se contenta de sourire avant de pousser doucement Harry pour le faire taire. Il avait qu'à se moquer d'elle tant qu'il y était!

Hermione fut contente de constater qu'il ne tentait pas de la dissuader de venir. Elle n'aurait pas compris qu'il le fasse, mais sait-on jamais ? Desfois ses amis avaient des réactions bizarres. Dans tous les cas, elle était décidée et elle étaient silencieusement en train de faire la liste de tous les ingrédients qu'elle devrait réunir. Il faudrait s'y mettre dès ce soir. Déjà que la potion était très longue à réaliser! En tout cas il y en aura une qui serait contente! Mimi Geignarde pourrait enfin revoir Harry, et elle le verrait même tous les jours! L'idée de retourner dans ces toilettes ne faisait pas vraiment plaisir à Hermione, mais bon... ils n'avaient pas le choix.

"Je suis sure que tu seras content de revoir Mimi."dit-elle avant de l'écouter de nouveau.

Il expliqua alors que ce serait difficile de trouver en qui se transformer cette fois. Il était vrai que Malefoy ne se confirait pas à Crabe et à Goyle. Mais Hermione avait observé les Serpentards ces derniers temps, et elle avait remarqué la présence d'un jeune homme toujours près de Malefoy. Celui-ci semblait d'ailleurs beaucoup l'apprécier.
Quand à y aller à trois... Oui, ce serait difficile. Mais au pire, Ron et Hermione pourraient toujours rester à l'écart tout en observant la scène de loin, en cas de problème.

"Je crois que Malefoy reste beaucoup avec Théodore Nott ces derniers temps. Peut-être que tu pourrais prendre son apparence. En plus, je veux pas dire de bêtises, mais je crois que son père est un mangemort."dit-elle tout en regardant rapidement autour d'eux."Et concernant le fait d'y aller à trois, Ron et moi pouvons parfaitement rester à l'écart pendant que tu lui parles. On sera seulement là en cas de besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Dim 22 Juin - 0:09

Il sourit un peu plus lorsqu'elle s'amusa a le pousser pour le faire taire. Il fit semblant de se décaller pour lui faire plaisir Very Happy Non parce que c'était un peu une caresse ce qu'elle venait de faire. D'ailleurs il lui fit bien comprendre en la regardant avec un très grand sourire. Il leva cependant les yeux au ciel a l'évocation de Mimi et du temps qu'ils devraient passer avec elle. Il en était d'avance ravi. Il se rapellait sa premiere rencontre avec elle et comment elle l'avait aidé dans la baignoire en quatrième année. Autant dire que la fantome ne lui avait pas laisser le meilleur des souvenirs. Il grimaca alors légèrement a cette merveilleuse retrouvaille.

"J'en serais enchanté. Ca fait tellement longtemps."

Il était ironique bien sur, quoi d'autre ? Il leva les yeux au ciel.
Hermione évoqua alors Théodore Nott, qu'il ne pouvait pas supporter, soit y en passant, mais c'était une assez bonne idée. C'est vrai que Malefoy était pas mal vu avec lui depuis quelques temps et c'était pas trop mal. Il avait ecxlu depuis longtemps Crabbe et Goyle et effectivement, il était presque sur que le père du jeune homme était mangemort lui aussi. Mais se confiait il a son ami pour autant ? Ils verront bien de toute facon mais cela lui semblait la meilleure idée pour le moment. Pour ce qui est de l'intégration de Ron, Harry eut un sourire a l'idée de sa meilleure amie.

"Tu veux dire au cas ou je me plante et que Malefoy tente de m'arracher les yeux ? Oui c'est vrai que de l'aide ne serait pas de refus. Déja qu'il ne m'aime pas quand je suis moi même alors si je prend l'apparence de quelqu'un pour le piéger, il risque de me le faier amèrement payer. "

Il n'avait pas peur de Malefoy, Hermione le savait très bien, cependant lorsqu'il se mettait en colère, il pouvait faire sacrément peur. Et même si Harry ne le craignait pas, le voir lui sauter dessus pour le tuer aidé de tous les autres serpentards ne l'enchantait pas trop. Mine de rien, ils allaient s'aventurer dans l'antre de l'ennemi et s'ils étaient découvert, cela pouvait viré au sacré réglement de compte et aucun des trois ne s'en sortirait indemne: mission périlleuse pour définir le tout. Cependant Harry tourna un regard souriant vers son amie.

"Mais ca serait pas amusant si c'était sans danger. Et puis le simple fait de jouer ce tour a Malefoy a son insu est assez agréable. Et je ne peux m'empecher de penser que pour toi aussi, même si on ne récolte rien au final."

Il avait remarqué le regard d'Hermione, elle semblait aussi ravie que lui mais pour une raison qui lui échappait. Enfin disons qu'elle le détestait autant que lui pour les insultes mais jusque la, Hermione avait jouer la carte de l'indifférence totale. Enfin, Ron se ferait surement pas prié non plus, il adorait Malefoy autant que les deux premeirs réunis alors ce ne sera pas bien difficile d'avancer des arguments convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Dim 22 Juin - 16:08

Devant l'enthousiasme avec lequel Harry avait répondu qu'en effet il était enchanté de revoir Mimi, Hermione ne pu s'empêcher de rire légèrement. Elle se rappelait très bien de quelle manière le fantôme avait toujours eu un interêt tout particulier pour Harry. Ron et elle avaient passé leur temps à le taquiner à ce sujet, et encore une fois ils allaient bien rigoler. Surtout qu'Harry n'était pas particulièrement enchanté par cet interêt qu'elle lui portait. Enfin...il faudrait être gentil avec elle, c'était le prix à payer pour pouvoir préparer la potion en cachette sans qu'elle ne les dénonce à Rusard.

Hermione écouta ensuite ce que pensait Harry de ce qu'elle avait proposé un peu plus tôt et elle sourit de nouveau devant ces paroles. Oui, il était certain que si Malefoy le démasquait il ne resterait plus grand chose d'Harry Potter. Elle était consciente que ça ne faisait pas peur à Harry, mais elle s'inquiétait un peu plus. Elle avait déjà était victime de la colère et de la folie de Malefoy et elle savait que ce n'était pas de la rigolade. Malefoy la poussait presque à penser qu'Harry avait raison et qu'il était bel et bien un Mangemort. Ces derniers temps en particulier, il s'énervait très vite et perdait tout aussi rapidement la tête. Elle n'était même plus surprise lorsqu'elle croisait son regard plein de haine, c'était presque un regard gentil venant de lui.

"Oui, c'est certain."dit-elle après qu'il ait dit que ce ne serait pas amusant si c'était sans danger."Mais si on pouvait éviter de se faire repérer, ce serait bien. Je n'ai aucune envie d'aller faire un tour à Ste-Mangouste."

Déjà, son ami semblait remarquer qu'elle était tout aussi impatiente de se lancer dans cette nouvelle aventure, et elle baissa les yeux, se sentant un brin coupable. Elle était belles ses remontrances envers Harry! Elle avait tout aussi envie que lui de se moquer de Drago Malefoy et de l'espionner sans qu'il ne le sache, et pourtant elle était généralement plutôt du genre à l'ignorer. Disons que ces derniers temps il l'avait bien cherché, et elle aussi, et ils avaient quelques confrontations houleuses.

"Je dois avouer qu'espionner Malefoy m'emballe bien. On s'est croisé plusieurs fois et ça s'est plutôt mal fini alors... le fait de jouer un tour à cette fouine m'emballe oui! C'est vrai que si tout se passe bien, il ne le saura pas. Mais au pire on pourra toujours le provoquer en ressortant devant lui certaines choses que l'on a entendu. Il ne comprendra pas comment on a pu le savoir et ça le rendra fou de rage. Avec un peu de chance il finira par croire que quelqu'un de sa maison nous raconte sa vie."

Oui, en ce moment elle n'avait qu'une envie: faire tourner Malefoy en bourrique. Déjà qu'il perdait la tête, avec un peu de chance il finirait vraiment par devenir fou. Hermione lui avait déjà conseillé d'aller se faire soigner, et si ils le poussaient à bout, peut-être qu'ils seraient débarassés de lui. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Dim 22 Juin - 16:54

C'est vrai qu'l n'avait pas particulièrement envie de finir a l'hopital lui non plus. Mais il ne voyait pas de raison. S'ils prenaient des fioles de rechange ou qu'ils restaient moins d'une heure, tout allait bien. Après il y avait toujours un risque pour qu'ils fassent une gaffe mais c'était déjà moins grave. Enfin Malefoy risquerait de ne plus rien leur confiait mais ce n'était pas le réel danger. Le pire serait que sa cicatrice apparaisse au bout d'un moment sur le visage de Nott. La ils riraient cependant beaucoup moins. Non, il fallait qu'ils redoublent de vigilance, c'était impératif.

"Moi non plus je dois dire. Mais il n'y a pas vraiment de raison. Quand on prépare le coup, on sait être prudent et mine de rien, on avait réussi a avoir des informations en deuxième année. Et Malefoy n'y avait vu que du feu. "

Le souvenir n'était cependant pas l'un des meilleurs. Se mettre dans la peau de Goyle n'avait pas été une partie de plaisir. Etre un gros tas plein de muscle n'était pas la même chose qu'être fin et passe partout. D'ailleurs voir son meilleur ami en Crabbe avait de quoi être tout aussi déstabilisant. Mais au moins ces deux la avaient eu un minimum d'intelligence durant une heure puisqu'ils avaient les cerveaux de Ron et Harry. Pansy avec le cerveau d'Hermione aurait cependant pu paraitre suspect. Hermione semblait très enthousiaste l'idée de faire devenir Malefoy complètement fou. Lui avait ses raisons mais apparemment, Hermione avait quelque chose a régler avec lui également. D'ailleurs le fait qu'elle dise que ca c'était mal passé entre eux ne faisait que confirmer tout ce que Harry pensait: Malefoy était de plus en plus malfaisant, s'il s'amusait a provoquer n'importe qui c'était peu être parce qu'il ne serait plus la l'année prochaine et il n'avait ainsi plus bsoin de sa scolarité. C'est surement ce qui motivait le plus Harry et le rendait d'autant plus paranoiaque envers le jeune serpent. Le fait qu'il s'en prenne a ses proches ne lui plaisait pas et s'il devait lui mettre un coup sous Nott il ne se generait pas. Entre futur mangemort, ca doit se faire après tout.

"T'as un esprit de plus en plus sadique dis moi. A mon avis ca ne le rendra pas que fou de rage mais fou tout court. Ce qui ne sera pas pour me déplaire." Il eut un sourire, il se fichait royalement de l'état mental de la fouine et au contraire, s'il pouvait se faire interner. D'ailleurs cela faisait penser a quelque chose. Il tourna son regard vers sa meilleure amie et fronca légèrement les sourcils. "Ca veut dire quoi ca s'est mal fini entre vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Dim 22 Juin - 18:45

Pourquoi s'inquiéter ? C'est vrai qu'ils allaient juste dans l'antre de Drago Malefoy qui semblait habité par une folie assez dangereuse ces derniers temps! C'est vrai, ils ne risquaient rien! Hermione ne pouvait s'empêcher cela. Mais comme son ami venait de le dire, vu qu'ils organiseraient tout à l'avance, tout serait prévu et calculé, et ils essairaient d'envisager chaque situation possible pour savoir comment réagir. De toute façon, même si la potion commencait à ne plus faire effet, ils auraient le temps de s'enfuir avant de reprendre leur forme originelle. Ils l'avaient déjà fait la dernière fois. Ce qu'Hermione craignait le plus, c'était que Malefoy ne remarque quelque chose dans le changement de comportement de ses amis. Crabe et Goyle étaient facilement immitables, ils étaient tellement bêtes! Mais Théodore était déjà plus intelligent, et il serait plus difficile de prendre les mêmes habitudes que lui. Ils le connaissaient moins. Quand à Pansy... eh bien, Hermione savait que ce serait difficile. Vu que ses relations avec Malefoy s'était légèrement empirées ces derniers temps, et qu'elle avait assisté à une scène de dispute... Il faudrait d'abord qu'elle se renseigne pour savoir s'ils étaient en bon ou mauvais terme. Ce serait difficile également. Mais elle pourrait toujours jouer les gentilles avec Pansy et lui demander si ça allait mieux.

Harry lui fit ensuite remarquer qu'elle avait un esprit de plus en plus sadique, et elle ne pu s'empêcher de sourire à cette remarque. Non, elle n'était pas de plus en plus sadique. Disons qu'elle prenait de plus en plus de plaisir à enerver Malefoy, vu qu'il faisait la même chose avec elle. Il était quand même allé jusqu'à la menacer gravement, et cette fois-là elle avait quand même eut un peu peur.

"Peut-être, mais ça ne peut venir que de mes relations. A force de rester avec vous, je deviens aussi mauvaise."dit-elle en regardant son ami.

Celui-ci réagit alors à ses paroles précédentes, lui demandant ce qu'elle entendait par "mal fini". Elle sourit légèrement, consciente qu'elle avait interêt à garder une grande part des dernières altercations avec Malefoy pour elle. Elle n'avait aucune envie de lui raconter le duel dans la salle de bain des préfets. Ce duel avait été assez violent pour qu'elle rentre au dortoir avec des bleus partout et des courbatures, souvenirs des sortilèges lancés par Malefoy.

"Oh, rien d'inquiètant hein! Disons qu'on s'est croisé plusieurs fois et que ça s'est réglé à la baguette. Tu as dû en entendre parlé, puisque Ron, Ginny, lui et moi avons été collés par le professeur Slughorn."

Elle le regarda un instant avant de tourner les yeux vers le lac. Elle esperait qu'il en avait entendu parler rapidement. Elle n'avait aucune envie de voir sa tête quand il apprendrait que Ron lui avait sauté dessus devant tout le monde. Bon, bien sûr, c'était sous l'effet d'un mauvais sort, mais quand même! Il se moquerait bien d'elle, elle en était sure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Dim 22 Juin - 20:56

C'est vrai que se mettre dans la peau de Crabbe et Goyle n'avait pas été compliqué. Il suffit de grogner comme un gorille et de faire semblant de protéger la tête blonde. Nott, ca allait être une autre histoire cependant. Mais ils auraient tout le temps d'y repenser plus tard, ils auraient du temps pendant qu'ils s'occuperont de la potion. Vu le temps que cela avait pris la premiere fois. Enfin ils avaient le temps, Harry n'avait peut être pas la patience mais il le faudrait bien de toute facon. C'est ca quand on décide d'utiliser une potion qui met un mois a être préparée. Mais Harry était content d'avoir demander a la demoiselle aujourd'hui et pas le lendemain. C'était beaucoup plus simple, ils pourraient si mettre le plus rapidement possible. Et puis elle ne semblait pas l'avoir mal pris alors c'était parfait. Harry avait alors tout le loisir de se détendre et il s'appuya de nouveau contre l'arbre duquel il s'était détaché a la venue de sa meilleure amie. Il étala ses jambes devant lui et regarda de nouveau le lac. Content d'enfin pouvoir parler a sa meilleure amie et de pouvoir enfin piéger Malefoy. Il eut un sourire qui vint s'affichait sur ses lèvres lorsqu'elle soutint qu'elle devenait mauvaise a cause de ses fréquentations, notamment celle de Ron et lui. Il ne put s'empecher de cependant lui donner raison, bien que ni lui ni son meilleur ami n'avait un mauvais fond finalement. Mais il tourna de nouveau la tête vers elle pour lui adresser un grand sourire.

"C'est vrai que quant on voit comment tu étais en première année et comment tu es maintenant, on a peine a croire que tu ne voulais jamais enfreindre le réglement." La petite élève toute modèle qu'elle était avait bien changé. Celle qui les grondait parce qu'ils faisaient des betises, qu'ils découchaient ou qu'ils se mettaient dans des situations pas possible. Elle n'avait pas énormément changer: elle les engueuler toujours lorsqu'ils poussaient le bouchon trop loin et elle était parfois toujours aussi agacante en classe mais ca avait quand même changé depuis le temps.

"Mais au fond tu resteras toujours notre adorable Miss-je-sais-tout."

Il savait qu'elle détestait ca mais dit aussi gentiment, ca ne pouvait pas la vexer, surtout qu'il ponctuait le mini compliment d'une gentille petite tappe sur le bras, avec un sourire presque adorable s'il n'était pas légèrement moqueur.
Ah oui, la retenue avec Slughorn dont il avait plus ou moins entendu parler. Mais vu qu'il avait pris ses distances, il n'était pas au courant de tout forcément. Il la regarda alors en froncant légèrement les sourcils.

"Oui j'ai entendu Ron en parler vaguement dans le dortoir. Comment ca s'est passé ? Et Comment ca se fait que vous vous soyez retrouver en retenue tous les quatre ?"

Sans lui surtout ? S'il y avait eu une baguarre générale, il aurait voulu en faire parti, surtout si Malefoy perdait. Enfin quoique la retenue avec la fouine avait du être beaucoup moins reluisante. Il voulait forcément un peu plus de détail .. normal après tout, les trois personnes dont il était le plus proche avait eu une altercatin avec son ennemi et selon les dires de sa meilleure amie, ce n'était pas la première. Enfin il verrait ca plus tard avec la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Dim 22 Juin - 22:51

Hermione avait changé, c'était vrai. Elle qui se mettait dans un état pas possible dès qu'ils enfreignaient la moindre petite règle du règlement... Aujourd'hui, elle enfreignait le règlement assez souvent, et sans réellement s'en préoccuper. Elle avait perdu un peu cet aspect là, mais c'était toujours pour la bonne cause qu'elle enfreignait le règlement. Et puis... elle avait surtout appris qu'il y avait pire qu'enfreindre une règle dans une école. Maintenant qu'elle avait dû affronter différentes situations, les choses avaient changé oui. En même temps, quand on se retrouvait à se battre en duel avec des Mangemorts enfreindre le règlement vous paraissait vraiment pas important.
La jeune fille se tourna vers son ami, et avec un léger sourire elle l'écouta dire qu'elle resterait de toute façon leur Miss-Je-Sais-Tout. Hermione n'aimait pas qu'on l'appelle comme ça. Mais venant de ses amis, elle savait que c'était une taquinerie, et de toute façon, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Cependant, elle lui aurait bien fait ravaler ce petit sourire mi-adorable, mi-moqueur.

"Il n'empêche que c'est à cause de vous que je suis devenue une déliquante. Tu ne devrais pas en être si fier."dit-elle.

Harry semblait être au courant pour l'heure de colle. Mais vu qu'ils ne s'étaient pas parlé pendant des semaines, il ne savait apparemment pas ce qui s'était passé. Tant mieux! Hermione n'était pas une aussi bonne comédienne que Ginny, c'était certain, mais en tout cas, elle tenterait du mieux qu'elle pouvait de contourner ce sujet, ou en tout cas, elle éviterait de parler du baiser qu'elle avait échangé avec Ron.

"Oh eh bien, c'est arrivé après que j'ai lu le premier numéro de la Gazette de Poudlard. Je suppose que tu as entendu parler de la rubrique "Rumeurs et potins" ? Enfin bref, j'ai croisé Malefoy juste après l'avoir lu. J'étais un brin énervé, et cet idiot a fait une remarque de travers. On s'est légèrement battu. Ron est passé dans le coin et il est intervenu. Et finalement Ginny est également arrivée à temps pour nous sortir d'une salle situation. Sauf que le professeur Slughorn est arrivé derrière et nous a tous collé."dit-elle alors sans parler de son poignet cassé."Et quand à l'heure de colle, eh bien nous avons dû nettoyer la salle de potions sans baguette magique. Ca a été facile pour moi, mais je peux te dire que Malefoy n'a pas apprécié. De toute façon, il n'a pas fait grand chose."

Oui, cet idiot de Malefoy avait refusé de faire du nettoyage. Pour lui il n'était pas un elfe de maison, cette remarque avait d'ailleurs agacé Hermione qui n'avait cependant rien répliqué. Elle était encore sous le choc du baiser de Ron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Lun 23 Juin - 11:37

Harry sourit. Il devait avouer que c'était un peu de leur faute mais de la a ne pas en être fier. Il était carrément fier du nouveau comportement d'Hermione et qui sait s'ils l'avaient supporter en miss je sais tout qui respecte le règlement a la lettre. Ils étaient content de ce qu'elle était devenue et si c'était de leur faute, alors ils n'auraient plus qu'a se féliciter. Il eut alors un sourire en tournant la tête vers elle avant de lever les yeux au ciel.

"Pas fier ? Attends si tu n'étais devenue une délinquante comme tu dis on aurait pas pu faire tout ce qu'on a fait. On aurait pas pu empecher Voldemort de piquer la pierre philosophale, on aurait pas sauver Ginny de la chambre des secrets, on aurait pas sauver Buck et ..." Mauvais idée, mauvaise idée .. Harry se racla la gorge et enchaina rapidement" et on aurait pas pu créer une association pour aider les gens a devenir plus douer en défenses contre les forces du mal. Je peux te dire que si tout ca c'est parce que Ron et moi on a une mauvaise influence, j'en suis plus que fier."

Il lui adressa un nouveau sourire. Il venait bien sur de lui énoncer toutes les fois ou enfreindre le réglement avait été bénéfique mais absolument pas quand cela avait failli leur couter la vie ou encore une lourde sanction. En même temps pour la convaincre il n'allait pas l'énumérer, ca n'aurait plus vraiment de sens.
Il l'écouta continuer sur cette fameuse retenue avec Ron, Ginny et Malefoy et grimaca légèrement sans l'interrompre cela dit. A la fin de son récit, il hocha légèrement la tête avant de froncer légèrement les sourcils.

"Et ca ne s'est pas terminé en baguarre générale si Malefoy voulait rien faire ? Enfin en tout cas pour une fois je suis content de ne pas avoir été la. Les retenues a récurer la salle des potions, ca n'a pas du être une partie de plaisir .. même si tu étais avec Ron et Ginny."

l eut un léger sourire, loin de se douter de ce qu'il s'était réellement passer a cette retenue et les conséquences que cela avait pu avoir sur le "couple" Hermione/Ron. Comme ils agissaient de toute facon a peu près normalement l'un avec l'autre ca ne se voyait pas trop et puis comme Harry avait légèrement pris ses distances ses temps ci, il ne pouvait pas vraiment remarquer un changement quelconque de la part de ses meilleurs amis.

[réponse pitoyable, je suis désolé .. Embarassed je me rattrape au prochain promis Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Lun 23 Juin - 18:56

Et voilà qu'Harry partait dans une tirade sur le fait qu'elle soit devenue une déliquante. Hermione ne pu qu'écouter, un sourire aux lèvres tout en regardant son ami. Il semblait vraiment fier oui. Et alors qu'il énumerait les nombreuses fois où ils avaient enfreind le règlement pour la bonne cause, elle dû avouer qu'il était loin d'avoir tort. Elle aussi elle était fière de tout ce qu'ils avaient accompli, mais elle ne pensait pas que sans elle ils n'y seraient pas arrivés. Ron et Harry étaient tous deux beaucoup plus intelligents qu'ils ne le laissaient paraître. D'accord, ils étaient plus lents à la détente, et ils n'auraient jamais mis les pieds dans la bibliothèque sans Hermione, mais elle était certaine qu'avec ou sans elle le résultat aurait été le même. Elle n'était pas indispensable. Mais elle était quand même fière d'avoir participé à tous ces évènements, et elle était en effet contente d'avoir finalement décidé d'enfreindre le règlement. Les choses n'auraient jamais été ainsi sinon.

"Oui, enfin, vous y seriez arrivé sans moi de toute façon."dit-elle.

Harry remarqua alors que la retenue n'avait pas dû être une partie de plaisir. Et en effet! Entre MAlefoy qui jouait les Sang-pur qui ne pouvait pas faire le travail qu'un elfe de maison faisait chez lui, Ron qui lui avait sauté dessus, Ginny qui semblait s'en être réjouie, et elle-même qui se sentit ailleurs durant toute la retenue... en fait ça n'avait pas été si terrible. Au moins cette fois personne n'avait fini à l'infirmerie. Cependant il était vrai que Malefoy s'était fait remuer par les trois lions qui n'avaient pas supporté sans broncher le fait que monsieur se sente exclu de la punition. C'était quand même lui le moteur de la baguarre qui avait démarré!

"Tu ne crois pas si bien dire!"dit-elle en pensant à l'épisode Ron."Mais au moins cette fois au moins personne n'a fini à l'infirmerie!"dit-elle en rigolant légèrement.

Elle jeta un regard au lac, observant les quelques ondes qui se profilaient à la surface. Quand elle pensait qu'elle s'était baignée dans ce lac 2 ans auparavant... au milieu de toutes ces créatures. Beurk! Enfin baignée... c'était un bien grand mot. En réalité elle s'était retrouvée attachée à un poteau dans les profondeurs du lac, attendant en dormant que Krum ne vienne la sauver. Elle avait été prevenue à l'avance bien sûr, mais elle n'en revenait quand même pas.
Sortant de ces souvenirs lointains, elle se tourna de nouveau vers Harry et décida d'en savoir plus sur ce qu'il avait fait pendant tout le temps pendant lequel ils ne s'étaient pas parlé.

"Et toi, dis moi ? Que t'es-t-il arrivé de beau ?"

Elle pensa alors au bal. Elle n'avait pas vu une trace d'Harry. D'un côté, elle n'avait pas été si surprise que ça de ne pas le voir. Il s'était refermé sur lui-même ces derniers temps. Elle avait quand même espéré le voir arriver, peut-être même en présence de Ginny. Mais là il ne fallait pas trop rêver non plus. Consciente qu'Harry lui ferait peut-être une remarque sur elle et Ron, elle aborda quand même le sujet, se disant que de toute façon, il n'y avait rien à dire. Ils étaient simplement deux amis qui faute d'avoir trouvé des cavaliers, y étaient allés ensemble. Rien d'interessant en somme.

"Tu n'es pas venu au bal..."lui fit-elle remarquer.

[Au fait, c'est à toi de répondre dans la salle commune Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Mer 25 Juin - 17:16

Harry leva les yeux au ciel. Il s'y attendait presque a ce coup la. Trop facile de dire qu'on n'y serait jamais arrivé sans elle. Il tourna son regard vers sa meilleure amie se disant qu'elle exagérait. Elle avait surement inconsciemment envie qu'il lui dise qu'elle était géniale et qu'ils n'auraient jamais réussi sans elle, ce qui était le cas d'ailleurs. Elle jouait les faux modestes voila tout. Il ne pu s'empecher de sourire en pensant que lui aussi, avait fait ca l'année précédente pour éviter de recevoir toute la gloire que les membres de l'AD associait a lui. Ainsi avait il mit tous ses exploits au service de la chance même si beaucoup avaient réussi a montrer des exemples au cours desquels Harry s'en était très bien sorti tout seul. Il avait du capituler et c'est pourquoi il tourna vers son amie des yeux légèrement plissés, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir répondre a un truc pareil. Il ne pouvait pas lui reprocher de jouer les modestes, elle serait bien capable de lui faire remarquer qu'il était pareil de toute façon. Il ne pouvait tout de même pas lui donner raison. A cette pensée, un sourire apparut sur son visage. Il pouvait alors lui dire simplement qu'effectivement, ils auraient pu s'en sortir sans elle, ce qui serait quand même assez sadique de sa part, sachant que c'était complètement faux. Il leva alors les yeux au ciel en se tournant vers elle et haussa les épaules, d'un air désinteressé.

"C'est vrai qu'on aurait pu se débrouiller sans toi ..." Il paraissait sérieux en regardant le lac. "Comme de toute facon on serait mort dans le filet du diable en premiere année."

Il haussa les épaules une nouvelle fois, comme si ce qu'il disait n'avait pas d'impact. Il lui adressa alors un sourire et secoua la tête pour lui montrer qu'elle était bête d'avoir une telle idée. Non seulement ils seraient mort dans le filet du diable mais en plus Harry aurait surement avaler le poison dans la derniere épreuve sous la trappe. En seconde année, sans ses recherches, ils n'auraient pas su qui était la créature et comment elle se déplacer, et ainsi ils n'auraient pas pu sauver tout le monde. En troisieme année, Harry n'aurait pas pu sauver son parrain sans son retourneur de temps etc ect ect. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait après ca, Ron et lui avaient besoin d'elle au même titre qu'Hermione et lui avaient besoin de Ron. Ils étaient tellement complémentaires. Ils l'avaient déja démontrer en premiere année en effectuant chacun une épreuve sous la trappe. Harry serait mort sans eux deux et c'est cette aide qui lui était la plus précieuse a chaque fois.
Enfin, Harry sourit lorsqu'elle lui fit remarquer que même si la retenue n'avait pas été une partie de plaisir, au moins personne n'avait finit a l'infirmerie. Il ne pu alors s'empecher d'hocher la tête d'un air songeur. De toute facon, a un contre trois, ce n'était pas Malefoy qui allait tenter quoique ce soit contre ses amis. A eux trois, ils étaient presque indestructibles. C'était plutot tant mieux d'ailleurs, de toute facon Malefoy n'avait pas assez de cran pour les prendre tous les trois alors que lui même était seul.
Enfin, pour une fois qu'il pouvait parler tranquillement avec sa meilleure amie, il n'allait pas laisser la fouine s'incruster encore une fois dans la conversation et il laissa un peu son obsession de coté pour tourner son regard vers Hermione au moment ou elle lui demandait ce qui lui était arriver. Harry aurait bien voulu faire un super discours sur ses exploits ses quelques semaines mais il n'y avait malheureusement rien de plus a dire. Il haussa alors légèrement les épaules.

"Oh tu sais pas grand chose, c'est un début d'année plutot calme et contrairement à certains, je ne l'ai pas commencer avec une retenue." Il adressa un clin d'oeil a son amie avec un sourire avant de poursuivre. "Mais je ne me plains pas, suivre les cours sans que rien de plus ne se passe fait du bien. Ca change de l'année dernière."

Voir même de toutes les autres années mais l'année précédente avait été pas mal corcer. Cette année Harry avait commencé a suivre les cours et ses entrainements de quidditch comme presque tous les ans, rien de plus. Il ne s'en plaignait pas, même s'il devait avouer qu'il adorait l'aventure parfois.
C'est alors qu'Hermione lui fit remarquer qu'il ne s'était pas rendu au bal. Il ne pensait pas que la demoiselle l'avait remarquer, surtout a la vue de son cavalier a elle. Il eut un sourire a cette pensée, en fait elle ne posait pas vraiment une question, elle affirmait seulement ce qu'elle avait vu .. ou plutot ce qu'elle n'avait pas vu. Il n'y avait pas grand chose a dire sur ce bal après tout.

"Non c'est vrai ... Je n'en avait pas tellement envie ..." Quitte a se renfermer sur lui même, autant le faire a fond. Il n'avait pas envie de voir du monde et de s'amuser, tout était encore trop frais dans sa tête. Il savait que ce n'était pas la solution idéale mais tanpis, il assumait cela dit. Et puis se défouler au quidditch pendant que tout le monde s'amuse était assez distrayant, il ne s'était pas ennuyé. Il resta plonger dans ses pensées avant de tourner un petit sourire vers Hermione.

"En revanche toi tu y es allé. Et avec un cavalier assez inattendu d'après ce que je sais."

Bon elle allait surement lui dire qu'elle y était aller avec Ron en amis et blabla bla et blabla bla . Il n'en croirait pas un mot mais ce serait amusant de voir comment la demoiselle allait faire pour se voiler la face devant Harry. Non, il n'était pas sadique, il voulait juste que ses amis ouvrent les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Mer 25 Juin - 18:37

Non Hermione n'était pas une fausse modeste! Enfin peut-être que si après tout. Mais Harry n'avait pas interêt à lui faire remarquer ceci parce qu'il était exactement comme elle de ce côté là. Monsieur avait même oser dire l'année précédente qu'il n'avait accompli ses exploits que par chance. Hermione était consciente qu'Harry avait eut de la chance certaine fois. Mais c'était en plus de ses talents de sorcier! Il avait joué les faux modestes, eh bien elle s'y mettait également. Quand elle disait qu'elle avait de mauvaises réputations!
Prenant un air parfaitement sérieux, Harry répondit qu'ils auraient se débrouiller sans elle. La jeune femme regarda le lac sans rien dire. Et puis vint la remarque sur le filet du diable et elle comprit l'ironie de ses propos. Aussitôt une de ses mains vint tapper la tête du Survivant de façon qui se voulait brutale mais qui était plus amicale qu'autre chose. Elle sourit largement et pensa qu'en effet, il avait raison sur ce point. Comme quoi, si les deux jeunes hommes lisaient plus de livre, ils n'auraient plus besoin d'elle. Enfin, elle aimait à penser qu'elle n'était pas utile QUE pour ses connaissances, mais elle devait le reconnaître c'était ce qu'elle apportait au groupe. Harry c'était le courage, il était même un peu trop téméraire et impulsif par moment. C'était aussi l'intuition. Et Ron... eh bien malgré les apparences c'était les plans simples qu'il donnait sans vraiment faire attention. Et puis, il était tout de même un grand sorcier, et il était de surplus courageux. Enfin, Hermione s'arrêta là pour éviter de tomber dans l'éloge du rouquin. Qu'est-ce qui lui prenait ?

Se tournant de nouveau vers son ami, elle revint doucement sur Terre et écouta ce qu'il racontait. Oui, pour une fois ce n'était pas lui qui était collé. C'était assez surprenant mais en même temps vu qu'il restait refermé sur lui-même dans son coin il ne risquait pas de se retrouver en retenue, quoi qu'avec Malefoy, c'était possible. Au "ça change de l'année dernière" Hermione se perdit un instant dans ses pensées. C'était certain que les évènements de l'année dernière étaient loin à présent et Ombrage aussi. C'était un soulagement pour tout le monde. Poudlard avait retrouvé son ambiance magique, acceuillant, mais dehors l'atmosphère était bien plus sombre et Hermione ne pouvait pas oublier la bataille au Ministère, ni Voldemort qui rodait au dehors. Alors peut-être que la vie était plus calme, mais pour combien de temps ? Surtout qu'Harry était amené à avoir un très grand rôle dans la fin de Voldemort, et Hermione et Ron avaient décidé depuis longtemps de le suivre. Harry ne le savait pas encore bien sûr, puisqu'il refuserait certainement leur aide pour les protéger, mais c'était décidé et Hermione se disait que malgré les ennuis qu'elle avait avec Malefoy ou les évènements étranges qui s'étaient déroulés avec Ron, elle devait profiter pleinement de cette année. Qui sait ce qu'ils vivraient après ?

Le sujet du Bal vint alors sur le tapis. Elle regarda Harry reconnaître qu'il n'avait pas eu envie d'aller au Bal et elle ne pu lui en vouloir. Elle aurait seulement aimé qu'il vienne et qu'il s'amuse pour penser à autre chose que Malefoy, ou encore Sirius, mais il était assez grand pour faire ce qu'il voulait.
Il fit alors allusion à Ron avec qui Hermione était allée au bal, et celle-ci baissa les yeux vers le lac pour éviter de croiser le regard d'Harry. Elle avait presque rougit à ses paroles. Quelle idiote! Elle s'en voulu silencieusement et elle sortit aussitôt son discours selon lequel ils y étaient allés en ami, discours auquel s'attendait le Survivant:

"Ah oui! Tu as entendu parler de ça... Nous voulions y aller tous les deux et comme on avait pas trouvé de cavalier ou de cavalière... Ron m'a demandé si je voulais qu'on y aille ensemble. Je ne vois pas pourquoi tout le monde trouve ça surprenant. Après tout on est amis et on se doit de se serrer les coudes si on se retrouve seul pour un bal, non ?"

Elle reprit aussitôt confiance en elle. Elle était parfaitement sérieuse en disant cela et quelqu'un d'autre qu'Harry aurait pu y croire tellement elle y croyait elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Mer 25 Juin - 19:46

Si Harry s'attendait a un truc c'était certainement pas de se faire frapper par Hermione. Il resta un instant immoblie face au geste de sa meilleure amie et se tourna avec un grand sourire vers elle. Il n'allait pas la tapper et le pire, c'est qu'elle le savait. Il se pencha alors tout simplement en avant pour récolter un peu d'eau dans sa main et la lancer gentiment sur sa meilleure amie. Il lui adressa alors un grand sourire conscient de la température surement peu agréable de l'eau a cette période de l'année. Mais le lac était si près, l'air si chaud et la tentation si importante, il n'avait pu y résister. Cela dit, il ne l'avait pas énormément éclaboussé, quelques gouttes seulement qui s'étaient échapper de ses doigts. Mais au moins il ne s'était pas laisser faire. Y en a marre de se faire tapper sans réponse. Very Happy

Harry se retint cependant d'éclater de rire quand il vit la demoiselle baissait les yeux pour rosir légèrement au niveau des joues. Il leva alors les yeux au ciel, et après ca, elle espérait qu'il gobe son histoire sortie d'ailleurs ? Il l'écouta cependant d'un bout à l'autre. Il aurait pu parier sur la réponse, il aurait gagner haut la main. Il était sur qu'elle allait lui dire ca, il pouvait le sentir a trois kilomètres a la ronde. Cela dit il aurait voulu être la rien que pour les voir tous les deux aller ensemble au bal. Il avait surement rater l'évènement de sa vie. Quoique la perspectiv de rester toute la soirée a coté de ses deux la qui se lancaient des regards amoureux ne l'enchantait pas tant que ca et il se félicitait de ne pas avoir mis les pieds la bas. Au moins ses deux meilleurs amis avaient amplement profiter de la soirée et c'était tant mieux pour eux, même s'il aurait été préférable qu'ils se rendent compte des sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Mais il ne fallait pas trop en demander a la fois au père noël et c'est avec patience qu'Harry attendrait le jour ou les bouchons devant les yeux de ses mais s'en iront. Mais pour une fois, il était content de pouvoir penser a autre chose qu'a la guerre qui faisait rage dehors. Il pouvait se préoccuper de choses d'adolescants comme les histoires de coeur de ses amis. Rare étaient les fois ou il pouvait se considérer comme n'importe quel ado et c'était l'occasion dans ses moments. Enfin, Harry s'appuya contre le tronc de l'arbre sous lequel il était installé et posa ses mains derrière sa tête. Il étala ses jambes devant lui et secoua la tête.

"Entre nous ce qui me surprend le plus c'est que Ron ai décidé de faire le premier pas. Le fait que vous y alliez ensemble ne m'étonne pas tant que ca ..." Il fit une légère pose en tournant lson regard vers son amie et un léger sourire amusé naquit sur son visage. "Entre ami bien sur."

Il était un brin moqueur parce qu'il voulait faire comprendre a Hermione qu'elle pouvait essayer de berner qui elle voulait, il était loin d'être comme tous le monde. Si elle pouvait deviner ses intentions a volonté, Harry avait ce même pouvoir sur elle. Il ne manquerait plus que ca ne marche que dans un sens maintenant. Mais il ne voulait pas forcer Hermione a dire quoique ce soit. Si elle n'avait pas envie de poursuivre la conversation sur Ron, elle pouvait la couper nette, ils en parleraient quand elle le voudra. Ce n'était pas a lui de la forcer a dire quoique ce soit et de toute facon, elle était bien trop tetu pour ca. Il lui sourit cependant, d'un air beaucoup plus amical, pour lui montrer que si elle désirait en parler, il était toujours la, même s'il était moins présent, il était la. Elle n'irait pas en parler a Ron directement et Ginny était sa soeur alors même si Harry étai le meilleur ami de Ron, il pouvait tout entendre. Il n'avait pas de préférence pour l'un ou pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Mer 25 Juin - 21:21

Et voilà qu'il se mettait à riposter! Elle n'en revenait pas. Elle qui croyait qu'elle pouvait le tapper comme elle voulait pour n'importe quelle raison sans qu'il ne réagisse d'une manière quelconque, elle s'était trompée. Bon, il ne l'avait pas tappée, il ne la tapperait jamais elle en était parfaitement consciente; mais de là à ce qu'il trouve un autre moyen de riposter...là elle n'avait pas vu venir le Survivant. Et pourtant, alors qu'elle se recevait quelques gouttes d'eau bien froide dans la tête, elle mit un peu de temps à comprendre d'où cela provenait.
D'abord elle cru qu'il s'était mis à pleuvoir, ce qui aurait été logique vu le temps des derniers jours. Levant la tête vers le ciel, elle avait constaté alors que le soleil était toujours bien présent et elle en fut éblouie un instant. Baissant alors les yeux vers son meilleur ami, elle eut une moue l'air de dire "C'est pas vrai!", puis ses yeux descendirent lentement vers la surface lisse qui s'étendait sur des mètres et des mètres. Elle avait oublié à quel point ils étaient prêts du lac.
Un sourire apparu sur ses lèvres alors qu'elle comprenait ce qu'elle allait faire, et déjà, une main venait sur l'épaule du jeune homme pour le pousser doucement mais assez fort pour qu'il se retrouve à moitié au bord de l'eau, le bras carrèment dans le lac. L'eau avait légèrement éclaboussé sur lui et elle éclata de rire devant la tête qu'il fit.
Ahhh, ce qu'elle aimait faire l'andouille avec lui comme à ce moment présent. Elle avait l'impression d'oublier Voldemort et de retourner en enfance.

Mais impossible d'oublier Ron. Et impossible également d'ignorer le regard que lui lança Harry en entendant ses paroles. Mais que croyait-il ? Qu'elle mentait ? Mais sur quoi ? Elle voyait bien qu'il se moquait d'elle, et elle l'entendit même lorsqu'il ajouta d'un air moqueur un "entre amis bien sûr" qu'elle décida d'ignorer. Que croyait-il insinuer ? Bien sûr que Ron et elle étaient amis! Il n'avait jamais été question d'autre chose.
Elle détourna les yeux de nouveau, fixant son regard sur les deux émeraudes du jeune homme puis elle aperçu son sourire amical. Elle se décida alors de parler de cet épisode qu'elle avait omis quelques minutes plus tôt. De toute façon, s'il prenait encore un ton moqueur, elle le pousserait de nouveau dans l'eau, elle n'avait donc rien à perdre. Et puis, encore une fois ca ne changeait rien à l'amitié qui existait entre Ron et elle, elle n'avait donc aucune peur à avoir en racontant cette histoire.

"En fait si c'est surprenant parce-qu'après ce qui s'est passé durant la retenue... J'ai hésité à annuler."dit-elle. Puis devant le regard interrogateur de son ami:"Pendant notre retenue, tu sais celle avec MAlefoy et Ginny, eh bien Ron a voulu lancer un sort à Malefoy avec une baguette que lui avaient donné les jumeaux, et le sort s'est retourné contre lui. Enfin bref, ca a remis en question le fait qu'on y aille ensemble, mais finalement on a décidé de quand même y aller, et heureusement, on s'est bien amusé."

Tout compte fait, elle s'était ravisée. Il lui était impossible de raconter ce qui s'était passé, surtout devant le regard interrogateur de son ami. Elle sentait la moquerie à 3 km et elle n'avait aucune envie de se sentir gênée. Quoi que... trop tard. Déjà, ses joues prenaient une couleur légèrement rosée et elle tournait de nouveau les yeux vers le lac. Satané meilleur ami! Lui ne pouvait jamais lui cacher quelque chose et bien elle non plus. Il lui suffisait de regarder dans les deux émeraudes du jeune homme pour laisser tomber toute tentative de comédie. Grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Jeu 26 Juin - 0:14

Harry regardait sa meilleure amie, a peine trempée se demander d'ou venait ces gouttes et il s'empecha d'éclater de rire en la voyant lever sa tête vers le ciel, comme pour vérifier qu'il ne pleuvait pas. C'était assez comique et Harry s'était bien vengé. D'habitude il n'avait rien a porté pour rendre ce qu'Hermione lui faisait, pour une fois qu'il en avait l'occasion, il n'allait quand même pas s'en priver. D'habitude il n'avait que sa baguette avec lui et donc un moyen inefficace fasse a la sorciere. Il ne manquait plus qu'Harry attaque sa meilleure amie avec un sortilège. Il ne pouvait pas non plus la frapper et un peu d'eau n'a jamais fait de mal a personne. Elle n'était quand même pas en sucre. En persevant son regard, Harry se doutait qu'elle n'allait pas en rester la. Cela dit, il ne s'attendait pas a ce qu'elle le pousse a moitié dans l'eau. Il eut heureusement le temps de se rattraper avec son bras mais le contact de l'eau l'éclaboussa et il se retrouva avec de l'eau sur le visage. Tandis que sa meilleure amie éclatait de rire face a la tete qu'il devait faire, Harry se tournait doucement vers elle dans le but de se venger. Mais il stoppa son geste et se ravisa. Non, c'était trop facile parce qu'elle s'y attendait. Il la regarda alors et leva les deux mains en l'air, comme s'il capitulait et pour qu'elle baisse sa garde. Il revint alors doucement a sa place initiale et il lui adressa un sourire qui voulait dire qu'il n'en avait pas terminé avec cette histoire. Pour le moment il laissait tombé et il essuya son visage avec la manche de sa chemise qui n'était pas mouillé grace a cette foutue sorciere.

Le sujet Ron n'était cependant pas encore clos et Harry écouta alors les nouvelles confessions de sa meilleure amie. Il s'était passé quelque chose en retenue et Harry aurait pu être vexé de ne pas être au courant si ce n'était pas lui qui avait prit ses distances. Un évenement qui avait failli perturbé ce bal qui s'était cela dit plutot bien passé apparemment. Il attendit alors la suite avec impatience en tournant les yeux vers sa meilleure amie .. la retenue ... Malefoy ... Ginny ... un sort .. une fausse baguette ... retourner contre lui ... décidé d'y aller ensemble .. amuser. Harry resta un instant bouche bée. Il fronca ensuite les sourcils en essayant de rembobiner mais rien a faire, il avait forcément louper un passage, sinon il aurait compris pourquoi elle n'était pas alle jusqu'au bout. Elle n'espérait quand même pas s'en tirait si facilement. Il secoua légèrement la tête, ca devait être important pour qu'elle le passe sous silence.

"Euh attends t'aurais pas oublier un détail dans ton histoire la ? Qu'est ce qui s'est passé a cette retenue ?"

Elle espérait qu'il change de sujet tout a coup peut être ? C'était mal connaitre Harry dans ce cas. Mais il savait qu'Hermione s'en doutait déja.
Il se creusait déja la tête pour savoir ce qui avait bien pu se passer avec ce sort raté. Ron avait il frappé Hermione ? Peut être ... ca expliquerait un peu la chose. Put être que Malefoy avait frappé Hermione et que Ron ... non pas possible, le sort n'avait pas atteind Malefoy. Ron s'était il jeté sur Malefoy ? Arf, son imagination lui jouait de sacré tours décidemment. Il fallait qu'il arrete et qu'il attende sagement la réponse de sa meilleure amie qui se ferait rapide, il en était sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Jeu 26 Juin - 0:29

Depuis quand Harry ne ripostait pas ? Hermione l'observa un instant sans ciller des yeux. Elle avait compris en voyant ses mains se lever qu'il n'avait pas l'intention de lui rendre son coup. Mais devant le sourire espiègle qu'il avait maintenant aux lèvres... elle comprit qu'il n'allait pas laisser avoir le dernier mot. La jeune femme eut un instant légèrement peur de ce qu'il allait bien pouvoir faire, et elle resta légèrement sur ses gardes, le regardant du coin de l'oeil. Mais elle ne retint pas un léger sourire.
Léger sourire qui s'évanouit aussitôt devant la question que venait de poser Harry. Qu'avait-elle pensé ? Croyait-elle qu'il était idiot au point de ne pas voir que quelque chose d'important s'était passé ? Ou bien croyait-elle qu'il ne serait pas assez curieux pour savoir ce qui s'était justement passé ? Elle avait tort dans tous les cas.
En fait, elle avait su dès le premier regard interrogateur de son meilleur ami qu'il lui poserait cette question. Mais elle avait esperé qu'il lancerait la conversation sur un autre sujet. Quelle erreur elle avait eu de lancer celui-ci! Vraiment parfois elle se surprenait elle-même à se mettre toute seule dans des situations impossibles. Encore une fois, elle avait preuve de grande bêtise. Elle qui fuyait le sujet Ron en tout cas concernant cette partie là... elle ne pouvait pas s'empêcher de lancer le sujet dans cette direction. A croire qu'inconsciemment elle voulait en parler à ses amis. Peut-être cherchait-elle à ce qu'on lui ouvre les yeux ? Elle ne le voyait pas comme ça. Mais elle s'en voulait en tout cas. Surtout qu'avec le regard qu'il fixait maintenant sur elle, elle était incapable de mentir ou de changer de sujet. Elle était obligée de répondre, et il le savait.

"Oh rien du tout, rien du tout."tenta-t-elle malgré tout.

Mais encore une fois, impossible de faire comme si ca avait été rien du tout. Elle soupira bruyament, leva les yeux vers son ami avant de les détourner rapidement vers le lac, encore une fois.

"Ah tu m'agaçes!"dit-elle."Eh bien Ron voulait lancer un sortilège à Malefoy et il s'est retourné contre lui."reprit-elle comme si c'était le moyen de s'échapper, comme si Harry allait brusquement changer de sujet et lui éviter de se sentir si gênée."Et je me suis retrouvée clouée au sol avec Ron au-dessus de moi en train de m'embrasser."dit-elle rapidement.

Puis, retrouvant son énergie habituelle, elle tourna la tête brusquement vers Harry et le pointa du doigt avant de le prévenir. Il n'avait pas interêt à rigoler, à se moquer d'elle ou quoi que ce soit du genre. Elle n'avait aucune envie de supporter cela. Autant qu'il se taise si ça le démangeait. Il aurait tout le loisir de se remémorer la scène avant de se coucher pour rire tranquillement.

"Je te défends de rigoler!"dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   Jeu 26 Juin - 4:41

Ah bah maintenant il ne s'était rien passé du tout, on aura tout entendu finalement. Mais la jeune fille se ravisa en croisant le regard éloquant de son meilleur ami. Il était hors de question qu'elle s'en sorte comme ca, il s'était passé un sacré truc et ce n'est pas après avoir commencé qu'elle allait s'arreter, pas avec lui en tout cas. Elle lui répéta alors le début de l'aventure, espérant peut être qu'Harry n'est pas pas envie d'entendre la suite soudainement. Seulement la curiosité le ronger. Il continua de l'observer quand elle lui dit alors qu'elle s'était retrouvé au sol avec Ron entrain de l'embrasser. Harry stoppa un instant son cerveau. Elle ne venait pas de lui dire que Ron l'avait embrassé ? Il avait forcément mal entendu, ca ne pouvait pas être ce qu'il avait entendu. Bien sur il aurait été ravi pour eux si cela n'avait pas été le contre coup d'un sortilège. Il resta figé quelques secondes et sursauta légèrement lorsque Hermione retrouva son énergie pour lui défendre de rire. Il n'en avait absolument pas l'intention. Quelque chose trottait dans la tête de Harry, une question le démangeait mais sa meilleure amie était a prendre avec des pincettes dans ce genre de moment. Il prit alors une paire et tenta de dire le fond de sa pensée.

"Je n'ai pas l'intention de rire, mais j'ai une question qui risque de ne pas te plaire." Au moins il prévenait. Il fronca légèrement les sourcils avant de regarder le lac. "En fait c'est plus une réflexion mais si vous étiez tellement amis, je doute fort que ca te touche au point de rougir, d'être géner et de me défendre de rire."

Qui a dit que le survivant était stupide ? Sa réaction ne collait pas avec ses paroles précédentes et il savait qu'il risquait un coup plus grand que tout a l'heure. Enfin le frapper ne servirait a rien, il fallait qu'elle en soit consciente. Il eut cependant un léger sourire en coin, presque désolé de lui avoir fait une telle réfléxion. Il savait qu'il était ami avec Ginny, cela dit si cette dernière venait a l'embrasser, Hermione verrait tout de suite qu'il y avait plus au fond de son coeur. Parce qu'il aurait été gêné d'en parler. Après tout, sorti de tout contexte, le fait que Ron l'embrasse aurait du la laisser indifférente, indifférente parce que c'était le résultat d'un sort. Hors, elle n'avait pas franchement l'air indifférente vu comme elle en parlait a Harry. Il tourna son regard vers le lac de nouveau. Ca l'a toucher plus qu'elle ne voulait le penser. Il lui lanca un regard du coin de l'oeil pour voir si elle s'appretait a lui sauter a la george et ainsi aviser, au cas ou.
Il savait que sa remarque ne lui plairait pas, surtout qu'elle venait juste de lui dire qu'ils étaient simplement amis, et rien d'autre. Mais ce petit incident avait failli rompre le bal donné a poudlard et peut être aurait il pu mettre un terme a leur amitié pour un temps. Ils étaient trop bornés et trop génés pour se rendre compte de cela. Qu'il y avait peut etre un peu plus que de l'amitié entre eux. Il fallait qu'elle y réfléchisse un peu avant de réfuter totalement l'idée, ce qu'elle fairait sans doute t qui exaspérerait également le survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rencontre au sommet [Hermy]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au sommet [Hermy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDLM :: ▬ Cimetière des RPs :: Cimetière des RPs-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Harry Potter - Poudlard